Eau verte spa

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 10.360 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J’ai fait des recherches partout et je n’ai pas trouvé de solutions..
j’ai un spa PHYBRIS de 1,8 m3. Il a filtre ozonateur et uv. Je traite à l’O2 (il m’a été vendu comme cela, pour éviter les désagréments du brome et chlore)
Cela fait deux ans qu’il est eau. Je garde l’esu Claire et cristalline environ un petitmois après le changement d’eau. Seulement elle devient progressivement verte (mais pas du tout trouble).
Pour le traitement je mets deux pastilles d’02 par semaine et après chaque bain. Nous prenons une douche à chaque fois.
Je nettoie le filtre après chaque baignade et une fois par semaine. Le revendeur du spa ne comprend pas. Il n’a pas l’air au top pour cela (il me disait de ne rien vérifier et traiter au jugé si l’eau changeait...). Il est venu il y a deux mois et a mis du chlore stabilisé en me disant d’en remettre si l’eau redevenait verte. Le soucis c’est que cela ne marche plus car l’eau doit être saturée..
Mon pH est entre 7,2 et 7,6. Le tac est entre 80 et 120 ppm...
Le soucis que je rencontre c’est que j’ai l’impression que l’oxygene Actif disparaît très très vite. Je ne retrouve pas de traces de produits au bout de quelques heures. J’ai essayé de faire un traitement choc sans chlore mais rien à faire l’eau reste verte.
Est ce qu’il y aurait un soucis de bio film? J’ai eu des petites particules creme qui remontaient à la surface et le filtre était très sale à un moment donné. Mais là, j’avoue que je baisse les bras. 😭
Si qqn a une idee de ce que cela pourrait être déjà et comment le traiter??? Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
il serait utile de savoir si votre spa possède bien une pompe de filtration H24...car avec ozonateur + UV il ne devrait pas y avoir de problèmes...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir. Alors pour la filtration (selon les directives du revendeur...) les réglages sont :
Cycle de filtration 1 : commence à 6h et termine à 15h (9h de fonctionnement au lieu des 6h recommandées)
Cycle de filtration 2 : commence à 17h et termine à 2h (j’ai également augmenté de 3h)
J’avoue ne pas savoir à quoi cela correspond car mon revendeur n’a pas su m’expliquer... il me disait juste qu’il ne fallait pas que les 2 cycles se chevauchent et pas plus de 6h...
merci de votre attention.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Est-ce que votre ozonateur fonctionne bien en continu, avec la pompe de filtration H24 ?
D'ailleurs il n'est pas précisé sur la def de votre spa si c'est un ozonateur ou une lampe UV....car sur un spa "de marque" pompe H24 avec ozonateur et o2 on garde l'eau un an.....
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Contrôlez votre PH il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum et votre TAC entre 100 et 150 ppm, et rectifiez si nécessaire. Ensuite faire un traitement choc ( mettre 5/6 pastis d'oxygène actif et laissez la filtration en continue pour 48h. Une fois votre eau récupérer, contrôlez le PH et mettre 2 pastilles tous les 6 jours et 30ml d'activateur d'oxygène actif par semaine. Quel type de monopersulfate de potassium utilisez-vous.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« CHOIX SPA MARQUE JACUZZI J235/SOUL 550 »
Discussion lancée par Nathalie18 - 3 réponses
« Meilleur marque de SPA »
Discussion lancée par yougo10 - 37 réponses
« SPA DE NAGE - consommation electrique ?? et autres questions »
Discussion lancée par loreleii - 21 réponses
« Que pensez vous de mon plan SPA béton ? »
Discussion lancée par Martinus - 18 réponses
« Déplacer un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 14 réponses
« Mini décharge électrique spa intex déranché »
Discussion lancée par clebrun69 - 1 réponses
« Temps de filtration et pastille de brome... »
Discussion lancée par WEIDER45 - 7 réponses
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir