Branchement fils électriques

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 10.174 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je viens d'acheter une pompe Hayward (SP1611XW161) pour remplacement de mon ancienne hors service ..
J'ai branché les câbles à l'identique de l'ancienne mais ce n'est pas tout à fait pareil.. Il me reste 2 câbles ils sont chacun jaune /vert où il n'y a plus de place dans les dominos .. Il reste en l'air..
Je n'y connais absolument rien .. Pouvez vous m'aider SVP .. Voici la photo :
0
Messages : Env. 20
De : La Gaude (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Jaune et vert c'est la terre.
Enlève celui qui est fixé avec la vis et met celui qui sort de la gaine à la place.

Attend confirmation qd même.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse mais pas bien compris.. Excusez moi
Jaune et vert .. il y en a 2 .. donc 2 pour la terre ?
- J'en enlève un qui est fixé dans le domino ? lequel le rouge, le jaune le bleu ou le noir ?
- celui qui sort de la gaine .. celui qu'on voit en premier plan ? le jaune et vert ? je le fixe dans le domino ?
Excusez moi mais je suis très novice ..
Merci encore pour plus de précisions.
0
Messages : Env. 20
De : La Gaude (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Je redemande encore une précision :
En fait il y a 10 fils et 1 domino avec 8 espaces de raccordement ça fait que 2 fils restent en l'air
où peut-on même 2 fils dans le même trou ??

En ce moment j'ai ça :
- un jaune - 2 rouges - 1 bleu : fixés sur un côté du domino dans les 4 trous
- 2 blancs (qui viennent du condensateur) 1 bleu - 1 noir (qui viennent de la gaine grise extérieure) : fixés sur l'autre côté du domino - dans les 4 trous

les fils de terre :
- 1 fils jaune/vert en l'air (qui vient de la gaine grise extérieure)
- 1 fils jaune/vert en l'air (qui vient du fond de la boîte)

houlala .. merci pour votre aide .. j'ai besoin de vous ..
Bonne journée
Evelyne
0
Messages : Env. 20
De : La Gaude (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
oui caliyam a raison et tu as deux solutions:

1/ - tu enlèves complètement le bout de fil vert jaune, celui qui viens du fond de la boîte.
- tu branche sur cette vis, le fil vert jaune qui viens du câble gris.
mais attention à bien serrer le fil, normalement il faut une cosse, sinon il faut que tu fasses bien
le tour de la vis avec le fil dénudé.

2/ tu relie tes deux fils vert jaune avec un domino supplémentaire.

en aucun cas tu ne viens brancher tes fils vert jaunes sur les 4 dominos blancs.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Pour moi la solution 2 de Brouns64 est la bonne. Uns question, cette pompe neuve n'est pas livrée avec un mode d'emploi et son schéma de câblage???
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Le fils jaune-vert qui vient du fonds de la boîte est en l’air donc fixé nul part ..C’est à dire pas branché…  ça veut dire quoi j’enlève ..  ?

Une fois que je l’aurai enlevé (d’où ?) vous me dites …. « tu branches sur cette vis »  quelle vis ?  les 8 trous du domino sont occupées .. je branche le fils jaune-vert qui vient du fond de la boîte ?

Ensuite vous me parlez de nouveau de ce fils jaune-vert (qui vient du fond de la boîte)  et vous me dites « tu relies tes 2 fils vert-jaunes avec un domino supplémentaire.. alors que plus haut il fallait que je le branche sur une vis..
Y a -il quelqu’un pour m’expliquer plus clairement SVP ?  en me précisant les couleurs..
voici encore une photo où on voit bien clairement
0
Messages : Env. 20
De : La Gaude (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
Ton fils jaune pas brancher il est relier a une vis dans le fond de ta boîte tu retire

Et tu met ton fils vert et jaune a la place, sauf qu'il faudrait une cosse avec une pince à cosse sinon elle risque de bouger
0
Messages : Env. 90
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Un grand merci à vous .. ça a marché !! grâce à mon fils qui a mieux compris que moi..
il a fait comme Brouns64 a dit .. Merci
Bonne soirée
1
Messages : Env. 20
De : La Gaude (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Tant mieux pour vous mais un conseil laissé tomber l'électricité car faire ce que vous venez de faire sans savoir reconnaitre un fil de terre et encore moins savoir à quoi cela sert est juste de l'inconscience pure. Pour votre information le 220V est juste mortel!
2
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Evidemment nous avions coupé le compteur électrique .. et, grâce aux aides dans les forums .. Merci encore - nous avons remis en marche étant sûr du bon fonctionnement .. même si nous ne sommes pas du métier il faut savoir se débrouiller sinon obligé de faire appel aux entreprises qui profitent de notre ignorance et nous font payer une fortune..
Voilà
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
0
Messages : Env. 20
De : La Gaude (6)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Changement de pompe »
Discussion lancée par didjo13 - 1 réponses
« Première mise en eau chlore »
Discussion lancée par sceptre - 17 réponses
« Robot electrique ou Polaris »
Discussion lancée par scab47 - 19 réponses
« Prise d air »
Discussion lancée par Philippe1355 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir