Remise en route de ma piscine hors sol

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.461 fois
 
Env. 10 message
Hello,

alors voila je viens de récupérer une piscine hors sol bois d'env 4m80 de diam et 1m30 de haut

A l'abandon depuis 18mois, croyez moi elle n'avait pas bonne mine

une couche épaisse de sédiments au fonds de l'eau et un liner un peu marqué....

voila ce que j'ai ressorti du fond de l'eau (env 20kg humide de sédiments)





Depuis, j'ai usé de l’épuisette durant des heures, promenant lentement au fond de la piscine le filet....

puis j'ai vidanger une très grosse partie de l'eau, il doit rester env 1/5 de l'eau pour tenir tendu le liner

voila ou j'en suis maintenant :







Ma question est simple, je vais (dès qu'il y aura un rayon de soleil) terminer de frotter le liner et le fond pour bien décoller les bricoles restante.
il reste quelque résidu de sédiment, et une "poussière verte" assez légère mais coriace a retirer vers l’égout

A ce niveau, puis je remettre en eau et remettre la filtration en route, ou dois je encore filtrer le restant pour être plus "propre" encore ?

je dispose d'un filtre a sable, pas encore réinstaller et dont je ne connais pas l'état....

Merci pour vos conseils

Alex
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour, avant de remettre en route le filtre a sable avec la piscine, je le ferais tourner en circuit fermé sans la piscine car les impuretés(bactéries) bloquées dans le filtre vont repartir dans la piscine et le nettoyage seras à refaire...même après un nettoyage du filtre.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« Première question sur le raccordement du skimmer »
Discussion lancée par Clou85 - 8 réponses
« Sel »
Discussion lancée par lapin64 - 4 réponses
« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Changement Filtre et Pompe »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 16 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir