Réfection réseau hydraulique totale

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.507 fois
 
Env. 100 message
Bonjour tout le monde,

Je refais le reseau hydraulique de ma Piscine 10x5m c'est a dire skimmers et bonde de demi fond (en paroi). Les buses de refoulements sont installées dans le local technique donc pas de soucis . Pour l'installation j'ai commander 2 couronnes en 63 MM de tuyau Fitt b active, que je reçois demain. J'espère que c'est du bon tuyau car j'en ai eu pour 510 euros tout de même. C'est le meilleur aux dires du revendeur internet.

1) les tuyaux seront installés dans une gaine tpc en 90 MM pour faciliter la tâche en cas de remplacements de ceux-ci et préserver les tuyaux lors du remblaiment. Les gaines de 90mm sont elles suffisantes ou je peux mettre moins sachant que le tuyau fait 63 MM y'a t'il dilatation ou pas ?

2) Pour le raccordement aux skimmers je ne voudrais pas les coller car mon piscinste l'avait fait et ils se sont cassés donc j'aimerai juste les visser avec du Téflon (pas mal de gens font ça plus facile en cas de fuites et de remplacement)

3) J'ai des projecteurs type gaia à visser sur traversee de paroi .j'avais une fuite car je n'ai pas de tuyau qui relie la boîte de connexion hayward. Donc le pisciniste m'a remplie la traversée de paroi de résine donc maintenant je ne peux plus mettre le tuyau dedans. Donc j'ai pensé mettre un manchon à visser comme pour les skimmers avec Téflon pour repartir en rigide jusqu'à la boîte de connexion hayward qui elle n'est même pas percée.je pense ma réflexion bonne mais je voulais vos avis sur cette installation.

J'attends vos réponses
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débordement effet mirroir... ou pas ? »
Discussion lancée par cocoricou64 - 21 réponses
« Picine hors sol 3M de profondeur »
Discussion lancée par ile-maurice - 7 réponses
« Avis sur une piscine maçonnée à débordement...! »
Discussion lancée par tooom - 9 réponses
« Besoin de plus de profondeur »
Discussion lancée par zizou69006 - 8 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir