Besoin d’aide mise en route !!

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.959 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous..
je viens de m’acheter une piscine tubulaire Intex 4,57m x 1,22m ( 16,8m3 ). Je viens tout juste de la remplir. J’ai effectué un contrôle de l’eau ( PH et Chlore ). Le PH est très élevé et le chlore à zéro ( normal j’ai rien mit )

Je souhaiterai savoir les démarches à suivre sachant que.. je viens de dissoudre 1kg de poudre pH moins que j’ai versé devant la buse de refoulement avec filtration en marche.

Que faut-il faire maintenant ?

J’attends combien de temps pour vérifier si mon PH a bien baissé ? Est-ce que je dois attendre pour mettre du chlore choc ou je peux le faire maintenant ? Et en quelle quantité ? Le vendeur m’a dit 25 pastilles mais si je me réfère à ce qu’il y a écrit 20 pastilles c’est pour 50m3.. donc il a du me dire n’importe quoi.

Merci d’avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Elle vient d'ou votre eau? Qu'appelez-vous "PH" très élevé?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Olivier,
L’eau vient de mon robinet extérieur. Et le PH était au dessus de 7.8. J’ai contrôlé à 16h30 c’etait deja Descendu entre 6.8 et 7.0.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir.

Attention lorsque l'on rectifie le PH de ne pas mettre des doses importante, 1 kg correspond à 3 fois la dose prescrite. Il est préférable de le faire descendre doucement, 200g de ph moins en poudre filtration en route pour vos 17 m3  d'eau. Après 2 h de filtration contrôler le PH et rectifier si nécessaire. contrôlez le PH vers 20H et donner moi le résultat.
Vous avez quel type de galet de chlore (20 ou 200g.)
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Alex et merci pour ton conseil. Je ne savais pas mais pour les prochaines je ne ferai plus la même erreur au moins.
Je contrôle le PH à 20h pétàte et vous tiens informez du résultat. Sinon pour les galets de chlore choc il s’agit des galets de 20g.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Re Alex.. mon PH est entre 7.0 et 7.4 !
Maintenant j’ai deux Chlore différents.
Un pot avec des petits galets de chlore choc et un pot avec des gros galets de chlore multi-actions. Ma Piscine est à 29 degrés et fait 16,8m3. Que faire maintenant ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Mettre 10 galets de 20g dans le skimmer est laisser la filtration en route toute la nuit.

Bonne nuit.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos conseils.
Demain que dois-je faire ? Un contrôle PH et/ou chlore ? Mettre un galet de chlore multi-actions ? A partir de quand vais-je pouvoir profiter de la piscine ?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne m’y connais absolument pas alors j’en prefere me renseigner ici plutôt que d’écouter les vendeurs qui m’ont déjà dit beaucoup de betises !
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Si vous mettez le chlore ce soir, demain après midi vous pouvez vous baigniez. Demain matin contrôler le PH et rectifier si nécessaire (PH entre 7.0 et 7.4). Demain soir contrôler le PH et le taux du chlore et me le communiqué.

Bonne nuit.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
D’accord je fais ça, merci encore.

Bonne nuit.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC qui ne chauffe pas beaucoup »
Discussion lancée par SkyPierre - 22 réponses
« Aide choix adéquation pompe + filtre »
Discussion lancée par Aldo83 - 12 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Catalamouka - 1 réponses
« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses
« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Poussière dans piscine desjyx qui ne se filtre pas!!! »
Discussion lancée par junelo - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir