Hammam

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.806 fois
 
Env. 10 message
Je déborde du sujet SPA.
Je m’intéresse au sujet Hammam et plus particulièrement sur les cabines (donc pas de hammam à carreler) qui me semblent beaucoup plus simple à monter.
J'ai du mal à trouver des informations sur la fiabilité (étanchéité, type de cloisons, coques ...)
Je m'interroge plus particulièrement sur la marque TYLO, le modèle Excellent (qui pour l'instant me parait bien cher pour ce que c'est)
Qui aurait des retours sur ce type de produits (le modèle Elysée semble assez similaire en terme de conception)
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
En ce qui concerne les cloisons en "fibre" au montage cela paraît très souple est peu robuste mais lorsque tout est monté et bien jointé ca ne bouge plus. malgres qu'un hammam carrelé a quand même plus de gueule que les coques blanche avec les sièges moulés.
Tylo est très répandu donc dir que c'est ultra fiable peut être pas. Mais en cas de problème retrouver les pièces ne devrait pas être trop compliqué.
Ps: Par contre il est fortement conseillé d'avoir un adoucisseur d'eau, sinon c'est détartrage relativement souvent et remplacement de résistance garanti.
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ce retour.
un carrelé c'est 30K posé pour 2m*2.5m
un "cabine" c'est 20K posé pour la même dimension. (pour du panneau moulé je trouve ça astronomiquement cher!)
Effectivement l'adoucisseur est "obligatoire" mais nous sommes sur le Nord donc par défaut, il en faut un pour la maison tellement l'eau est très dure.
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Regarde dans Google "la maison du sauna" j'en ai deja installé un pour 6 personnes. Je ne conseil pas de trop pour du pro mais pour du particulier avec 4-5 utilisations par semaine ca va très bien avec un prix abordable.
Par contre au montage on est pas trop de deux et prévoir deux petites journées.
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Spa de nage endless pools »
Discussion lancée par Stephdelt - 0 réponses
« Structure en bois sur SPA Sundance »
Discussion lancée par Louloudedijon - 4 réponses
« Demande aide pour choix d'un spa »
Discussion lancée par scuba67610 - 10 réponses
« SPA et ampère: problème éventuel? »
Discussion lancée par Krison - 7 réponses
« Retour d'experience proprietaire Spa de Nage »
Discussion lancée par chris2 - 25 réponses
« Excès de mousse »
Discussion lancée par nounours18 - 9 réponses
« Waterday spa »
Discussion lancée par toxik - 9 réponses
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir