Piscine trouble malgré parametres OK

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.786 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

pour la 3eme saison, j'ai remis en route ma piscine (il y a 3 semaine) hors sol de 40m3 environ. Cette année j'ai changé le sable par du verre.

Les paramètres sont bons : pH régulé à 7.3, le TAC un peu élevé, comme l'an dernier. La filtration tourne en continu.

Cette année en enlevant la bâche, il y avait énormément de dépôts, comme du sable au fond de la piscine, j'imagine des feuilles et des algues mortes.

J'ai fait comme l'an dernier : traitement au chlore choc (2 fois en 2 semaine), puis j'ai remis l'electrolyse en route la 3eme semaine, le redox est régulé vers 700mV.

Seulement l'eau de la piscine reste trouble, je voulais savoir s'il fallait que je mettre du floculant ou du clarifiant ? je prefere demander avant de mettre des produits chimiques dans l'eau dans laquelle toute la famille se baigne.

Ou si je dois faire autre chose ?

PS : la piscine est chauffée (environ 27°)

Merci beaucoup pour votre aide
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Un petit coup de pouce ?

merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Du coup j'ai utilisé du floculant liquide : resultat apres 24h sans filtration plein de particules au sol que j'ai enlevées avec l'aspirateur vers l'égout.

J'avais 2 questions :
1- quelle différence entre clarifiant et floculant ? (j'ai bien compris l'effet du floculant)

2- je souhaitais mettre une cartouche de floculant dans mon skimmer (filtre au verre) mais est-ce que ca va marcher ? car le skimmer aspire en surface, les particules étant plutot au fond

Merci d'avance !
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Salut

Surtout apres un traitement au floculant il faut faire un lavage de filtre dans les 24/48h qui suivent le traitement, l action floculante étant limité dans le temps
0
Messages : Env. 40
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Durée filtration »
Discussion lancée par BAT - 0 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses
« Fuite sur vanne multivoie et impossibilité d'enlever le joint étoilé »
Discussion lancée par Maxocet - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir