Revêtement carrelage et gel

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.138 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous sommes en phase de dépôt de permis pour une piscine (plutôt un couloir de nage : 3,5 x 12m) en béton banché (pas BAB), réalisée par un maçon. Parois prévues de 20cm.
Celle-ci sera enterrée mais 2 pans de mur (1 longueur + 1 largeur) seront à nus d'une cinquantaine de centimètres.
Se pose la question du revêtement: J'aurais bien aimé du carrelage (voire de la mosaïque) mais tous les différents piscinistes rencontrés me déconseillent cette solution, du fait des amplitudes de température et me proposent à la place du PVC armé (toujours un doute de savoir s'ils répondent en ce sens pour me caser leur produit).

Je précise que je suis dans le Puy-de-Dôme et que les températures, l'hiver, peuvent descendre à -15° voire -20°C.

Après une courte recherche sur le forum, je n'ai trouvé qu'un seul sujet qui traite de la compatibilité carrelage et gel...
http://www.forumpiscine.com/forum/t7043-construction-piscine-beton-sol-argile-mosaique.php#50911
... et la réponse vient d'un marseillais (non, non, je n'ai rien contre cette peuplade , mais les notions de froid ne sont pas exactement les mêmes que par chez moi).

J'aurais donc aimé recueillir les avis d"experts internet" de la piscine, voire les retours d'expérience de personnes qui ont choisi la solution carrelage dans des contrées très froides (Auvergne mais aussi Isère, Savoie, Haute Savoie...).

Merci par avance (c'est quand même chouette le carrelage!).

Maxilde  
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir bloc à bancher de 20cm il y a que 120 litre de béton au m2 pour une piscine de 12m c est un peut faible si tu veut là carrelée.
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Ratbezou,

Je ne suis pas assez bon en maçonnerie pour estimer si des blocs de 20cm sont trop faibles ou pas, mais j'avais essayé d'anticiper la remarque en indiquant que ce ne sont justement pas des blocs à bancher (BAB) mais du béton banché (coulé entre deux parois). Je crois que c'est un peu plus costaud.
Bonne journée.

Maxilde
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Aucun problème avec le gel-10 chez moi l'hiver. Tous les piscinistes déconseille le carrelage car ils ne savent pas faire tous simplement.

Je dirait que le béton bancher est l'idéal pour le carrelage.
1
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
kladz a écrit:Aucun problème avec le gel-10 chez moi l'hiver. Tous les piscinistes déconseille le carrelage car ils ne savent pas faire tous simplement.

Je dirait que le béton bancher est l'idéal pour le carrelage.

Merci kladz pour ton témoignage. Cela va un peu en mon sens.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que pensez vous du service commercial waterair »
Discussion lancée par freddu49 - 8 réponses
« Liner glissant »
Discussion lancée par fabien01 - 8 réponses
« Piscine hors sol et moisissure »
Discussion lancée par KaYann - 13 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Djé1 - 7 réponses
« Bonte de fond suprimmée causé pa rune fuite »
Discussion lancée par joseph.katimmo@orange.fr - 6 réponses
« Commande a distance »
Discussion lancée par Djaps84 - 12 réponses
« Filtration par bonde de fond et manque d'eau dans la pompe »
Discussion lancée par Molly81 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir