Conseil utilisation stick hypochlorite de calcium

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.899 fois
 
Env. 800 message
Bonjour à tous,
Mon dernier test à l'aide de bandelettes aquachek m'indiquait un résultat en stabilisant entre 30 et 50 ppm (après seulement 1 an d'utilisation de galets multi-actions Ohmy)
J'ai donc décidé de modifier le traitement de mon eau en achetant des sticks d'hypochlorite de calcium de marque HTH afin que ce taux de stabilisant reste à un niveau correct.
Dois-je utiliser de l'anti-algue en prévention ? Ou seulement en cas de besoin ?
Pour les longues absences (nous partons 3 semaines en août), dois je mettre 2 sticks dans le skimmer ou bien faut il que je mette un gros galet multifonctions "comme avant" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis preneuse de tout conseil à ce sujet
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour le Maine-et-Loire

Non pas besoin d'anti-algue, je n'en ai jamais utilisé et je n'en vois pas l’utilité d'un point de vu chimique: le chlore fait tout le travail et bien mieux que n'importe qu'elle type de désinfectant/oxydant.

Actuellement la température est à 22°c et je mets un nouveau stick tous les 15 jours (mais je filtre très peu)

Si tu a une PAC avec eau à 28°c alors il faut en mettre 2 dans les skimmers et les remplacer quand ils seront fondus.

Ensuite c'est le temps de filtration qui jouera sur la consommation : plus tu filtres et plus les sticks vont se consommer. 

ça dépend des piscines (volumes d'eau) et de leur environnement (poussières, arbres,...) mais  8hrs de filtration /24hrs suffit pour ma piscine.
Je monte à 10 heures pour une eau à 32°C


Pour les départs en vacances,  la solution radical et idéal : protéger le chlore des UV du soleil.
et avec une bâche/volet roulant l'eau reste nickelle quand on revient car le chlore n'est pas détruit.

sinon pour 3 semaines les sticks seront fondus et le chlore va diminuer rapidement alors l'utilisation d'un algicide (à base d'ammonium quaternaire) devient indispensable car la dégradation théorique est de 1/3 pour une semaine à températures chaudes.

L'ajout d'un galet n'apportera rien comparé aux sticks, il ne fera qu'apporter plus de stabilisant.

Info important, avec 50 ppm  de stabilisant, la mesure en chlore libre (en équivalent Cl2) devrait se situer entre 3 et 4 mg/l  - c'est le seul moyen d'avoir un niveau d'acide hypochloreux à environ 0.03 mg/l , ce qui est déjà très faible mais suffisant pour les algues

Avec du stabilisant il est impossible d'avoir une eau très oxydante, ce qui n'est pas le cas avec une eau sans stabilisant. C'est la raison pour laquelle les piscines publiques sentent si fort les chloramines.
Je déconseille à quiconque d'observer l'eau d'une piscine extérieur publique avec un masque de plongé : ça fait très peur.

ciao
....
1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonjour eauph,
Merci pour toutes vos infos et conseils, que je vais suivre de près.
J'ai mis un stick lundi dernier et il est fondu aux 3/4. Mon bassin fait 28m3 environ, l'eau est chauffée à 27° et je filtre 13h/jour.
L'eau est superbe et cristalline. Faut dire que j'en prends soin et teste pH/chlore tous les 2 jours
Rolleyes en période de baignade.
Je vais continuer avec les sticks hth et remettre au placard le bidon d'anti-algues acheté hier en prévention.
Bonne soirée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Echangeur fendu sur PAC O'foen... HELP »
Discussion lancée par buzjay - 9 réponses
« Et maintenant, on met quoi ? »
Discussion lancée par Chacha-13 - 17 réponses
« Choix de robot piscine »
Discussion lancée par didoudelezi - 61 réponses
« Piscine au sel »
Discussion lancée par Myriam Mimie - 14 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 11 réponses
« Probleme avec pompe a sable Gré »
Discussion lancée par aldo84 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir