Pompe filwat compact system Waterair

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 8.709 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Piscine livrée en novembre 2011 mais mise en service (pose liner) en juin 2012.
En 2015, la pompe du filwat compact system lâche soit après 3 saisons1/2. Elle est changée au titre de la garantie (échange standard si j'ai bien compris).
Aujourd'hui, soit après 1,5 saison d'utilisation cette nouvelle pompe s'arrête quelques minutes, repart, s'arrête ...
Comme il fait chaud, je pensais à un "thermique". Contacté, le SAV Waterair précise que c'est anormal et pense que cette pompe ne va pas tarder à lâcher ! Bien entendu, la garantie est terminée !
Ce qui veut dire que chez waterair, il faut prévoir le remplacement des pompes en gros tous les 2,5 saisons ! Cherchez l'erreur.
Je précise que le niveau de l'eau a toujours été maintenu correctement et que le pH a toujours été contrôlé aux alentours de 7/7,2 puisque selon le SAV, ceci peut jouer sur la durée de vie de la pompe.
Pour info, le problème doit être connu puisque d'après le technicien Waterair, la pompe n'est plus la même, du moins je le suppose puisque la référence a été changée.
A l'heure ou l'on parle beaucoup de l'obsolescence programmée, Waterair est bien placé.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Amitiés à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur la maîtrise du pH »
Discussion lancée par Toulonnais - 16 réponses
« Liner anti derapant sur marches escalier »
Discussion lancée par Space37 - 19 réponses
« Choix piscine »
Discussion lancée par Brym33 - 9 réponses
« Problème coque polyester app17 »
Discussion lancée par ducheney - 21 réponses
« Piscine EXCELL CONCERTO 75 avis devis »
Discussion lancée par Julien3806 - 35 réponses
« Fond mobile »
Discussion lancée par ristmichel - 116 réponses
« Remise en route - Eau verte après chlore choc »
Discussion lancée par DamienA - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir