Temps de fonctionnement d'un filtre à sable

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.050 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, je suis novice dans l'utilisation d'une piscine donc j'ai besoin de conseil.
Pour la première fois j'ai fais l'acquisition d'une piscine et sur les conseils d'un ami, voici ce que j'ai pris :
- Une piscine Hors sol tubulaire Intex ronde de 3.66 de diametre sur 1,22 de hauteur soit environ 10 m3 d'eau.
- Un filtre à sable de 8m3/H Intex
- Un traitement à l'oxygene actif Bayrol (2 sachet a versé toutes les semaines pour 10m3)

J'essaye de comprendre combien de temps je dois laisser en marche mon filtre à sable, mais j'ai encore trop de doutes, mon ami me dis qu'il le laisse de 10h du matin à 20h30 le soir en continue, sachant qu'on habite dans le sud et que l'ensoleillement est permanent et la chaleur importante surtout en ce moment. J'ai trouvé des infos sur la notice du filtre qui indique que pour le volume que j'ai je devrai laissé tourné un filtre de 6m3/H pendant 2 h par cycle.
Je ne sais pas ce que l'on entends par "cycle" et en plus j'ai un 8m3/H et pas un 6m3/H.

Ca ne me dérange pas que le filtre toujours toute la journée mais le problème c'est que je trouve le filtre assez bruyant et je ne veux pas me faire insulter par les voisins donc j'aimerai réduire un peu le temps d'utilisation donc j'ai besoin de vos conseils pour savoir combien d'heures je dois exactement le faire tourner.

merci d'avance!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php