Pompe RIP

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 9.693 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Depuis le week end dernier, ma pompe de piscine faisait un bruit bizarre, comme si il y a avait du sable dedans, pourtant ce n'est pas le cas j'en suis sur.

C'est une pompe albatica 500W (debit non indiqué sur l'etiquette) livrée avec ma piscine hors sol bois de 16m3, et bien sur elle a un petit peu plus de 1 an.

J'ai donc amené ma pompe chez un pisciniste pensant à un roulement HS.

Je reçois un coup de tel de sa part, roulement HS oui mais le rotor en a pris un coup et donc pompe à changer



Il me propose donc 4 types de pompes:


1/ Pompe HAYWARD MAX FLO 2 0,75 CV (debit 13m3/h) à 380€
2/ Pompe HAYWARD MAX FLO 1CV (débit 13m3/h, bizarre même debit que celle d'avant !) à 320€
3/ Pompe NOCCHI SW15M 0,75 CV (débit 9m3/h) à 320€
4/ Pompe NOCCHI SW19M 1 CV (débit 13m3/h) à 350€

Le local technique étant coincé entre la piscine et la maison, je voudrais une pompe aussi silencieuse que l'était ma chère Albatica, et si il y a d'autre marque un peu moins chere et tout aussi fiable ça m'interresserait.

Merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Le sujet me trottant quand même dans la tete, et ayant recupéré la pompe j'ai regardé la pompe et le filtre de plus pret. J'ai trouvé les etiquettes

donc sur la pompe:

Modele albatica HKV 33M
Puissance: 502W
HMT (Mpa) 0,1/0,075/0,055
Qm3/h 2/6/8

Le filtre:
Vitesse de filtration 50m3/h
Débit 6m3/h

Donc doit je prendre une pompe avec un debit de 8m3 ou puis je prendre une pompe avec un debit un peu superieur cad 10m3/h

Quand je vois que mon pisciniste me propose des pompe a 13m3/h je me pose de serieuses questions !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
personnellement je vous conseille la max flo 0.5 à 0.37 kw de 8 m3, je ne voie pas l'utilité d'une pompe plus puissante avec un volume de 16 m3.
débit et puissance sont 2 choses différentes: la puissance, c'est l'électricité que l'on consomme et donc ce que l'on paye, le débit, c'est ce qui sert.
avec une pompe d'un débit de 8 m3 votre volume sera recyclé en 2 h, en piscine familiale on admet que le débit moyen de recyclage doit être égal au volume d'eau du bassin divisé par 3 ou 4 h.
autre facteur à prendre en compte, le débit du filtre, quel est le débit en m3 de votre filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse


Vitesse de filtration 50m3/h
Débit 6m3/h

le filtre a un diametre de 400mm

La pompe que j'avais suffisait tout juste pour faire fonctionner mon balais automatique, et encore il s'arretait souvent en cours de travail et il fallait que je le relance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
votre filtre de 400 qui à un débit de 6.5 m3 n'est plus adapter pour une pompe de 8 m3, il vous faut un filtre de 525, pour ne pas être confronté à des lavages répétitifs, et permettra de faire des économies de produits, avec une surface filtrante de 0.13 et un débit de 11 m3 pour 50 m3 h.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok donc il faut que je change tout le systeme

c'est pas cool

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
re

j'ai trouvé un bon plan pour une pompe hayward max flo de 8m3/h. En attendant que mes finances remontent je vais continuer a utiliser mon ancien filtre à sable.

Par contre je n'arrive pas a trouver des bons plans pour le filtre a sable lui même.

En avez vous???

Merci de me les communiquer par MP car je crois que l'on n'as pas le droit de les donner en direct ici.

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.

vous écrivez:
Par contre je n'arrive pas a trouver des bons plans pour le filtre a sable lui même.
pouvez-vous être plus claire je ne comprend pas votre question.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alimentation électrique du Local Technique »
Discussion lancée par Thierry_17640 - 23 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Pompe qui disjoncte [résolu] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses
« Comment régler mon problème de Taux de chlore & PH »
Discussion lancée par lionel18 - 12 réponses
« Filtre papier (nettoyage) »
Discussion lancée par roonney - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir