Debit pompe intex 4m3/h reduit bizarrement

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 7.289 fois
 
Env. 10 message
Bonjour , 

j'ai acheté une piscine intex xtr 488x122 avec donc le filtre intex à sable 4m/3 h inclus .
+ j'ai acheté le kit maintenance intex  incluant un balai aspirateur à brancher sur l'aspiration
j'ai rempli avec la zeolite (au lieu du sable) entre le niveau maxi et mini. la pompe tourne depuis 1 mois(donc comme neuve)…

 au démarrage toujours super débit, puis plus les heures passent et plus le débit se réduit on voit qu'elle perd de la puissance. tous les jours je doit l'éteindre et la redémarrer pour retrouver un super debit...
le manomètre est dans le vert.
il n'y a pas de prise d'air.

et quand je branche le tuyau avec l'aspirateur au bout la c'est encore pire… en 5minutes même pas la pompe semble s'étouffer et plus avoir de pression du tout .j'ai vu sur des forum que je ne suis pas le seul dans ce cas… mais aucune solution trouvé… svp avez vous une idée .. merci

et le pire aussi c'est que au debut il y avait des bulles d'air qui sont passées dans la pompe ( quand j'ai voulu brancher mon tuyau avec l'aspirateur sans avoir vider tout l'air de ce tuyau) et au redemarrage de la pompe : pleinnn de saleté à été recraché par la pompe dans ma piscine!! j'etais vraiment triste… pensez vous que c'est normal? merci à ceux qui pourront nous aider
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai une piscine intex 427x122 avec un filtre à sable 4m3, par contre, j'ai mis du sable
J'ai le même soucis de pression.
Au bout de 2 jours j'ai une perte de puissance alors que le mano est dans le vert.
Pour l'aspirateur, je met une chaussette de skimmer dedans et je mets le filtre en circulation, autrement, le sable se colmate et je n'ai plus de puissance
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour.
Un petit up de ce sujet

J'ai une piscine intex de 16m3 + PAC 5.5kw sans bypass + groupe intex 4m3/h (verre recyclé).
Chimie de l'eau (PH 7.1 CHL 3 TAC 300 CYA 30 DURETE 38°) traitement à l'hypochlorite de calcium en stick

Après un backwash tout semble aller en mode filtration
Le débit est bien moindre qu'en mode recyclage (avec le bulles qui vont bien), mais ça ne me parait anormal au vu du filtrage (pas vraiment de point de comparaison).
Mano dans le vert assez proche du jaune

Par contre au bout d'une semaine environ le débit chute drastiquement et avec le mano toujours dans le vert.
Un backwash (eau bien trouble) et on repart pour un tour.

Quand je lis que certains font un backwash par saison, ça me laisse sans voix.

Question:
* Je suis tout seul dans ce cas ? (j'ai cru comprendre que non)
* Je fais un truc qui va pas ?
* Faut-il passer sur un groupe plus qualitatif d'une autre marque (Hayward par ex) ? (je suis aussi surpris de la taille du filtre à sable diam 254 mm pour 12 kg de sable, genre 25kg pour un groupe powerline Hayward 5m3/h)

Merci déjà d'avoir lu jusqu'ici.
En espérant avoir des retours.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ? »
Discussion lancée par zozo13 - 97 réponses
« Poolex Silverline 55 dégivrage récurrent »
Discussion lancée par Sha44 - 17 réponses
« Avis branchements local technique »
Discussion lancée par Cobo25 - 7 réponses
« Problème Module WIFI Vistapool Aquarite »
Discussion lancée par lesyl20 - 6 réponses
« Traitement au sel et joints carrelage »
Discussion lancée par loupi58 - 2 réponses
« Branchement électrique pompe filtration »
Discussion lancée par Rol85 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
3
Voir