Nombre de skimmer

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 5.275 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, 

Nous rénovons complètement pour le moment notre piscine. À l'époque, un seul skimmer avait été placé. Vu l'était du skimmer, on va pas le garder. Cependant, on hésite à ajouter un ou deux skimmer. 

La piscine fait 10x4x(1.5 à 1.2m progressif - profondeur). Il y a deux refoulements pour le moment et une bonde de fond. 

Merci !   
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 500 message
La mienne fait 10x5 ( 1,2 à 1,8m de profondeur ) et j'ai 3 refoulements, 1 bonde de fond et 2 skimmers.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
valsmird a écrit:Bonjour, 

Nous rénovons complètement pour le moment notre piscine. À l'époque, un seul skimmer avait été placé. Vu l'était du skimmer, on va pas le garder. Cependant, on hésite à ajouter un ou deux skimmer. 

La piscine fait 10x4x(1.5 à 1.2m progressif - profondeur). Il y a deux refoulements pour le moment et une bonde de fond. 

Merci !   

Bonjour.
Personnellement je métrerai 2 skimmers avec une canalisation individuel par skimmer en 63mm. Une prise balai avec une canalisation en 50 mm en PVC rigide de 16 bars, un trop plein et 4 refoulements en flexible de 50 mm en canalisation individuel. Ceci en fonction de la pompe de filtration des pertes de charges et de l'éloignement du local technique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour a tous.

je me permet de up ce sujet.

je suis en préparation de mon projet piscine en bloc polystyrène en autoconstruction et j'ai une interrogation sur le nombre de skimmer et de buses de refoulement.

Piscine en L de 6.5 x 3.25 avec plage d'immergé de 2 x1.5 (voir image ci-dessous)



j’hésite donc entre option A 3 buses et 2 skimmers et option B 2 buses et 1 skimmer.

Le bassin fait environ 24 m² donc 1 skimmer devrait suffire mais au vu de sa forme et du vent dominant, un avis éclairé est le bienvenu!


merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Un skimmer et 2 refoulements suffise. Pouvez-vous mettre un croquis du future bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Pardon la photo n’est pas passer au premier message.

0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

pour ce qui me concerne, option b soit 2 ou 3 refoulements en fonction de l'éloignement du local technique et le choix du compromis pompe/filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci

le local sera à gauche donc environ 12m de tuyau jusqu'au skimmer et entre 3 et 6m pour le refoulement.
Pompe Powerline 0.75ch et filtre à sable powerline 10 ou 14m3.
Bien sur le choix n'est pas encore définitif.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Si vous installez une pompe de 13 m3, vous ne pouvez pas mettre un filtre de 10 m3, passage trop rapide dans le filtre, donc mauvaise filtration. Aussi vous aurez rapidement des problèmes de manque de masse filtrante.
Pour ce qui me concerne, si vous optez pour une pompe de 13 m3 il vous faudra un filtre minimum de 14 m3 avec 3 refoulements en canalisation de 50 mm et pour le skimmer une canalisation en 63 mm.
Un puits de décompression est systématique, une bonde de fond ou un bas de paroi est souhaitable.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci.
le vendeur d'irrijardin m'a mi le 10m3 sur mon devis, surement une erreur.
si je met un seul skimmer et deux refoulements je prend la pompe de 0,5ch avec filtre de 10m3 ce sera suffisant et dans le cas de deux skimmer et trois buses je prend une 0.75ch et un filtre 14m3.
la différence de prix n'est pas énorme entre les deux installations.
je veux simplement être sur que un seul skimmer et deux buses suffisent.
je vais chez cash piscine prochainement j'aurais un autre avis complémentaire (mais je me méfie des vendeurs qui sont là pour vendre...)
Merci d'avoir prit le temps de me répondre.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Il faut savoir qu'un baigneur pollue 6 m3 d'eau en rentrant dans le bassin. Cette pollution doit être filtrer le plus rapidement possible surtout avec un bassin de 24 m3. Donc une pompe Powerline de 0.5cv qui à un débit de 10.8 m3, elle ne doit pas être à plus de 50 cm au-dessous du niveau d'eau de la piscine, cette pompe à 2 inconvénients la pompe à un débit légèrement supérieur au filtre, et plus sérieusement, par rapport une pompe de 13 m3/h qui met moins de 2 h pour renouveler intégralité du bassin. Il faut 2.30h pour une pompe de 10 m3.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
La piscine fera 24m² et contiendra environs 34m3 d'eau.
le minimum de filtration et donc au alentour de 10m3/h pour avoir l’intégralité du bassin filtré en 3h (c'est plus ou moins la normes si j'ai bien comprit).
je ne comprend pas l'histoire des 50cm sous le niveau d'eau.
La pompe ce trouvera dans un abris en bois qui est déjà installer dans mon jardin.
La pompe sera installer environ 20-30cm au dessus du niveau d'eau (mon abris en bois est posé sur des plots béton avec plancher bois donc déjà environ 15-20cm au dessus niveau de mon terrain/jardin).
je ne me suis pas encore renseigné si cela posé ou non un problème (surtout avec les 12m de pvc souple jusqu'au skimmer).
Si une pompe 0.75ch 13m3/h avec un filtre 14m3/h (powerline) m'apporte une plus valus je suis pas contre bien au contraire surtout que la différence de prix n'est pas énorme (comparé au prix du projet).
Ma première crainte été surtout lié au nombre de skimmer et de buse de refoulement et vous m'avez apporté une réponse clair sur ce sujet, si un skimmer et deux buses permettent un bon brassage de l'eau ça me va et ça me fait des Euros d’économisés sur ce point.
Merci beaucoup car vous m’apportez des réponses en plus de ma question initial ce qui est très enrichissant.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Avec un volume de 34 m3 d'eau toute la configuration est différente, je vous informerez plus tard.
Alexandre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau sous PVC »
Discussion lancée par danp42 - 6 réponses
« Raccordement et liaison pièce à sceller »
Discussion lancée par SylvainC76 - 4 réponses
« Vérification fuite avant remblaiement »
Discussion lancée par tito06 - 8 réponses
« Conseils techniques sur projet de piscine miroir »
Discussion lancée par chrisbiot - 35 réponses
« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Conseil choix pompe »
Discussion lancée par benoi37 - 10 réponses
« Puit de décompression »
Discussion lancée par Ric85 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir