Defaut Celestine 8S

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 2.784 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je rencontre le même problème que faute avec ma Celestine 4x8.
L'angle où se trouve l'escalier est 3cm en dessous du niveau du reste de la piscine. La ceinture béton a été faite suivant la lèvre de la coque et du coup elle n'est pas horizontale.

Je suis très embêté pour poser mes margelles qui ne seront pas alignées avec la terrasse (cf photo).
Le pisciniste me dit que c'est la piscine qui a dû s'affaisser... alors que la ceinture n'a pas bougé ?....
Sa solution: mettre 3cm de colle pour compenser sous les margelles... bonjour l'esthétisme.

D'après lui la coque n'a aucun problème, je suis très sceptique. Le terrassier et le poseur de margelles m'ont dit tous les 2 qu'ils avaient des problèmes avec les Celestine.

Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui à part mettre 3cm de colle... beurk...

Auriez vous un conseil s'il vous plaît ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

Pareil pour moi sur une célestine 7, presque 3 cm entre le centre et les bords dans la longueur.
Et bien sur ça se voit au niveau de la ligne d'eau et des margelles.

Après a qui la faute...je dirais au poseur,mais quand on voit les surfaces planes de la coque on peut se poser des questions.
La partie plane de 20 cm sur laquelle on pose les margelles n'est pas de niveau et même avec l"épaisseur de colle on n'arrive pas a rattraper .

Et je ne sais pas si vous avez eu l'idée de passer la main sur le fond de la piscine, mais ce n'est que des bosses, heureusement ça ne se voit pas a l'oeil .
Donc il est pas impossible que les défauts viennent aussi de la coque.

Pour votre problème je  poserai une plinthe tout le long en découpent des carrelages, ça ne se verra pas trop.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Désolé pour le retard à répondre car je me suis permis quelques jours de congés.

Les escaliers polyester ont tendance à plonger vers le bas et ce sur toutes les coques (et toutes les marques), il est d'ailleurs conseillé dans tous les manuels d'installation de les recaler une fois la piscine à partiellement remblayée.C'est facile à faire et à la portée de tout le monde.

Tous les installateurs connaissent cette manipulation.

Concernant le fond de la piscine, celui ci retransmet parfaitement la rectitude de l'assise gravier sur laquelle la piscine repose.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Mais si tous les installateurs connaissent cette procédure, pourquoi ne l'ont ils paf fait chez moi ? Surtout avant de faire la ceinture béton ?
Est ce encore possible de redresser cela en vidant la piscine et en cassant la ceinture béton sur cette partie ?
Ou sinon faire avec...

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour Olivier,

pourquoi ils ne l'ont pas fait il faudra leur demander. Si c'est réparable, bien sur, comme vous l'évoquez il faut casser la ceinture (partiellement), vider un peu la piscine et remonter la partie (pointe d'escalier en général sur les Célestine).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J'ai appelé le commercial d'Alliance qui m'a dit que si on le faisait maintenant il avait peur que la coque se casse. Il préfère laisser en l'état et me dit que le SAV d'Alliance pourra peut être cacher l'espace entre la margelle et la coque avec de la résine de lamême teinte que la coque.
Est-ce que cela vous semble réalisable ?
Je vous remercie
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
La coque ne cassera pas cela est sur.

Quand à la solution qui consiste à combler avec du mastic polyester et recouvrir de gel coat cela risque de se voir.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Christophe,

pour faire suite à notre discussion, le maçon d'Alliance qui s'occupe des margelles est passé hier soir disant qu'il était effectivement, comme vous le souligniez, assez simple de redresser la coque et qu'il pouvait le faire. 

Mais la ceinture béton faite par la personne d'Alliance qui a installé la piscine est trop mal réalisée, il faut la refaire pour pouvoir poser des margelles dessus.
Je suis dégouté d'avoir payé 750€ pour une ceinture qui est à refaire ! En plus du redressement de la coque !

Est-ce normal que lorsque je contacte le commercial qui m'a vendu la piscine, il me dise que c'est à moi de m'arranger avec ces 2 personnes car lui ne s'occupe que de vendre des coques ? C'est un peu léger non ?

Je vous remercie pour votre avis. Moi qui était content d'Alliance, je commence à changer d'avis...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Si la piscine n'est pas de niveau (pointe escalier) ce n'est pas de votre faute mais de celle du poseur, il doit donc prendre ses responsabilités (dont financières) et assumer la réparation (donc soit il répare soit il paye).

Si vous voulez m'envoyer en message privé vos références ainsi que celles de l'agence ou vous avez acheter votre piscine, je vois ça derrière avec le service commercial.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Oui, je veux bien, c'est gentil.
Comment fait-on s'il vous plaît pour envoyer un message privé ?...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
J'ai trouvé ! désolé... je vous envoi ça ce week end. merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine et Domotique... »
Discussion lancée par snoopy10800 - 15 réponses
« Contrôle pression circuit hydraulique »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Tableau local technique : problème programmateur »
Discussion lancée par pjben - 47 réponses
« Puissance compteur ... »
Discussion lancée par bombard2 - 18 réponses
« Fonction vanne bonde de fond »
Discussion lancée par cgu29 - 1 réponses
« Back-wash »
Discussion lancée par Gambettes - 6 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir