Probleme bulles d'air faible filtration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.918 fois
 
Env. 10 message
Bonjour , je viens vers vous car j'ai un gros problème. 

Symptômes initiaux : 

- très faible aspiration au niveau des 2 skimmers et très faible refoulement au niveau des 3 buses  avec présence de bulles d'air par intermittence. 

- présence de nombreuses bulles et remous dans le pré filtre de la pompe. 

 j'ai donc : 

- vérifié le niveau d'eau , la bascule des plaques anti refoulement des skimmers , le joint du couvercle de la pompe , nettoyé les paniers , nettoyer le panier du préfiltre.... Pas de changements. 

- fermer la bombe de fond : bulles toujours présente 
- fermer les skimmers avec bombe de fond ouverte : bulles toujours présentes 
-  mise a l'égout pour chasser l'air  : bulles toujours présentes après redémarrage filtration normale 
- purge du filtre a sable  : idem 

Donc pour moi prise d'air au niveau de la pompe. Je me suis aperçu qu'il y avait une micro goutte d'eau au niveau du raccord union qui entre dans le préfiltre et qui vient du tube réunifiant les 3 arrivées ( bombe , 2 skimmers ) voir photo 
 lien : https://www.casimages.com/i/190324081632154506.jpg.html


J'ai donc dévisser et c'est la que commence mes malheurs supplémentaires : 

pour pouvoir regraisser efficacement le joint du raccord il fallait que je bouge la pompe , or pour cela il a fallu que je dévisser aussi la sortie de pompe qui part vers la vanne 6 voies.... jusque la OK sauf que comme un con je me suis dis tient je vais mettre du teflon... j'ai ensuite revisser le raccord union dentrée puis le raccord union de sortie et la j'ai du soit mal vissé soit foiré un truc résultat ca ne vissait pas bien , puis ca se dévissait pas bien puis en fait j'ai dévissé tout le raccord du corps de pompe voir photo.... 



et du coup je n'arrive pas a rebouger la partie qui devrait être mobile ( l'anneau avec les ergots... cet anneau bouge verticalement mais plus en rotation.... je comprends pas... 
d'après vous je suis bon pour devoir couper le tube et remettre un raccord ? 

Et pour les bulles d'air , une fois que je pourrais re essayer quand vous m'aurez aider , vous auriez d'autres pistes ? 
Car a part graisser ce fameux joint raccords union qui rentre dans le préfiltre je vois pas ou je peux avoir une prise d'air puisque par différentiel en fermant le reste j'ai toujours des bulles... 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour
Pas le choix. Il va falloir réussi à dévisser le raccord.
Il faut le maintenir avec une clef anglaise et utiliser une clef à sangle ou caoutchouc pour diviser le raccord fixé sur le raccord union.

Pour la prise d air, si en vérifiant chaque liaison , vous avez toujours une prise d air, il y a de forte chance que celle ci se situe sur le raccord union de l entrée de la pompe.
Il va falloir graisser le joint.
Un contrôle de tous les joints semble nécessaire (vanne, couvercle de filtre et pré filtre)
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
D'accord , on est d'accord que dans ce raccord union que jai dévisse on a un joint Aussi union et je prendre appui sur le Pas de vis qui etait dans le corps de pompe Avec la clem anglais et je dévisse la partie circulaire Avec ergot?
Pourtant Jai l impression que je suis à fond en dévissage ( sens anti horaire ) Comme si le Pas de vis etait fausse
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour
Oui il y a bien un joint sur le raccord union .
Certains sont toutefois etancheifiés au Téflon.
Bloquez le raccord union avec une clef sur la partie au dessus du pas de vis visible et dévissez la bague cannelée avec une pince à sangle.
Il va falloir forcer un peu.
Une chose est certaine. Ce raccord étant situé au dessus de la pompe donc sous pression, ce n est pas ici que peut se faire la prise d air
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir il faut savoir que une prise d'air est toujours sur l'aspiration d'une pompe jamais après la pompe ça se transforme en fuite
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Parfois, une prise d air peut-être sur le joint étoile de la vanne 6 voies
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 4 réponses
« Piscine rempli de boue »
Discussion lancée par lamarseillaise - 15 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses
« Détartrage filtre à sable »
Discussion lancée par Morpheus40 - 31 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir