Inquietude surpression filtre a sable?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.345 fois
 
Env. 400 message
Salut

voila je viens de faire poser une coque 8*4 (ibiza).

le local technique est installé au sous sol de la maison (hauteur pompe environ égale au fond du bassin).
le filtre a sable (diamètre 600, 14M²/H 150Kg de sable) est un filtre basique fourniture ibiza.
la pompe est une pentair wishperpro 3/4cv 14M²/H (ils ont mis celle la car je voulais une pompe plus silencieuse que celle de base)

bonde fond: tube diam 50 longueur 8M
skimer: tube diam 50 longueur 8M
prise balais: tube diam 50 longueur 10M 

3 buses avec 1 seul tuyau souple 50 sur la buse du centre  puis croix avec 2M sur les 2 latérales.....
longueur local technique <-> buse centrale 18M


bref j'en viens a mon inquietude:
dès la mise en route (en court circuitant la pac), j'ai déja 1 bar dans le filtre.
avec la pac et ouvrant le bypass juste pour avoir assez de débit dans la pac, je suis a 1.2 - 1.3B en plein dans la zone orange...

quand je regarde la doc du filtre, ils donnent une pression de service de 2.5B... alors pk mettre un mano ou on passe en rouge a 1.5B?

bon j'ai bien compris que le pb de pression viens des pertes en charge sur les tuyauds de refoulement

je regrette fortement que les 3 buses ne soient pas indépendantes...  je l'ai vu un peu sur le tard, j'ai laissé faire car j"ai fais confiance...
 j'ai essayé de jouer sur les vannes mais rien de probant...


de plus, la pompe est limite en surcharge (enfin limite c'est plutot en surcharge) elle consomme entre 4.10 et 3.95A pour un plaquage de 3.9A (j'ai controlé car le moteur avait tendance a être un peu chaud). le disjoncteur a laché 2 fois mais c vrai que je l'ai réglé vraiment juste...

Bref, vu que les plages béton ne sont pas encore faite, je me demande si je dois tirer 2 nouveaux tubes pour les séparer les 3 buses ou si j'ai moyen, de faire autrement, car ils faudrait que je me tape 18M de tranchée a la mains...   mais bon c encore possible, dans 1 semaine ce ne sera plus le cas donc je voudrais être juste...

je vais faire revenir le piscinique pour ca et aussi pour qu'il finissent 2-3 bricoles... donc j'aimerai avoir des avis afin d'éviter de me faire enfumer...

merci d'avoir tout lu.... et pour votre avis...

A+ 
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
C'est clair que ça bourre sur le tuyau qui va au buse, économie de tuyau du pisciniste. Chez moi c'est un tuyau par éléments donc un tuyau par buse, aucun raccord enterré.
J'ai une 8mx4m aussi mais ma pompe ne fait que 9m3/h et je trouve ça largement suffisant.
Si la pompe est trop puissante et trop de perte de charge dans les tuyau normal que la pression monte.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
As tu essayé de d'enlever les rotules des buses voir ce que ca donne?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Salut

oui c'est des économies de bout de chandelles mais voila... je lui avait pourtant dit que je ne voulait pas d'emmerdes... au début il me conseillait le chlore pourse placer au niveau prix... j'ai du insister pour qu'il me mette un électrolyseur, pareil la régul PH,pour le PH il me disait passé les 2 premières années ca sert plus a grand chose car il faut quand même étalonner les sondes et une fois la piscine stabilisée ca bouge peu...
bref

pour en revenir au problème: j'avais pas fait gaffe au premier devis ct la pompe du kit Ibiza par défaut (3/4cv)
comme j fait changer, il m'a mis une 3/4Cv 14M²/H et j'avais pas fait gaffe que la pompe d'origine était une 9M²/H... (j'avais confondu avec le filtre en 14) d'où le pb des pertes en charge.

il est sur que au niveau des buses ca pousse.

non Chris je n'ai pas essayé d'enlever les rotules (je ne sais pas comment ca se fait), il va se débrouiller...
si c'est cela, il existe des rotules plus petites?

Merci
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Apparitions d'algues »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 0 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Filtration par billes de verre »
Discussion lancée par lapin64 - 5 réponses
« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses
« Photometre »
Discussion lancée par solquen - 12 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Fuite filtre sable ou filtre cartouche »
Discussion lancée par slimmckenzie - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir