Rouille

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 19.405 fois
 
Env. 10 message
bonjour,
déjà depuis un moment (apparition cette année après travaux autour de ma piscine en dallage ) je constate des points de rouilles qui sont de plus en plus important même après quelques traitements .
ce que l'on ma conseillé : descendre le ph en dessous de 4
mettre la piscine en filtration pendant 48 h avec produit metal ex
remettre le ph à niveau
mettre calzestab en filtration pendant 48 h

je constate que malgrès ce traitement effectué par deux fois mes points de rouilles sont toujours aussi présent donc je m'adresse à vous pour essayer de trouver une solution plus éfficace si elle éxiste .

merçi de votre retour d' info sur ce problème récurrent .

0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
il nous faut plus d'informations.
tu écris: mettre calzestab en filtration pendant 48 h, c'est quoi comme produit?.
as tu fais un traitement choc.
en brossant les taches, cela les fait disparaitre ou non.
tu as essayé aspirer avec le balai manuel les taches et envoyer à l'égout.
quel est ton désinfectant, sans taux , ainsi que le taux du ph ?.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:bonjour.
il nous faut plus d'informations.
tu écris: mettre calzestab en filtration pendant 48 h, c'est quoi comme produit?.
as tu fais un traitement choc.
en brossant les taches, cela les fait disparaitre ou non.
tu as essayé aspirer avec le balai manuel les taches et envoyer à l'égout.
quel est ton désinfectant, sans taux , ainsi que le taux du ph ?.


bonjour ,
calzestab = séquestrant de calcaire et de métaux
1: évite les dépots, troubles et colorations crées pa rla présence de calcaire ou de sels métalliques dans l'eau.
2: protège les filtres des incrustations de calcaire.
3: protège les installations de chauffage et les canalisations de la corrosion et du calcaire
ce produit et un produit de nettoyage et entretien de chez CHEMOFORM et c'est un piscinier qui me la recommandé après le traitement par metal ex
pour le chlore choc j'ai doublé la dose = aucuns résultats
brossage des tâches non conclueant = aucuns changements
aspiration à plusieurs reprises = aucuns changements
pour le désinfectant précisez svp ce que vous voulez savoir ?

Merçi
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
quel est le le taux de chlore, du ph et le taux de stabilisant.
en grattant les taches, il y a une sorte de nuage blanchâtre qui se dégage.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:quel est le le taux de chlore, du ph et le taux de stabilisant.
en grattant les taches, il y a une sorte de nuage blanchâtre qui se dégage.
cordialement.


alors j'ai bien compris cette fois et je vous donne encore un peu plus de renseignements sur ma procèdure
il y a deux semaines j'ai commencé par baisser le ph en dessous de 4 puis metal ex pendant 48h avec brossage et depuis je n'ait pas pousuivit donc pas encore traité avec calzestab . Aujourd'hui je viens de faire les prélèvements comme vous le demandez et voiçi les résultats .
chlore en dessous de 0.4 même transparent
ph en dessous de 6.8
mais le piscinier m'avait dit de réajuster le chlore et ph avant de passer au calzestab
voilà
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Si c'est réellement des petites taches de rouilles, à mon avis il y a rien de vraiment efficace.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Si c'est réellement des petites taches de rouilles, à mon avis il y a rien de vraiment efficace.


merçi pour le lien mais vraiment rien à voir avec mon problème je pensais m'adresser à des pro en piscine mais je crois que c'est comme dans les magasins y'a du bon et du mauvais
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message


Relis bien mon message.... le lien fait parti ma signature.

Pour le bon et le mauvais, oui tu a surement raison...moi je done juste mon avis. Si tu arrive à les faire partir tant mieux.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
comment veux tu que l'on résout ton problème si tu nous donne des informations erronées, ton premier message tu écris: je constate que malgrès ce traitement effectué par deux fois mes points de rouilles sont toujours aussi présent donc je m'adresse à vous pour essayer de trouver une solution plus éfficace si elle existe.
alors que dans ton dernier message tu écris: depuis je n'ait pas pousuivit donc pas encore traité avec calzestab .
c'est déjà difficile de résoudre un problème devant son ordinateur, mais si les informations que tu nous donne sont erronées c'est impossible de comprendre ton problème et te proposer une solution.
maintenant si tu veux que l'on essaye de résoudre ton problème il faut que tu nous dises exactement se que tu as fait.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:comment veux tu que l'on résout ton problème si tu nous donne des informations erronées, ton premier message tu écris: je constate que malgrès ce traitement effectué par deux fois mes points de rouilles sont toujours aussi présent donc je m'adresse à vous pour essayer de trouver une solution plus éfficace si elle existe.
alors que dans ton dernier message tu écris: depuis je n'ait pas pousuivit donc pas encore traité avec calzestab .
c'est déjà difficile de résoudre un problème devant son ordinateur, mais si les informations que tu nous donne sont erronées c'est impossible de comprendre ton problème et te proposer une solution.
maintenant si tu veux que l'on essaye de résoudre ton problème il faut que tu nous dises exactement se que tu as fait.
cordialement.


alors , hé bein vous partez vite en tours içi je reexplique piscine existante depuis 2004 sans problème jusqu'à novembre 2009.
novembre 2009 une entreprise choisie par mes soins à exécutée des travaux de dallages en ciment teinté avec biensur des découpes à proximité de la piscine.
depuis ces travaux tâches de rouilles
cette annèe 2010 depuis mise en route j'essai de résoudre ce problème de tâches de rouilles donc :
un premier traitement avec metal ex suivit de calzestab en mai ou juin je ma rappel plus trop non conclueant = toujours des tâches
depuis , il y a deux semaines j'ai recommancé ce traitement par metal ex et je vois qu'il ni a pas de changement donc je n'ait pas continué avec calzestab pour l'instant,car je suis venu chercher une solution chez vous dans ce forum,voilà pas de quoi s'énerver et si pas de solution dans vos connaissances pas grave et là j'ai l'impression quand même de me répéter mais pas grave non plus .
ps: je n'ai pas demandé de la pub mais une aide pour résoudre mon problème ce qui ne m'a pas empêché d'aller voir quand même le lien elokan et tout le monde va bien personne en et mort
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
si le problème vient a la suite des travaux de dallages, je ne suis pas convaincu que se soit un problème de rouille.
par contre tu n'as pas de chlore dans le bassin, et mon avis le problème est peut être dû au manque de chlore, donc dans un premier temps mettre 2 berlingots d'eau de javel pour 10 m3 d'eau pour remonter le taux de chlore qui doit se situer entre 2 et 2.5 mg/l et ne pas toucher à ton ph.
mettre 2 berlingots dilués part arrosoir (10 l d'eau) pour bien répartir sur l'ensemble du plan d'eau en insistant plus sur la partie profonde avec filtration pour 48h, ensuite brosser fond et parois.
une fois que le traitement choc fait, mettre deux galets de 200g de chlore pour 40 à 50 m3 dans un diffuseur flottant.
24h après, prendre un litre d'eau du bassin et la faire analyser par ton pisciniste, le taux de stabilisant, le ph, le th, le tac, et le taux de chlore, cela permettra de voir l'équilibre de l'eau.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
re bonjour ok pour le chlore je calcul le pourcentage par rapport à mon analyse pour le remonter à 2.5 et je laisse tourner 48h puis je reviendrais vous dire ce qu'il en est .En attendant merçi du conseille
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
bonjour, alors taitement au chlore choc non conclueant , toujours des tâches de rouilles sur escaliers et bordures interieure périphériques de ma piscine VIENNE je mets quand même les deux galets de 200 grs pour voir mais j'y crois pas trop . Petite précision sur le dallage , lors des découpes je vois bien deux tiges en ferrailles qui traversent l'interieur de la dalle de part en part sur une chute que j'avais conservée .
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Salut,

Aller, je vais poser une question bête parce que je ne l'ai lu nul part dans les différents messages de ce Post :

quelle est le type de piscine ??? Béton, Liner ou coque ??

bonne continuation.
Bien cordialement Michaël
0
Messages : Env. 40
De : Saint-nazaire (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
bonjour c'est une piscine coque polyesther vienne de chez union piscine achetée par l'intermédiaire d'un piscinier de ma région et posé par ces soins ( julien piscine à montagna dans le 01 )
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Salut,

Voilà déjà une information intéressante, puisque cela signifie que cette rouille ne provient pas de l'extérieur par la paroie tel pourrait prendre ce genre de tache un Liner. Si effectivement les dalles ont été coupées proches de la piscine et que ces dalles ont des renforts à base de fer il faut donc chercher de ce coté là .. Des limailles de fer qui se déposent sur la coque + la réaction avec les produits de traitement voir un système de filtration par électrolyse et on peut éventuellement trouver la cause ...

Le soucis maintenant serait de trouver la solution pour les faire partir et il serait intéressant de se rapprocher d'un installateur de coque pour obtenir des réponses plus précises. Pourquoi cette invitation parce que si c'est réellement la faute des ouvriers du dallage il faudra faire fonctionner l'assurance et apporter une réponse bien plus technique à ce problème. (refaire un gelcote par exemple)

Maintenant tu peux toujours prendre un galet de Chlore, l'envelopper dans un linge fin et essayer de frotter doucement sur une des taches à un endroit qui ne se voit pas beaucoup. Si le résultat est concluant et que ça ne change pas la couleur de la coque tu pourras alors l'appliquer partout.

Seul soucis ce n'est plus vraiment la saison d'aller dans l'eau et si c'est au fond je te souhaite bien du courage hi hi hi .. Enfin bon l'intervention d'un professionnel ne serait de toute façon pas une si mauvaise idée que ça.

Bonne continuation et à bientôt
Bien Cordialement Michaël
0
Messages : Env. 40
De : Saint-nazaire (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
tu nous avais pas donner cette précision, mettre un kg de sel sur la terre de la piscine et humidifier avec un litre d'eau, mettre un séquestrant de fer type stop métal et filtrer pendant 4 à 5 jours.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Section cable elec pour pompe 3cv »
Discussion lancée par pedro_31 - 0 réponses
« Et si on parlait des inconvénients ? »
Discussion lancée par Elie - 18 réponses
« Abris bas et gelées ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 2 réponses
« Avis sur coque blanche »
Discussion lancée par fab33320 - 7 réponses
« Taches piscine coque »
Discussion lancée par Piscine58 - 6 réponses
« Pvc arme »
Discussion lancée par boccaccini - 0 réponses
« Tâche jaune sur jacuzzi »
Discussion lancée par Flo8081 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir