Consommation réel d'un réchauffeur électrique

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.426 fois
 
Env. 20 message
Bonjour tout le monde;

Alors voilà, je suis proprio d'une maison de vacances et en cette fin de saison je voudrais proposer le chauffage de la piscine en option (100m³, 66m², à débordement).

J'ai acheté la maison avec un réchauffeur électrique de 18 Kw qui est fait pour des piscines jusqu'à 120m³ (perso j'aurais surement mis une PAC mais c'est déjà fait et je ne vais pas mettre >3000E maintenant...). J'essaye d'estimer mes couts pour faire un prix. 

Je vais baisser le niveau de l'eau et faire tourner la pompe directement sur la piscine via une prise par le sol (et non sur le bac) pour chauffer moins d'eau (80m³ environ) et pour baisser les pertes de chaleur (j'ai fait le test, +4 ou +5 degrés par jour en fonction de la météo en chauffant 16h/jour).

J'ai essayé de trouver en ligne la consommation réelle d'un réchauffeur... tous les calculs sont empiriques. 18 Kw * 24h * 20c le Kw = 86,4E /jour [font=Menlo, monospace] . Je suis d'accord que les premiers 2-3 jours ça va tourner à plein régime (pour arriver à température voulue) mais après le thermostat devrait arrêter le chauffage tant que l'eau est chaude... donc la consommation sur une piscine chaude devrait être "faible"... ça devrait être égale aux déperditions d'énergie pendant une journée, c'est tout.

L'un d'entre vous a-t-il fait un relevé réel de la consommation d'un réchauffeur? Ou quelqu'un de plus intelligent que moi peut-il faire un calcul savant? ^^

J'appréciais toute information! 

Merci,

French
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Le plus simple est d'acheter un enregistreur de consommation électrique de type CHACON ECOWAT comme cela vous pourrez mesurer précisément la consommation de votre réchauffeur. Vous pouvez également acheter un enregistreur de température comme cela vous pourrez suivre l'évolution de votre consommation électrique en fonction de la température extérieure.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Les réchauffeurs électriques sont a réserver.... aux agents EDF Rolleyes
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
2
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
@olivier921

Je suis bien d'accord mais je dois faire un prix rapidement (on vient de me demander pour une réservation dernière minute) et je n'ai pas le temps d'acheter un compteur, l'installer et le tester 1 semaine ^^ je vais leur facturer 50E/jour je crois (18kw*8h*20c + 18kw*8h*10c = 43,2E + TVA = 48.8 E). je préfèrerais mettre moins cher et avoir de meilleur prix mais je veux pas perdre de fric non plus donc je vais partir sur le calcul empirique... 

@Hydro-66

Perso je m'en sers pas... après si un client est prêt à payer pour avoir la piscine chaude... tant mieux pour eux? ^^ Le jour ou le chauffeur claque, je prendrais une PAC...
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Avant que la piscine soit chaude, il faudra plusieurs jours (variable suivant le temps).
Les clients "prêts à payer pour avoir la piscine chaude" ne seront peut-être pas très contents si la température n'est atteinte que la veille du départ...
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Hydro-66 a écrit:Avant que la piscine soit chaude, il faudra plusieurs jours (variable suivant le temps).
Les clients "prêts à payer pour avoir la piscine chaude" ne seront peut-être pas très contents si la température n'est atteinte que la veille du départ...

Je les ai déjà prévenu et les ai invitee à chauffer avant qu'ils arrivent, 2 jours avant et d'arrêter un jour avant qu'il parte. Ce problème sera le cas peut importe le système de chauffage. Encore plus avec une PAC vue que sa vitesse de chauffe est généralement plus lente qu'un réchauffeur. Faut pas croire, je suis un mec correct ^^
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Disjoncteur filtration disjoncte »
Discussion lancée par Cecou38 - 2 réponses
« Piscine eau trouble récupérée »
Discussion lancée par mesnil91 - 12 réponses
« Différence de mesure de Ph bandelette/ sonde Ph »
Discussion lancée par Chuq - 25 réponses
« Pb injection PH poolsquad »
Discussion lancée par bco30 - 3 réponses
« Question indicateur à aiguille Electrolyseur »
Discussion lancée par tac7 - 35 réponses
« Calcul déshumidification et pompe a chaleur »
Discussion lancée par LIOREPSOL - 15 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir