Piscine 10*5 débordement arrondi

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.968 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Tout d'abord je voulais signaler que ce forum est vraiment super et nous apporte de nombreux conseils. Les piscines autoconstruite sont magnifiques et cela donne envie !
Nous aussi nous hésitons à faire notre piscine nous même et aurions besoin de vos conseils.
Si nous faisons la piscine nous même nous voudrions en faire une à débordement avec le mur de débordement arrondi (vague). Car chez nous le côté débordement doit être très soignée étant donné que cela sera la partie la plus visible dès l'entrée dans le terrain.
piscine: 10*5*h:120 avec pointe de diamant h:170
longueur débordement ~10m
type débordement cascade (arase inclinée ?)
PVC armé
Bac 7m3 environ
-2 bondes dans le bac
1 bonde sur pompe filtration
1 bonde sur pompe gavage
-régulateur niveau 3 sondes
-trop plein bac
-1 clapet anti retour après le filtre
-1 pompe 22m3/h gavage
-1 pompe 18m3/h filtration
-1 filtre a sable D800
-1 vanne 6 voies
-1 bonde de fond piscine
-4 refoulements avec venturi dans l'escalier
-2 refoulements au fond de la piscine sur 1 côté
-2 refoulements au fond de la piscine côté longueur
-1 refoulement prévu pour sorti sur rocher cascade dans 1 angle
-1projo LED ou 300W
-1 pompe à chaleur de 15kW ou + ?
-Tuyauterie D 50 souple
Structure maconnée a bancher 20*20*50
Terrassement drain périphérique+polyiane
Radier 12 cm treillis soudé ST25 simple
Local technique sous plage de 300*250* H=220
J'ai pas mal de questions à vous poser:
Comment réalise t-on un mur de débordement arrondi ? Est ce difficile?
Comment fait-on l'arase sur un débordement arrondi (inclinaison de l'arase et type de matériaux collés sur l'arase) le but est d'avoir une belle lame d'eau?
Comment sécuriser la piscine?
Comment faire pour l'hivernage?
J'ai envoyé par pièce jointe une photo de notre projet. Vous pourrez nous dire ce que vous en pensez?

PS: Est ce que quelqu'un aurait une photo avec une belle lame d'eau de débordement ?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Montbrison (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
nicop42 a écrit:Bonjour,
Comment réalise t-on un mur de débordement arrondi ? Est ce difficile?
Comment fait-on l'arase sur un débordement arrondi (inclinaison de l'arase et type de matériaux collés sur l'arase) le but est d'avoir une belle lame d'eau?
Comment sécuriser la piscine?
Comment faire pour l'hivernage?
J'ai envoyé par pièce jointe une photo de notre projet. Vous pourrez nous dire ce que vous en pensez?

PS: Est ce que quelqu'un aurait une photo avec une belle lame d'eau de débordement ?
Merci d'avance


En général les arrondis sont fait grâce à des vari-bloc. Dans ton cas, comme tu a des très grands diamètres des blocs droit pourrait peut être être suffisant.

Quand tu parle de lame d'eau, tu veux que l'eau fasse une "cascade" au niveau du débordement?
Pour sécurisé, un volet ne serra pas aux norme, les alarmes immergée il faut vérifié selon les modèles elles ne sont pas toutes conforme avec le débordement. Il reste les alarmes périme trique ou les barrières.

Pourquoi tu veux hiverner? Sur un débordement je trouve ça dommage.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour le débordement on voudrait un type cascade.
Pour la sécurité je pense que l'alarme sera la solution la plus simple d'après ce que tu me dis.

Sinon pour l'hivernage moi aussi je trouvais dommage de couvrir une piscine à débordement. Donc il faut un thermostat pour faire tourner les pompes en cas de risque de gel ?

Et pour les mur je pensais aussi que des bloc à bancher devraient suffir car le rayon des arrondi est de 30cm. Mais quel est la technique pour tracer et monter les blocs ? Est ce difficile ?
0
Messages : Env. 10
De : Montbrison (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
nicop42 a écrit:Pour le débordement on voudrait un type cascade.
Pour la sécurité je pense que l'alarme sera la solution la plus simple d'après ce que tu me dis.

Sinon pour l'hivernage moi aussi je trouvais dommage de couvrir une piscine à débordement. Donc il faut un thermostat pour faire tourner les pompes en cas de risque de gel ?

Et pour les mur je pensais aussi que des bloc à bancher devraient suffir car le rayon des arrondi est de 30cm. Mais quel est la technique pour tracer et monter les blocs ? Est ce difficile ?


Pour avoir une "cascade" faut du gros gros cubage à mon avis et pense également que le bruit de l'eau c'est sympas de temps en temps, en continu cela risque de devenir énervant.

Oui la sonde peut etre une solution.

Non, monté les blocs c'est assez simple, c'est juste empilé, l'enduit fait le reste ensuite. Pour la forme, tu peux dégrossire avec un cordeau et "distribuer" tes deux courbes de chaque coté. Il ne faut pas hesité à prendre du recul pour que se soit joli à l'oeil.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
elokan a écrit: Non, monté les blocs c'est assez simple, c'est juste empilé, l'enduit fait le reste ensuite. Pour la forme, tu peux dégrossire avec un cordeau et "distribuer" tes deux courbes de chaque coté. Il ne faut pas hesité à prendre du recul pour que se soit joli à l'oeil.


pour être sûr de ne pas se louper avec les arrondis, le mieux est de faire un gabarit coupé dans une planche ou un panneau de 5 m de long et le retourner pour la deuxième moitié de la longueur puisque la longueur de la piscine fait une sorte de S La finition parfaite sera obtenue avec l'enduit...
0
Messages : Env. 40
De : Montner (66) (66)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
En effet c'est surement une bonne idée.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis piscine maçonnée Loiret »
Discussion lancée par Seb Loiret - 6 réponses
« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Vérification fuite avant remblaiement »
Discussion lancée par tito06 - 8 réponses
« Ponçage dalle béton - Séchage »
Discussion lancée par mtrabul44 - 10 réponses
« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses
« Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses
« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir