Pac et solaire en complement

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.191 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

piscine coque 7*3.5
pac 
4 panneaux solaire prévu, deux en serie montée en parallèle deux deux entre en série
diamètre 32 en entrée des panneaux et moi j'arrive en 50 dessus , soit 2*32.

j'aimerais avoir votre avis sur la position du solaire dans le circuit d'eau. ma première idée était de mettre solaire et pac a la suite en série avec bypass et vanne trois voies pour couper le solaire la nuit, on m'a parlée de faire l'inverse la pac en premier puis le chaufage solaire pour ne pas déranger la lecture de température de la pac; et enfin j'ai trouvé sur ce forum des plans de circuit avec deux départs en parallèle soit solaire soit pac , soit les deux en même temps. j'avoue je suis perdue dans mes shémas.

avez vous des informations pour me guider dans mon circuit hydraulique.

merci d'avance
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour petit retour sur mon projet.

depuis ce post sur ce forum, j'ai installé une pac ainsi que les panneaux solaires en dérivation après plusieurs heures de réflexion. j'avais de très bon résultat avec les panneaux sur mon toit de local technique c’était 4 panneaux de cash piscine voir dans mes photos . Mais j'ai eu l’opportunité de récupéré des vrais panneaux solaire de chauffe eau solaire. je me lance donc dans l'installation de "vrai " panneaux solaire avec un échangeur a plaque puis la mise en place de la gestion électronique pour la régulation . les panneaux seront rempli de glycol pour être antigel.

la suite bientôt, 
ci dessous les anciens panneaux


ci dessous la photo du contrôle le la température de l'eau en entrée et a la sortie des panneaux solaire. ce jour la il fesait 29 degré en extérieur de mémoire. je précise que la pac n'était pas allumé  . 
température piscine et température sortie des panneaux solaire
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffage piscine solaire »
Discussion lancée par Lefifi - 17 réponses
« Chauffage piscine et jacuzzi par poele bouilleur »
Discussion lancée par ocazeaux - 7 réponses
« Chauffage solaire fabrication maison »
Discussion lancée par alvin24 - 8 réponses
« Chauffage solaire »
Discussion lancée par bomacars - 71 réponses
« Bâche à bulle en plus du volet pvc »
Discussion lancée par Me_ - 7 réponses
« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses
« 2 pompes en parallèle pour tapis solaire et filtration »
Discussion lancée par tmarcha - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir