Projet piscine: que choisir???

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.417 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,


Voilà j'ai un projet extérieur.
Mon terrain est en pente plutôt légère, mais n'a semble-t-il pas été mis en place suite à la construction de la maison (j'ai acheté dans cet état), c'est à dire que l'on voit bien le carré plat autour de la maison et du dénivelé sur le reste du jardin. De plus c'est un champ de trous et de bosses, je manque de me faire une cheville chaque fois que je passe la tondeuse.

Bref, je compte donc faire intervenir un terrassier pour décaisser tout ça et faire un truc bien, implanter une terrasse, des haies etc etc
Comme j'ai envie d'avoir aussi une piscine, je me dis que tant qu'à faire venir le terrassier, ben qu'il fasse tout d'un coup. Et c'est là que cela se corse.

Pour le moment j'ai un devis à 1100€ ne comprenant pas le terrassement de la piscine, je pense que cela va grimper à 1500/1600 (j'ai demandé pour une hors sol donc je dois juste faire une dalle béton). (son boulot n'est que de retourner la terre et préparer les emplacements au sol, je me chargerai ensuite de mettre les cailloux et faire les dalles béton).

J'ai donc commencé à démarcher les piscinistes pour voir ce que je peux faire, quel budget etc.  Sauf que je reste dans le flou le plus total.

A la base je partais sur une piscine hors sol en bois, soit octogonale allongée, soit rectangulaire dans les dimensions de l'ordre de 6mx3m, avec impératif une profondeur d'au moins 1m40 d'eau (j'ai trouvé 1m46 pour octo allongé et 1m50 en rectangulaire).
Je veux pas ou très peu d'entretien, et pense opter donc pour un filtre à sable et système de traitement au sel par électrolyse automatique.
Niveau sécurisation je penche pour un volet de sécurité (je n'aime pas les barrières et j'ai peur de l'alarme qui se déclenche avec une feuille qui tombe dans l'eau même si c'est la solution la plus économique et qu'en terme de risques c'est très limité car je vis seule sans enfants et que les chats il y a peu de chance qu'ils aillent dedans)

Premier pisciniste (hydrosud), m'a juste sorti sa fiche de piscine bois que j'avais trouvé sur internet au préalable... pour le conseil on repassera hein. Donc j'ai un kit pisciniste rectangle bois à 5499€. Aucun chiffrage de ce qu'il y a autour à rajouter (sécurité, système de traitement...)

2eme pisciniste (irrijardin), m'oriente directement sur une piscine enterrée bien que je lui ai mentionné que je n'étais pas sure que cela soit faisable sur mon terrain. Projet donc de piscine 6x3x1.5 avec escalier d'angle en sus, dans la 2eme gamme de prix (il m'a montré la tronche de la pompe bas de gamme qu'ils mettent en premier prix et euh à 200 ou 300€ près sur le prix de départ du kit je me suis dit go sur le milieu de gamme). Est ajouté au devis le volet roulant (3192€) et le robot nettoyeur (559€).
Le kit de base est affiché à 3919€ : https://www.irrijardin.fr/produit/kit-piscine-bloc-qualite-prix-s
J'ai au final un devis à 11038€ auquel il faut rajouter :
Pose d'un local avec les traitements auto: 900€
Pose de volet: 680€
Pose de liner: 700€
(prix hors devis mais sur base des tarifs pratiqués par les artisans avec qui il soutraite)

Ce qui fait donc un kit piscine à 13318€ hors béton ferraillage et terrassement.

Bref il a réussi à me faire réver avec un prix d'appel à 4000€, mais au final la piscine enterrée revient vraiment très cher et est hors budget. Sachant que je n'ai pas la moindre idée de la quantité de béton nécessaire pour remplir les bloc de polystyrène (je compte 6.5m3 pour la dalle de 8x4x0.20 à environ 100€ le m3 ca fait déjà 650€).
Pour les murs je compte donc (2x6m + 2x3m) x0.25 (épaisseur des blocs) x 1.50 (hauteur), soit 6.75m3 [ai-je bon??]
Donc environ 1400€ de béton, aller j'arrondis on est à 15000€ la piscine hors terrassement! (on est quand même vachement loin du prix d'appel à 4k€). Au final j'ai un devis mais absolument aucune idée du budget réel de la piscine enterrée.


Donc voici mes questions: que faut-il ajouter comme frais autour d'une piscine hors sol, en partant sur un traitement automatique au sel? En terme de durée de vie qu'est-ce que cela donne? car je ne compte pas changer de piscine tous les 5 ans non plus.
Gagne-t-on réellement sur le budget à choisir une hors sol bois?

Le prix proposé par irrijardin vous semble-t-il correct?

A ce jour je dispose d'un capital de 23 000€ environ pour terminer l'intégralité des travaux de ma maison (il me reste la salle de bain à refaire, je n'ai pas obtenu de devis mais je table sur 5k€ que je dois donc garder de coté, ce qui laisse 18k€ pour l'extérieur grand maximum (si je peux ne pas tout dépenser c'est mieux ^^). Dans cette somme je dois déduire donc le terrassement qui pour l'instant hors piscine est à 1100€, les cailloux pour préparer les dalles bétons, le béton pour les dalles (allée environ 60m² et car-port environ 30m²), et la construction d'un car port, et plantation de haies (même si je vais acheter des bébés arbres pas cher il en faut beaucoup ^^)
Et là on voit bien que je ne peux pas mettre 15k€ dans une piscine enterrée (même si je suis consciente de la valeur ajoutée que cela peut apporter à ma maison.

Alors à votre avis, quelle direction prendre? enterrée, hors sol bois ou carrément rien?

A savoir que je voudrais déposer la déclaration de travaux en mairie le plus rapidement possible.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine en metal avec double filtration »
Discussion lancée par DavidF76 - 4 réponses
« Demande confirmation pièces à sceller et diamètres tuyaux »
Discussion lancée par sgane - 10 réponses
« Délai de construction piscine Diffazur »
Discussion lancée par Nath - 14 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Coque polyester déformée à la pose »
Discussion lancée par Gissi - 47 réponses
« Petit jardin et piscine ? »
Discussion lancée par Fafadu69 - 7 réponses
« Piscine caoutchouc avec plage »
Discussion lancée par Seb10190 - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir