Mini Piscine sur site classé

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.655 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à vous,

J’ai pour projet de mettre une mini piscine hors sol (<10m2) dans mon jardin

Ma maison est bâtie depuis 2005 sur un site classé

J’ai plusieurs questions :

- est ce que je peux faire une mini piscine hors sol sur mon terrain en sachant je suis la dernière maison du village, un voisin d’un côté et derrière ce sont les champs et pas de terrain constructible.

- Si il y a des démarches à faites qu’elles sont telles ?

Avez-vous des conseils à me donner concerner le choix de la piscine sachant que je préfère mettre le prix pour avoir la qualité

Par avance merci beaucoup
David
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Si vous installez votre piscine hors-sol pour plus de trois mois et même si elle fait moins de 10m2 vous devez faire une déclaration de travaux et donc l'architecte des bâtiments de France va y mettre son nez et va vous imposer les même contraintes que pour une piscine enterrée. Après et paradoxalement s'il vous impose trop de contraintes pour votre mini piscine de qualité (donc je suppose du type structure en bois pas trop moche) vous pouvez partir sur une structure tubulaire ou autoportante pas chère, c'est moche (mais pas forcément de mauvaise qualité) et la seule chose qu'il pourra vos imposer c'est de la démonter à l'automne.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci Olivier pour votre réponse rapide !

Je pense faire à ma sauce, à mes risques et périls !
Mon jardin étant renfermé, impossible que mon voisin me voit.

Quelles sont les marques ou distributeur de piscine de qualité et une fourchette de prix sachant que la dalle de béton je la ferai moi-même.

J'aimerai aussi mettre un système de chauffage pour la piscine pouvez-vous me conseiller

Merci

"Qui ne tente rien, n'a rien" ca sera ma devise
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

J'ai bien peur que sur un site classé il faille une autorisation même pour une construction provisoire de moins de 10 m2.
Le mieux est sûrement de faire "à ta sauce à tes risques et périls", mais dans la discrétion. Attention aux vues aériennes.
Il y a quelques temps un intervenant avait obtenu un permis sur un site classé, il avait fait sa piscine façon lavoir ancien avec un (liner ou enduit ? j'ai oublié) gris foncé ou noir.
C'était dans la cours d'un somptueux domaine classé et le résultat était superbe, on aurait vraiment cru que ce bassin avait toujours été là.

Bon courage.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Attention quand même à respecter la distance des 3 mètres des limites séparatives car si votre voisin ne va pas voir votre piscine il va certainement l'entendre surtout si vous avez des enfants.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour l’info des 3 mètres !
Je vais faire des devis et je vais faire une demande de travaux ... ça serait bête de devoir la démonter ...
je vous tiens au courant ! Merci beaucoup pour vos informations très précieuse !
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bsr chdav62
si demande de travaux = taxes a la sortie!!(vous recevrez le document H1)

biodisdonc a tous dit , bien que les vue aériennes soient bien rare et pas forcément source de taxation (ma 2eme piscine , jamais déclarée survolée des 10enes de fois depuis 30 ans, = jamais embêté!

le plus important
attention a ces s...p de voisins
pour du fric ils vendraient leurs parents !
alors baignade dans la discretion , faite taire les gosses ou interdisez leur la piscine !

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Litige avec aboral piscine à st Jean d'illac »
Discussion lancée par Pouilloux - 6 réponses
« Filtration AQUALOON pour filtre à sable »
Discussion lancée par PATLO13 - 65 réponses
« Votre avis »
Discussion lancée par valerie71570 - 11 réponses
« Projet Piscine - Ne pas oublier... »
Discussion lancée par sebz13 - 22 réponses
« Fuite ou évaporation? 10x4m sud de Toulouse »
Discussion lancée par diedie2 - 3 réponses
« Projet Mars 2018 »
Discussion lancée par Fsiteam - 13 réponses
« Couleur liner »
Discussion lancée par patrick33 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir