Choix de pisciniste Charente

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 7.950 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
nous avons l'intention de faire faire une piscine 8x4m enterrée en Charente avec abri. Nous avons contacté plusieurs entreprises: Desjoyaux, Magiline,Aquilus et Piscinalis. plus on regarde sur les forums moins on a confiance.
sur ce que je vois le plus souvent les avis diffèrent suivant le concessionnaire.
il-y-aurait-il des personnes pouvant nous aiguiller sur le choix?
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
poolboss a écrit:Bonjour,
nous avons l'intention de faire faire une piscine 8x4m enterrée en Charente avec abri. Nous avons contacté plusieurs entreprises: Desjoyaux, Magiline,Aquilus et Piscinalis. plus on regarde sur les forums moins on a confiance.
sur ce que je vois le plus souvent les avis diffèrent suivant le concessionnaire.
il-y-aurait-il des personnes pouvant nous aiguiller sur le choix?


Bonjour,

Avez vous avancé dans votre projet ? je suis moi aussi en Charente et je me pose les mêmes questions. Les budgets annoncés sont énormes et nous hésitons même avec une hors sol
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
finalement, nous avons choisi Piscinalis. le conducteur de travaux est passé jeudi dernier pour faire le métré.
notre choix s'est fait sur eux car ils ne font pas de sous-traitance (source d'ennuis) et pour l'abri escamotable sous une terrasse.
si vous voulez, je vous ferai part de l'avancement des travaux.
évidemment, c'est un budget, mais d'un autre coté vous ajoutez une plus value à votre maison.
je n'ai aucune certitude sur notre choix, mais il faut bien en faire un .
avez-vous fait votre choix?
Philippe
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train d'élaborer notre projet piscine et justement nous avons rencontré Piscinalis. Pourriez-vous nous faire des retours suite à la construction de votre piscine? En êtes vous content? J'ai lu dans votre message que vous avez rencontrés plusieurs piscinistes,au niveau tarif s'accordaient-ils?  Il est vraiment difficile de s'y retrouver et de savoir à qui faire confiance. Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre. Cordialement. Amélie
1
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Amélie,
notre piscine n'est pas terminée. il reste la terrasse à faire et les abords à aménager. j'ai toutefois pu me baigner à la fin septembre, mais l'eau n'était pas très chaude . grosso modo la piscine ressemble à celle qui est devant leur local commercial.
comme dit précédemment, notre choix s'est fait vers eux pour 3 raisons:
-esthétique avec l'abri qui s'escamote sous la terrasse
-l'entreprise qui vend fait la pose elle même.
-peu de travaux à réaliser soi-même ou à rajouter (par exemple: le tableau électrique)
les prix des piscines suivant la concurrence ont finalement peu d'écart en négociant bien. c'est un investissement important et c'est à vous de bien penser ce que vous voulez réaliser. cela vous aidera vraiment à faire votre choix.
si vous habitez dans le sud de la Charente, vous pouvez visiter notre piscine.
amicalement,
Philippe.
1
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Philippe,

Merci beaucoup de votre retour.
Apparemment pas de mauvaises surprises jusqu'à maintenant!
Nous mûrissons progressivement notre projet. Merci de votre proposition, nous habitons dans le Cognaçais et si celle-ci  tient toujours nous serions intéressés pour venir voir votre piscine un week end.
Bien à vous.
Amélie
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Nous allons peut être passer par Piscnalis saint yiriex, avez vous des retours ?

Merci
0
Messages : Env. 60
De : Courbillac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Pour suivre !

Des retours ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonjour, 

Pour faire suivre Smile, nous avons finalement signez avec Piscinalis car comme Amelie on a apprécié le fait qu'ils aient leur propre artisans et non des sous traitants .Ils bossent sous le label Europiscine qui ressemble beaucoup au système Desjoyaux (piscine a panneaux) .

De plus ,pour le même prix que Desjoyaux ils ont pris en charge les gravats . J'ai tenté de faire jouer la concurrence en rappelant Desjoyaux mais ils n'ont pas donné suite ...

On a aussi trouvé leur filtration plus intéressante car les cartouches filtrantes sont très grandes et de faite s'encrassent moins vite (même si nous aurions préféré un filtre a sable) .

A ca se rajoute deux refoulements et une bonde de fond que Desjoyaux ne fournit d'office

Les travaux ont débuté il y a deux semaines avec le terrassement ,aujourd'hui, ils ont terminé de monter les gouttières autour des panneaux et demain la toupie arrive avec le béton fibré .








Pour l'instant, avis piscinalis positif
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 60
De : Courbillac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Super merci de votre retour. Si vous pouvez mettre quelques photos de demain 🙂
Par contre le terrassement ils le font par un sous traitant ?!
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Oui mais c'est toujours la même personne (d'après eux )
0
Messages : Env. 60
De : Courbillac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Toupie or not Toupie

Ils sont passé par chez notre voisin sinon avec l'humidité les toupies se seraient enlisées .

2 toupies auront été nécessaire soit environ 22 tonnes .

Grand merci cher voisin







Pour l'instant avis piscinalis positif
0
Messages : Env. 60
De : Courbillac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci pour le retour.

Ils ont coulé du béton sur toute la hauteur entre les panneaux et la terre ? Jusqu'aux seuil des margelles ???
Ils ont ferraillé le sol de la piscine !?

Sympa les voisins 🙂
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Non, il y a du beton en bas (environ 20cm) et en haut pour la ceinture .

Entre les deux les jambes de force soutiennent le tout est sont prisent dans le beton. C est tres solide .
La ceinture en ferraillée et la "dalle" est fibrée .Le beton fibré est aussi solide que le trellis soudé est bien plus simple a poser.

C est le principe des piscines a panneaux comme desjoyaux entre autre. Mon voisin a une Desjoyaux depuis presque 20ans et elle n a pas bougé,hors mis le liner a changer tous les 10/15 ans.
0
Messages : Env. 60
De : Courbillac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ok, oui donc la plage de 60 cm est soutenue par les jambes de force aussi. La ceinture haute par contre est ferraillée et non fibrée?
Si je ne me trompe pas Desjoyaux c'est du béton dans un coffrage là c'est différent. Les panneaux sont plus fins mais pas rempli de béton.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Oui pour Desjoyaux .J ai remarqué que chaque pisciniste a sa technique, suffit de choisir celle qui te convient .
Pour la ceinture armée ,bonne question,il doit y avoir des contraintes qui oblige le ferraillage, car on va marcher dessus, sauter... mais je n en sais pas plus, je leur demanderai a moins que quelqu'un ici sache 🙂
0
Messages : Env. 60
De : Courbillac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Oui beaucoup de brevets de procédés différents....
La Prochaine étape est pour quand ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Apres le sechage dans un peut plus d un mois ,ils remblaieront autour de la piscine et installeront le local technique puis en mai liner, raccordement,mise en eau 🙂.
0
Messages : Env. 60
De : Courbillac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
L'hiver va être long !!!
Ils vous mettent filtre à cartouche et électrolyseur ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Oui Smile
0
Messages : Env. 60
De : Courbillac (16)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis idees bleues Eysines »
Discussion lancée par chris33fr2001 - 9 réponses
« Colle pour tuyau PVC rigide vers PVC rigide »
Discussion lancée par Lalanne88 - 19 réponses
« Pose margelles »
Discussion lancée par Spykoo - 14 réponses
« Piscine beton ou piscine coque »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 24 réponses
« 4 devis et ils sont tous très cher »
Discussion lancée par forplatina - 8 réponses
« Déplacer les tuyaux (entrées et sorties), question / bonde de fond? »
Discussion lancée par FINESSE78 - 17 réponses
« Suppression piscine coque »
Discussion lancée par carom_78 - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir