Terrasse sans margelle

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.894 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit aujourd'hui afin d'avoir votre aide et vos conseils sur un problème que nous n'arrivons pas à solutionner.

En effet, nous sommes en train de construire une piscine de forme arquée (un peu comme un haricot mais avec moins de courbe) et nous n'arrivons pas à concevoir la terrasse. A la base, nous étions partis sur des dalles en pierre avec les margelles associées. Classique. Le hic, c'est que nous n'aimons pas détourer la piscine avec des margelles et nous voudrions que le bassin soit intégré comme un "trou dans la terrasse / une fosse".

La solution la plus simple serait de partir sur du bois / composite. On lambourde, on pose les lames et on les découpe en suivant les courbures de la piscine. Mais, comment gérons-nous les bouts de lame vus du bassin (est-il possible de cintrer des lames de finition, même dans les "angles" du bassin ?). J'ai vu des photos sur Google où ils mettent une espèce de lame noire mais je ne sais pas ce que c'est.

Nous aimerions bien rester sur la solution pierre mais est-il possible de couper les dalles en courbe pour suivre le bord du bassin tout en respectant l'alignement orthogonal des joints... sic ! Si oui, comment gérer les arrêtes du côté de l'eau ? N'est-ce pas trop coupant ?

Au niveau des informations techniques, la piscine est en béton projeté sur une trame de métal. La contrainte qui fait plaisir, c'est qu'elle est 3 m de la terrasse de la maison qui elle dispose d'un carrelage. A la base, on voulait mettre le même carrelage partout mais les vendeurs m'ont expliqué que les carrelages d'extérieurs en grès cérame, même anti-dérapants, ne le sont que pour des pieds chaussés et que pour des pieds nus sur sols humides, il fallait des dalles capables de laisser l'eau s'imprégner. Bref, il faut le même carrelage mais pas pareil. Snif.

Dernière contrainte, le constructeur demande à ce qu'on se décide et fournisse rapidement une solution afin de pouvoir réaliser le revêtement de la piscine qui est censé venir sous les margelles. Je suis étonné qu'il n'existe pas une solution pour déconnecter la problématique du revêtement du bassin de celui de la terrasse car d'après ce que je comprends, les deux seront liés et impossible de changer la terrasse sans refaire le bassin. 

Merci de vos conseils. Vraiment.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 20 message
Moquette de marbre.
Allez voir mes photos
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour cette réponse. Effectivement, c'est joli et je dois vous avouer que je n'ai jamais entendu parler de cette technique. En regardant vos photos, on a l'impression qu'il y a un contour de piscine particulier : de quoi s'agit-il ? Au niveau du ressenti des "pieds", c'est lisse ? granuleux ? Ca glisse ou pas ? Est-ce poreux ?
En tout cas, je vais me renseigner. Merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Pour la pierre c'est tout à fait faisable à condition que vous trouviez un bon professionnel qui sache bien la travailler et ça...Même dans ma région qui est pourtant une région de pierres c'est de plus en plus dure à trouver.
En bois également cela ne doit pas poser de problème, cela ne nécessite pas de lame de finition si vous faites un montage de ce type https://www.madeinbois.com/nos-dernieres-realisations/88-pla[...]re-a-millery-rhone.html
Pour ce qui est du composite je suis plus septique, il parait que ce matériau a fait des progrès mais jusqu'à présent les terrasses que j'ai testé en été sont des horreurs, jolies oui mais impossible de marcher dessus pieds nu tellement c'est chaud, pour une terrasse de piscine c'est pas terrible.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Rebonjour.
Concernant mon revêtement c’est très agréable au pied. L’avantage est que l’eau passe au travers et s’ecoule Sur les côtes de la dalle. Ça ne glisse par et il y a un crédit d’impôt .
Autre avantage cela ne chauffe pas.
Nettoyage facile au jet d’eau.
Les démarcations sur la photo correspondent au baguette alu fixées sur les joints de dilatation ou entre l’arase De la piscine .
Attention il faut de bons pro pour la pause. Garantie 10 ans.
Allez voir le site resineo et pier del sol.
Cordialement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plage béton poreux-drainant »
Discussion lancée par grues85 - 8 réponses
« Quel dallage pose avec des margelles en travertin »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 5 réponses
« Avis devis terrasse travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 26 réponses
« Attention aux lames composites Xyltech (SEDPA) »
Discussion lancée par Mariculture - 15 réponses
« Demande de conseil pour la terrasse »
Discussion lancée par lsfjan - 8 réponses
« Technique de pose margelle sur piscine polyester »
Discussion lancée par brico40 - 5 réponses
« Comment fixer des lames de finitions sur la ceinture béton sans lambourdes? »
Discussion lancée par airone1978 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir