Débris dans ma piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.677 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Mon mari et moi même avons acheté cette automne une maison avec une piscine béton préalablement vidée et prête pour l'hivernage. Nous n'avons encore jamais eu de piscine donc nous sommes de grands débutants !
L'hivernage c'était bien passé, bien que de l'eau de pluie avait fini par remplir un peu la piscine au fil des mois.
Nous avions pour projet de retirer la bâche d'hivernage il y a deux semaines lorsqu'une tempête de grêle a dévastée la drôme...  La bâche fut détruite et les arbres du jardin ont perdu feuilles, épines et branches dedans. Il a fallut attendre la visite de l'expert de l'assurance pour constater tous les dégâts une semaine plus tard. Résultat, en une semaine avec cette chaleur l'eau à tournée et est aujourd'hui complètement marron.

J'aimerai être sur de comment procéder pour laver cette piscine. Avec l'épuisette je n'arrive pas a grand chose tant il y a d'épines de cèdres... Est ce que vidanger avec la bonde de fond pourrait détériorer la pompe ? ( à cause de toutes ces épines et autre saletés apportés par la tempête....) Ou bien dois-je m'y mettre avec un seau et des bottes en caoutchouc ?

L'eau me semble fichue dans tous les cas...

Je vous remercie pour vos réponses,

Carthage

0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr Carthage

retirez la bache , il faut pour cela etre a plusieurs , en esseyant d'éviter que ce qui se trouve dedans parte dans le bassin
ensuite , laisser reposer l'eau , enlever a l'épuisette ce qui ne coule pas , ensuite
degager juste la bonde de fond avec un balai ,
mettre la vidange en route , vanne multivoie sur position égout, , surveiller le prefiltre ,des qu'il est plein de saloperie , arreter , le nettoyer et reprendre vidange
ensuite finir a la pelle au seau a l'éponge et au jet d'eau ,

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
D'accord, je vous remercie pour votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Vous pouvez également utiliser une pompe vide cave pour eau chargées. Vous pouvez la placer dans une caisse en plastique grillagée qui servira de filtre cela fonctionne très bien.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Je confirme ce que dit mon voisin du dessus, je me suis retrouvé dans un cas un peux similaire, piscine laissé a l'abandon plusieurs année sans bâche, le fond était rempli de vase, je ne voulais pas me risquer a faire passer cet eau par la pompe...
Ma piscine est muni d'une prise balais, j'ai donc aspirer tout ce que je pouvais avec un tuyaux, et surtout un bocal avec pré filtre sur mon tuyaux, ce qui m'a permis de récupérer le plus gros des débris (je vidais le pré filtre toute les 5min...). 
Une fois le fond suffisamment nettoyé, et un bon quart de la piscine vidé par ce biais, j'ai utilisé une pompe vide cave pour vider le reste (veillez a expulser l'eau relativement loin du bassin pour éviter que le poids de l'eau ne pousse sur les parois extérieure du bassin une fois vide). 
Ensuite, il ne vous resteras plus qu'a nettoyer le bassin vide et re-remplir sans laisser traîner car un bassin vide ce n'est jamais bon pour l'intégrité de la structure
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème amorçage pompe »
Discussion lancée par Nolanmpl - 17 réponses
« Changement projecteur led Seamaid sur coque alliance piscines »
Discussion lancée par fredvfr - 13 réponses
« Problème d'arrivée d'eau »
Discussion lancée par chris 26130 - 4 réponses
« Devis Alliance DT Line à 11 750 € : Votre avis. »
Discussion lancée par Chalons - 48 réponses
« Avis devis Piscine Excel (sur le 29…) »
Discussion lancée par davalfa - 22 réponses
« Piscine vidée avec volet roulant déplié :( »
Discussion lancée par chris78120 - 3 réponses
« Avis devis Desjoyaux Piscine 8*4 PAC Sel Volet roulant électrique Carquefou 44 »
Discussion lancée par chris44250 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir