Pression haute de mon filtre à sable

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.611 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai remis ma pompe à chaleur en marche cependant elle fuyait derrière, j'ai donc arrêté toute la filtration depuis le filtre à sable passe directement au rouge lorsque que je filtre que dois faire pour faire baisser la pression ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

avez vous vérifié que tout les vannes du circuit de refoulement sont bien ouvertes ?
le bypass de la PAC est-il bien ouvert ? La vanne 6-voies est bien sur filtration ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Je m'excuse je ne sais pas ce qu'est le by pass. Oui elle est bien positionné sur filtration. Quand je met la vanne sur circulation ou lavage ou rincage la filtration fonctionne
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Le bypass est un système de 3 vannes permettant de ne pas passer par la PAC.

Si en circulation cela fonctionne cela veut dire que tout est bon en dehors du filtre. Si cela fait longtemps que vous n'avez pas fait de lavage de votre filtre alors: contre lavage + rincage.

Si même après un cycle de lavage la pression reste dans le rouge alors il faut voir si le sable n'est pas colmaté, pareil pour les crépines. La vanne 6 voies pourrait également être en cause.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie pour les conseils je vais regarder si les vannes sont bien en bonne position
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Re bonjour les vannes n'étaient pas ouvertes correctement d'où la surpression. Tout refonctionne correctement. Me voilà rassurée.
Je vous remercie pour vos conseils.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Surdimensionner son électrolyseur ? »
Discussion lancée par Slumpy - 5 réponses
« Faire ph- soi même »
Discussion lancée par clemars - 11 réponses
« Bulles d'air au refoulement »
Discussion lancée par Staiph13 - 5 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« Goût de l'eau traitée à l'ozone ? »
Discussion lancée par swimmerguy - 4 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir