Traitement de l'eau - TAC + Algicide ?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.461 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur le traitement de l'eau, je possède une piscine de 7,5 X 3,5 (sur 1m50 de profondeur) soit 40m3.(avec bloc filtrant + pompe de 22m3/h)

Je fais un test (cf.: Photo jointe) où il apparait un manque de TAC + manque d'Algicide... ?
https://www.cjoint.com/c/HGjlK5e5WJF

J'ai acheté de l'Acquafix, je pense que c'est ce qu'il faut pour faire remonter le TAC (merci de me le confirmer)...
En revanche, je ne sais pas quoi utiliser pour faire remonter l'Algicide ?

Merci pour vos retours

Cordialement
Z.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Il me semble que l'aquafix est un floculant, pour faire remonter le TAC il vous faut un correcteur d'alcalinité de type TAC+, ALCA PLUS ou autre (en fait c'est du bicarbonate de sodium).
Pour l'algicide déjà c'est rare de le mesurer ensuite pour le faire remonter il faut simplement rajouter de l'algicide (anti algue), tout comme le TAC+ pratiquement chaque fabricant en a à son catalogue.
Sinon c'est peut être un problème de rendu des couleurs sur votre photo mais le brome ne semble pas très élevé non plus non?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Merci pour votre retour...
Pour faire remonter l'Algicide je dois aussi utiliser du TAC + (c'est pareil) ou j'ai mal compris ?
Pour le brome, quand je le fait avec ces bandelettes c'est une chose, mais avec le test des 4 goutes il sort parfaitement bon... (je vais en refaire un par précaution)...
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Non pour faire remonter l'algicide il faut rajouter de l'algicide tout simplement.
Une question, vous traitez bien au brome pas au chlore?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Oui bien au brome
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Jamais eu besoin d'algicide avec le brome....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Je viens d’ajuster le TAC avec de l’Alcafix, j’ai acheté un anti algue que j’ai mis, en rehaussant le brominateur et voilà je ferai un test plus tard..
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:Jamais eu besoin d'algicide avec le brome....

Salut,
Je ne comprends pas bien ton problème, comme vient de le faire remarquer chri49, si ton taux de brome est correct, tu ne devrais pas avoir besoin d'algicide en plus.
Soit tu as des algues et il y a effectivement un problème dans ton traitement de l'eau alors il vaut mieux chercher l'origine du problème.
Soit tu n'en as pas et il n'est pas utile de rajouter un poison toxique appelé "algicide" dans ta piscine.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
L'eau de ma piscine est belle en générale, sauf que depuis peu, je l'a voit de temps à autre commencer à virer au vert...
Alors je la laisse tourner, en nettoyant mes filtres (filtres cartouches sur bloc filtrant), et en faisant un brome choc (qui pour ma part ne sert absolument à rien)...

Alors en faisant le test sur bandelette, on se rend compte que l'Algicide est au plus bas, et dans un but préventif et curatif, j'ai décidé d'essayer l'ajout d'Algicide (un demi litre pour ma piscine de 40 m3 une fois tous les 15 jours comme me l'a conseillé mon pisciniste)..

J'ai rehaussé le brome, puis j'ai rajouté de l'Alcafix pour rehausser le TAC , j'attends de voir par la suite
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Une piscine avec un traitement au brome peut tourner au vert si le tac est bas, ce ne sont pas des algues.
elle peut également tourner au vert si il y a apparition d'algues, et là ca veut dire qu'il n'y a plus de brome ca m'arrive 2 ou 3 fois par saison car je ne surveille pas les petits galets, je n'ai jamais eu besoin d’algicide...il me suffit de remettre du brome et du brome activator et tout rentre dans l'ordre en moins de 12 heures.
si ton eau est verte avec des algues c'est que tu n'as plus de brome ou qu'il n'est pas efficace, dans les deux cas il faut trouver pourquoi et traiter la cause, pas la conséquence comme l'a dit biomachin
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

En fait, je ne surveille pas trop mon brome aussi, ou disons pas tous les jours.... Je fais un test bandelette tous les 2 ou 3 jours, et si je vois que le brome est bas à un moment donné, j'ouvre mon brominateur est fait un complément de brome.

Cela dit, je ne me suis jamais préoccupé du taux d'Algicide, qui, sur les bandelettes apparait au plus bas, je me suis  dit, que si la case Algicide était présente sur la bande test, ce n'était pas pour rien.
J'ai acheté un bidon anti algue de 5 kg, j'en ai mis un demi litre suivant les conseils de mon pisciniste (bien que ce soit un vendeur de produit comme tous les autres), j'attends de voir le rendu par la suite...

Mon eau est belle, mais c'est vrai que cette année elle a légèrement viré au vert 3 ou 4 fois alors que le PH et Brome étaient bons... J'ai nettoyé mes filtres cartouches (bloc filtrant) en y mettant deux pastilles de clarifiant Flovil et en laissant tourner la pompe 2 jours non stop, et tout rentrait dans l'ordre.

Pour infos, j'ai acheté une  nouvelle pompe samedi dernier que j'ai remplacé, car celle que j'avais s’arrêtait plusieurs fois dans la journée puis redémarrait ensuite... J'ai vérifié le condensateur qui semblait bon, car il n'avait pas du tout gonflé... (l'hélice de la pompe frottait sur le carter depuis 3 ou 4 ans, à tel point, qu'il n'y avait plus de tout de pale (d'hélice) est-ce que le problème venait de là...?

Ma pompe avait 7/8 ans, je me suis dit que c'était le moment de la changer...

Cordialement,
Z.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alimentation pompe piscine avec contacteur »
Discussion lancée par Matad - 23 réponses
« 3 buses de refoulement : je sépare en 2 + 1 ou pas ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 9 réponses
« Eau verte apres appoint en eau [Resolu] »
Discussion lancée par Rambov82 - 8 réponses
« Sonde PH qui s'affole »
Discussion lancée par GYZMO72 - 19 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Impossible de réamorcer la pompe de filtration »
Discussion lancée par estelleeric - 14 réponses
« Consommation electrique pompe a chaleur »
Discussion lancée par maverick89 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir