La cata :)

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.872 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'avais crée un sujet sur lequel j'avais parlé de mon gros problème de tarte bien épai au fond de la piscine. 

N'ayant pas trouvé de solution j'ai eu décidé de vider la piscine. Avant cela j'ai demandé au pisciniste la marche à suivre. Il m'a mis en garde de ne pas la vider (problème de stabilisation terrain risque de fissure etc) mais de mettre plutôt une bonne dose de ph- pour faire descendre un maximum le ph pendant 5 jours. Le problème c'est que je n'ai écouté que ce qu'il me disait soit mettez 50L de ph - , faire tourner pendant 5 jours puis aspirer le fond. Pour le coup il a pas tort, au bout de trois jour j'aspirais le fond et tout venait tarte algues etc. Le tout à l'égout. Mais en reprenant mes calculs pour savoir combien de ph+ je devais rebalancer pour revenir au bon ph ( pareil pour le TAC) je me suis aperçu que les doses qu'on m'a donné si l'eau se comportait ainsi me ferait un ph de -3  rien que cela ... du négatif .... 

Concrètement que pensez vous ? 

aujourd'hui je ne sais pas a combien je suis mais mes bandelettes de ph et TAC sont très très jaunes ....

Je ne voudrai pas refaire une bêtise en mettant autant de ph+ que de ph- 

un conseil ?  

Merci 

Ps: on ne se moque pas !
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr , quel genre de piscine avez vous? béton? coque ? hors sol ?
de toute façon , le PH a toujours tendance a monter mais
si c'est béton , videz et repartez sur une eau propre puisque le tarte est déjà patis ! Biggrin

cvdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
50l de Ph- ???? il est pas un fou ton pisciniste ?
Bref il te faut mesurer ton Ph avec des bandelettes (neuves) ou des gouttes et également le TAC qui doit être proche de 0
Il faudra remonter le TAC puis ensuite le Ph.
5 jours avec une eau aussi acide, c'est vraiment pas top pour le matériel. A la rigueur un Ph bas pendant quelques heures tout au plus ...
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Oui c'est qu'après Que je me suis dis que ça faisait une sacrée baisse ... je me demandais si le ph pouvait être négatif et le tac aussi
Bon en traitement cette semaine apres 10kg de tac et idem de ph c'est bon je remonte dans les clous .....
j'ai une eau laiteuse par contre donc floculant ou clarifiant et ca devrait le faire. . .
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Jonathanmars a écrit:je me demandais si le ph pouvait être négatif




Ça doit correspondre à de l'acide chlorhydrique concentré !!!

Impossible d'obtenir un ph négatif avec du ph - pour piscine ...
Les dosages indiqués sur les bidons de ph +/- sont fantaisistes car ils ignorent plein d'autres paramètres.
Il faut bien les prendre comme base mais prudemment par étapes et ne pas trop s'étonner si le résultat obtenu n'est pas conforme.

Si ton revêtement est à base de ciment, il a probablement souffert de l'opération.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
Les dosages présents sur les bidons sont valables pour un pH compris entre 7 et 8.
L'échelle du pH étant logarithmique, une eau à pH 6 est 10 fois plus acide qu'une eau à pH 7 (une eau à pH 5 est 100 fois plus acide qu'une eau à pH 7, etc.) il faut donc beaucoup, beaucoup plus d'acide pour passer de 7 à 6.5 que pour passer de 7.5 à 7.
Donc, non, tu n'est pas descendu à pH -3. C'est impossible avec du pH moins dont le pH est de l'ordre de 1 (il me semble)
Mais oui, les pH négatifs existent.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 2 mois de galère et une eau encore verte: mystère! »
Discussion lancée par Fabrice64450 - 33 réponses
« Fuite d eau »
Discussion lancée par Villaakela - 11 réponses
« PH+ ou pH- dans les systèmes de traitement automatiques? »
Discussion lancée par Splint78 - 4 réponses
« Quel est l'effet du surdosage de chlore choc et contient il du stabilisant ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 14 réponses
« PH top et sel élevé »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Puits de decompression »
Discussion lancée par Android38 - 8 réponses
« Choix robot 2023 »
Discussion lancée par sceptre - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir