Quel systeme pour desynfecter l'eau

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 24.231 fois
 
Env. 40 message
Mon voisin a une electrolyse au sel et ne jure que par ça car l'entretien est moindre
D'autres amis sont ravis des galets 4en 1 avec un doseur automatique du PH, ils trouvent que l'eau ne bouge pas malgré les grosses chaleurs et que leur travail de surveillance est faible
Alors merci de repondre à ce petit sondage et de preciser si besoin
Marseille lotissement de 8 maisons
terrassement 26/9 livraison le 16/5/06
blog à jour
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
L'avis de mes enfants,dont je ne garantie pas l'objectivité à 100 %
- on aime pas les piscines au sel (les voisins du n°3), c'est dégoutant quand tu bois la tasse.

L'entretien au chlore ne nous pèse pas, pas nous n'avons pas d'autre expérience donc difficile de comparer.
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Pour notre part, avec le chlore et les gallets 4 en 1, aucun souci. L'entretien est peu contraignant : 2 ou 3 gallets une fois par semaine dans le brominateur (qui fait office de chlorinateur). Autant dire que le cout est ultra faible : environ 40 à 50€ pour 6 mois ! Pour le PH un controle en meme temps avec ph mètre electronique. Je corrige le ph toutes les 2 ou 3 semaines en moyenne. Ca dépend du temps. Allez en gros ça demande 5 minutes par semaine ! Et si tout est bien réglé l'odeur de chlore est très faible. Tout le monde est étonné du peu d'odeur ! Une chloration choc en début de saison et une en fin et c'est tout.
pépère
0
Messages : Env. 20
De : Sud Landes (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
merci de ton avis experimenté
Marseille lotissement de 8 maisons
terrassement 26/9 livraison le 16/5/06
blog à jour
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
bonjour, j'ai aussi entendu parler de rayons ultra violet??? vous connaissez?
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Le chlore depuis toujours et je suis ravi.

C'est simple, peu couteux et efficace. Et puis ma femme et moi adorons l'odeur du chlore alors ça tombe bien.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
souerette a écrit:L'avis de mes enfants,dont je ne garantie pas l'objectivité à 100 %
- on aime pas les piscines au sel (les voisins du n°3), c'est dégoutant quand tu bois la tasse.

L'entretien au chlore ne nous pèse pas, pas nous n'avons pas d'autre expérience donc difficile de comparer.


pour nous sel et tout est automatique , comme on n'y connait rien
avis de mon chien qui non content de faire trempete va s'abreuver plusieurs fois par jour, delaissant sa gamelle d'eau fraiche, des chats du quartier et des oiseaux :
fameuse l'eau salee! Biggrin
je n'ai pas d'avis personnel :j'evite de boire la tasse Biggrin cela m'est quand meme arrive au moins une fois , conclusion c'est moins sale que la mediterranee
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
merci claudie...même si ton bassin est mon reve, j'ai vite fait de tomber dans la réalité!!!
Mais j'espère que nos baignades n'en seront pas moins bonnes!!!
Marseille lotissement de 8 maisons
terrassement 26/9 livraison le 16/5/06
blog à jour
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Celine j'aurais eu autant de plaisir avec n'importe quel systeme de piscine , mais le terrain nous a oblige a ce choix ,nous ne parlions là que du choix du systeme de desinfection
Nous ne nous sommes pas interesses a la desinfection par UV , cher,par contre la societe bio UV se trouvait a proximite de notre ancien domicile
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
claudie a écrit:Celine j'aurais eu autant de plaisir avec n'importe quel systeme de piscine , mais le terrain nous a oblige a ce choix ,nous ne parlions là que du choix du systeme de desinfection
Nous ne nous sommes pas interesses a la desinfection par UV , cher,par contre la societe bio UV se trouvait a proximite de notre ancien domicile


tu connais le prix pour l'uv?
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
desolee je ne connais pas les prix pour la desinfection UV
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Chlore chez mes parents depuis le debut avec robot en permanance dedans, et elle est toujours nickel,

par contre des amis ont une piscine avec electrolyse au sel, et je trouve tres agreable, l'eau est beaucoup plus douce qu'avec du chlore
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
bastide a écrit:Chlore chez mes parents depuis le debut avec robot en permanance dedans, et elle est toujours nickel,

par contre des amis ont une piscine avec electrolyse au sel, et je trouve tres agreable, l'eau est beaucoup plus douce qu'avec du chlore


c'est vrai que notre choix a aussi ete motive par ce critere et parcequ'ayant deja des enfants avec problemes d'allergies (asthme , allergies oculaires et dermiques ) pour eux et plus tard pour leurs petits nous voulions eviter le chlore
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
solline a écrit:
claudie a écrit:Celine j'aurais eu autant de plaisir avec n'importe quel systeme de piscine , mais le terrain nous a oblige a ce choix ,nous ne parlions là que du choix du systeme de desinfection
Nous ne nous sommes pas interesses a la desinfection par UV , cher,par contre la societe bio UV se trouvait a proximite de notre ancien domicile


tu connais le prix pour l'uv?


Salut,

2400€ TTC de mémoire pour le modèle de chez Bio UV (piscine 9x4).
Le système à l'air bien mais il faut quand même rajouter un produit de temps en temps car les UV ne tuent pas tout.
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
0
Messages : Env. 20
De : Bdx (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
merci Amophis et tu connais pour comparaison le prix des autres chlore et sel?
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Dans notre cas ce n'est pas un retour d'expérience puisque maison et piscine sont en cours de construction mais nous avons choisi l'electrolyse et d'après ce que nous avions vu c'est le top même si aucun système est indéfendable.
Terrain acheté en octobre 2005
Changement de constructeur en décembre 2005
PC accordé le 18 mai 2006
Début travaux juillet 2006
Fin construction juillet 2007, emménagement !
0
Messages : Env. 10
De : Yvelines (78) (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Sergeï a écrit:Dans notre cas ce n'est pas un retour d'expérience puisque maison et piscine sont en cours de construction mais nous avons choisi l'electrolyse et d'après ce que nous avions vu c'est le top même si aucun système est indéfendable.


pk tu dis que c'est le top?? l'eau n'est pas trop salée?? car on a un chien et je ne sais pas encore ce que l'on va choisir..
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
l'eau est peu salee de l'avis de mon chien, des chats du quartier et des oiseaux qui tous s'y abreuvent,moi je ne la goute pas , du moins j'essaie d'eviter!
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
claudie a écrit:l'eau est peu salee de l'avis de mon chien, des chats du quartier et des oiseaux qui tous s'y abreuvent,moi je ne la goute pas , du moins j'essaie d'eviter!


tu ne pourrais pas essayer de la gouter ou la faire gouter?? Blush

et au niveau prix c'est pareil que le chlore? et pour l'entretien?

merci Rolleyes
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
pour moi c'est au sel...
Mon père à une piscine au chlore chaque été j'attrapé une une ou deux légère inflamations au niveau oreille si je voulais éviter ca j'étais obligé de mettre des gouttes...
CheZ mes amis qui sont au sel je n'ai jamais eu ce problème et je trouve l'eau pas si salé que ca, d'ailleurs je trouve que ca fait moin mal quand on ouvre les yeux sous l'eau...
0
Messages : Env. 10
De : Saint Laurent Des Arbres (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
coyott a écrit:pour moi c'est au sel...
Mon père à une piscine au chlore chaque été j'attrapé une une ou deux légère inflamations au niveau oreille si je voulais éviter ca j'étais obligé de mettre des gouttes...
CheZ mes amis qui sont au sel je n'ai jamais eu ce problème et je trouve l'eau pas si salé que ca, d'ailleurs je trouve que ca fait moin mal quand on ouvre les yeux sous l'eau...


merci et tu connais la difference de prix?? et pour l'entretien?
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
up !
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Le sel est indeniablement moin agressif lors de la baignade,

Le sel ne se fait pas trop sentir au gout, par comparaison la mer a un taux de sel de 36grs environ, alors que, dans nos piscines, les apareils fonctionnent avec 3grs.

Sinon je trouve que les traitement au sel merittent plus d'entretien, il faut par exemple, mettre l'apareil en mode hiver quand l'eau descend en dessous de 18, verifier si les plaques sont propres, sinon les passer à l'acide, rajouter de temps en temps du sel, sac de 25kg pas evident a porter pour les femmes....

Sinon je suis assez favorable au traitement au sel.

En gros, pour moi, le chlore tres efficace, simple, mais une eau un peu moin agréable.

Le sel, agréable pour la nage, ne suprime pas les manipulations de chlore (chlore choc), demande legerement plus d'entretien.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
elokan a écrit:Le sel est indeniablement moin agressif lors de la baignade,

sans oublier qu'il est plus économique et... écologique Wink
0
Messages : Env. 60
Dept : Landes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Fistonne a écrit:
elokan a écrit:Le sel est indeniablement moin agressif lors de la baignade,

sans oublier qu'il est plus économique et... écologique Wink


Plus écologique oui, plus economique...

Si tu prend un sterilor, tu en a deja pour au moin 2000€ à l'achat, sans l'instalation, a cela tu rajoute le sel, environs 12€ le sac, avec 5g/l, sa va vite monter.

Et avec le sel, tu a toujours les manip de chlore choc en cas de probleme.

Donc meme sans parler du sel, avec 2000€ (dans le cas d'une instalation de particulier) tu vas deja pouvoir acheter quelque pot de chlore avant de rentrer dans tes frais.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je ne vois pas pourquoi il faut rajouter du sel :
l'eau s'évapore, pas le sel !
Donc en théorie, il n'y a pas ou peu de conso de sel, non?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 200 message
Chris a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faut rajouter du sel :
l'eau s'évapore, pas le sel !
Donc en théorie, il n'y a pas ou peu de conso de sel, non?


Si : l'électrolyse "transforme" le sel.
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Non, en fait le sel est transformé en chlore puis une fois les bacterie tué se retransforme en sel.

Je suis d'accord sur l'évaporation, sinon il n'y aurrais plus de sel dans la mer tu te dout bien! Biggrin

Par contre se que tu oublie, c'est l'hivernage, les lavages de filtre, les remise à niveaux d'eau apres un gros week end de beignade... et la le sel s'en va vite, tres vite! Wink

Donc l'ajout de sel depend de pas mal de facteurs, au dessus j'ai pris l'exemple du sterilor, mais si tu prend la gamme monarch system tu pourra avoir des apareil qui fonctionnent avec 3grs se qui te permet de mettre un peu moin de sel au départ.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe a vitesse variable - interessant ? »
Discussion lancée par maverick89 - 121 réponses
« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses
« Piscine quasi sans chlore »
Discussion lancée par tech - 15 réponses
« Quel pompe de filtration »
Discussion lancée par sev91 - 19 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Dolphin Supreme M4 trous dans le liner »
Discussion lancée par DomiM - 24 réponses
« Remplacement brosse tiger shark »
Discussion lancée par Pascalp2a - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir