SAV absent

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 4.035 fois
 
Env. 10 message
J'ai acheté une piscine Alliance Piscines installée en Avril 2016, en juillet la pompe a un roulement qui lâche, bruit de plus en plus insupportable,le vendeur me demande d'attendre la mise en hivernage pour la renvoyer.En novembre je le contacte à nouveau et là il me demande de démonter moi même la pompe et de la renvoyer au constructeur. Après de âpres discussions, la pompe est sous garantie et l'intervention d'une personne du siège, le vendeur accepte finalement de la renvoyer. Fin janvier, le vendeur me téléphone pour aller récupérer la nouvelle pompe au magasin et me dit de l'installer moi même sinon c'est 128 euros minimum. Comme je m'inquiète pour la garantie de cette nouvelle pompe n'étant pas moi même un professionnel, le carnet d'entretien stipulant que seul un pro peut le faire,il me dit que c'est très facile et que je ne cours aucun risque.
Son SAV n'est pas gratuit et je dois m'adresser désormais au constructeur directement pour les pièces et me débrouiller pour la main d'oeuvre garantie ou pas. Bref: je me borne à vous vendre une piscine et c'est tout.
Avez-vous des suggestions à me faire ou un contact pour me renseigner sur le SAV de cette marque?
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J'ai acheté une piscine Alliance Piscines installée en Avril 2016, en juillet la pompe a un roulement qui lâche, bruit de plus en plus insupportable,le vendeur me demande d'attendre la mise en hivernage pour la renvoyer.En novembre je le contacte à nouveau et là il me demande de démonter moi même la pompe et de la renvoyer au constructeur. Après de âpres discussions, la pompe est sous garantie et l'intervention d'une personne du siège, le vendeur accepte finalement de la renvoyer. Fin janvier, le vendeur me téléphone pour aller récupérer la nouvelle pompe au magasin et me dit de l'installer moi même sinon c'est 128 euros minimum. Comme je m'inquiète pour la garantie de cette nouvelle pompe n'étant pas moi même un professionnel, le carnet d'entretien stipulant que seul un pro peut le faire,il me dit que c'est très facile et que je ne cours aucun risque.
Son SAV n'est pas gratuit et je dois m'adresser désormais au constructeur directement pour les pièces et me débrouiller pour la main d'oeuvre garantie ou pas. Bref: je me borne à vous vendre une piscine et c'est tout.
Avez-vous des suggestions à me faire ou un contact pour me renseigner sur le SAV de cette marque?
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Celui qui m'a installé la piscine est un vendeur/distributeur de la marque Alliance Piscines, il a tout installé (pompe, filtre...)mais désormais il ne veut plus intervenir malgré la garantie, il me demande de m'adresser au fournisseur:fabriquant pour tout problème et de payer toute intervention de sa part, garantie ou pas
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'ajoute que c'est une piscine à coque, le vendeur fait partie des partenaires distributeurs de la marque Alliance Piscines et le matériel de filtration a été fourni, installé par le gérant de ce magasin point de vente des piscines de la marque
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Il semblerait que cette réparation tombe sous le coup de la garantie biennale (ou de bon fonctionnement).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2958

A ce titre, il ne devrait facturer ni pièce, ni main d'oeuvre, ni déplacement ...
Ce n'est pas à All*** de régler le problème, c'est au professionnel qui a installé la piscine.
Mais All*** peut intervenir et faire pression sur son prestataire en lui rappelant ses responsabilités.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
D'après mon propre contrat d'assurance , la garantie biennale ne couvre que les équipements du logement. Ce qui n'empêche pas de faire un geste commercial .
0
Messages : Env. 20
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
vademecum a écrit:D'après mon propre contrat d'assurance , la garantie biennale ne couvre que les équipements du logement. Ce qui n'empêche pas de faire un geste commercial .


J'ai, peut-être maladroitement, cité un article qui concerne les logements car cet article a l'avantage de donner aussi les recours possibles.

Mais la loi s'applique à tous les ouvrages.

Article 1792-3

Les autres éléments d'équipement de l'ouvrage font l'objet d'une garantie de bon fonctionnement d'une durée minimale de deux ans à compter de sa réception.


Le seul point délicat est dans la définition des "équipements d'un ouvrage", pour moi il ne fait aucun doute que la pompe devrait en faire parti.
malheureusement je n'ai pas trouvé de précédent dans les jurisprudences que je connais, alors je resterai prudent sur ce dernier point.
Mais dès que j'aurai un peu de temps je rechercherai des définitions claires de ce qu'est un élément d'équipement.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Je ne sais pas ce que dit la garantie, mais je suis d'accord avec eremelle; ce n'est pas normale qu'il faille se battre et payer pour faire passer en garantie une pompe qui lache au bout 3 mois...Sad
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
D'après ce que dit la principale intéressée le fabricant ne refuse pas de payer une pompe neuve mais d'en assurer le remontage sur site ce qui ne constitue pas un refus de garantie mais le refus pour l'installateur de prendre en charge un déplacement qui de fait est dû à l'origine au fabricant . Ce genre de soucis n'est pas uniquement pour les piscines . Sur de l'électroménager , par exemple c'est également fréquent. Mais comme déjà dit , celà n'empêche pas un geste commercial.
0
Messages : Env. 20
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Et bon d'un autre côté, installer une pompe à l'identique c'est pas non plus la mort. Assistanat quand tu nous tiens ...
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
FabMarche a écrit:Et bon d'un autre côté, installer une pompe à l'identique c'est pas non plus la mort. Assistanat quand tu nous tiens ...

je suis d'accord avec toi, mais je connais des gens qui ne sont même pas capables de changer une chambre à air de velo, rien que pour demonter une roue ca parait compliqué!....
Et quid de la garantie quand c'est le client qui fait les travaux.
Certaines personnes choisissent un prete au bain avec une garantie de X année en pensant qu'ils n'auront rien à faire (il y en a même qui font faire le ménage chez eux!), un peu comme quand on achète un véhicule neuf et qu'un élément tombe en rade, les proprios de voiture neuve ne font pas les travaux et partent direct en concession...
et pour garder l'exemple de la voiture, si tu fais ta vidange (on est tous d'accord pour dire que ca n'a rien de compliqué); la garantie saute.....
comme tu le dis, changer une pompe c'est rapide et pas compliqué, donc le pro peut le faire rapidement, et satisfaire son client, mais il faut croire que la vie est dure pour ces gens là.....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses, bien sûr que changer la pompe n'est pas compliqué même pour une femme mais mon souci est si la garantie saute, si pour une raison ou une autre j'ai un problème sur le système dans les deux ans(pompe garantie 2 ans) on pourra me dire que c'est de ma faute car je l'ai mal montée et puis 3 mois d'utilisation et déjà hors service! le prestataire/vendeur ne voulait même pas se charger du renvoi,ni me fournir un emballage pour l'expédier par la poste comme il me l'a suggérer au départ,lui ne voulait s'occuper de rien, le fabricant à tout de suite accepter de faire un échange mais au téléphone il m'a affirmé ne pas traiter avec les particuliers et renvoyé vers le vendeur en m'affirmant qu'il devait faire son boulot mais il y a désaccord entre eux désormais c'est comme si j'avais tout acheté en kit, à chaque panne, à moi de trouver le fabricant pour les pièces,si j'ai des fuites désormais aux raccords des vannes sur la pompe, ce sera de ma faute...bref aucun suivi, et comme le dit CHri49 sous garantie on est sensé rapporté en magasin.Je vais donc récupérer cette pompe et me tourner vers une association de consommateurs, la juridiction me donnera une réponse, je vous la communiquerai alors, merci pour vos messages, au revoir.
1
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Ce lien pourrait t'aider.

https://www.litige.fr/articles/malfacons-travaux-piscine-construction-garanties-assurance-entrepreneur


litige.fr a écrit:Les éléments de la piscine qui peuvent être soumis à la garantie biennale sont les suivants :
- la pompe
CA, Lyon, Chambre civile 8, 27 Avril 2010 - n° 08/01858
Les désordres affectant la pompe affectent un élément d'équipement dissociable et relèvent donc de la garantie de bon fonctionnement.
...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup biodisdonc, oui sur la facture la pompe a bien une garantie biennale et une association de consommateurs vient de me contacter pour me le confirmer,je dois me rendre dans leurs locaux pour lancer une procédure et obliger le prestataire à faire son travail d'installateur,car plus que le montage de cette pompe ce qui m'exaspère c'est l'attitude du vendeur, le fait de devoir me charger de toutes les procédures pour l'échange, me facturer son renvoi et son intervention alors que cette pompe est neuve,il me l'a installée avec tout le système de filtration et la piscine, je ne l'ai pas acheté à part dans un magasin,là je serais d'accord pour me débrouiller,les raccords de la pompe aux vannes étaient vissés si fort pour l'étanchéité qu'il a fallu une grosse pince, alors comment assurer désormais cette même étanchéité sans matériel de pro? et si demain c'est le filtre à sable,je devrais aussi courir après le fabricant? une fois la garantie passée ok,mais là ce n'est pas normal et non ce n'est pas de l'assistanat, cette pompe elle ne vient pas d'une grande surface ou d'un magasin quelconque fournisseur de matériel mais de là où j'ai acheté une piscine labellisée et distribuée avec tout le reste pas un réseau,donc je vais bien voir l'aboutissement de mes démarches afin que d'autres dans mon cas sachent quoi faire et que ce Monsieur prenne ses responsabilités si tel doit être le cas, je pense que son contrat avec le fabricant ne s'arrête pas à la vente, la pub de la marque avance une garantie Diamant et l'assistance de ses points de vente, on va bien voir si c'est un Diamant ou un zirconium
1
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
FabMarche a écrit:Et bon d'un autre côté, installer une pompe à l'identique c'est pas non plus la mort. Assistanat quand tu nous tiens ...



+ 1  avec Toi .De nos jours il semble qu'une partie des consommateurs soit prête à perdre ses dimanches à saisir des associations ou même une juridiction plutôt que de choisir de dévisser deux raccords .Pour ma part si l'installateur qui n'est pas fabricant de pompes me donne une pompe neuve avec le sourire , je choisi de dévisser deux raccords .Mais  chacun voit midi à sa porte comme on dit .
0
Messages : Env. 20
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
vademecum a écrit:Pour ma part si l'installateur qui n'est pas fabricant de pompes me donne une pompe neuve avec le sourire , je choisi de dévisser deux raccords .Mais  chacun voit midi à sa porte comme on dit .

t'es sympa (j'imagine), mais si la pompe d'injection de ta logan lache au bout de trois mois après achat en concession, tu vas  négocier avec DELPHI  ou avec renault????
et encore une fois, une pompe ca peut être simple à changer ou pas....et si il y a une grosse fuite par la suite avec les dégâts qu'on peut imaginer, qui est responsable, qui paye?????
quand il y a garantie, on fait marcher la garantie, point. Car il ne faut pas oublier que nous, consommateur/client payons cette garantie, il ne faut donc pas hésiter.
emerelle a acheté une piscine prete au bain, si l'installateur rechigne à remplacer une pompe, on imagine ce qui se passera pour de plus gros dégâts.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Les piscinistes ont des obligations, soit ils les assument, soit ils changent de métier.

Certains jouent le jeu, d'autres profitent de l'ignorance de leurs clients.
En partageant les informations sur le forum, comme ermelle l'a fait, nous pouvons faire en sorte que les mauvais perdent des clients et que les bons en gagnent.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Mouhai ... Bref on sait qu'il est mauvais. En attendant c'est pas ça qui va changer le pompe !
J'ai eu le cas en construisant ma maison, j'ai pas mal de trucs que j'ai repris moi-même parce que si j'attends le constructeur, avec les mulitples relance (et encore dans mon cas il intervenait), ben je perds moins de temps de le faire moi-même et c'est moins de stress. Mais comme dit plus haut, chacun voit midi à sa porte.
Au final si l'installateur fait le mauvais bougre et qu'il faut porter l'affaire à un autre niveau, ben l'eau aura le temps de verdir ... (oui j'ai aussi connu les lenteurs de notre système judiciaire !)
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine hors sol bois »
Discussion lancée par alba1338 - 24 réponses
« Hivernage passif+hauteur d'eau »
Discussion lancée par titeuf927 - 5 réponses
« Recherche pisciniste sérieux autour de carcassonne »
Discussion lancée par albert8 - 29 réponses
« Projet Piscine - Ne pas oublier... »
Discussion lancée par sebz13 - 22 réponses
« Ma piscine béton Naturalis, préparation, montage et utilisation »
Discussion lancée par motoine77 - 36 réponses
« Temps de chauffe naturelle piscine après mise en eau »
Discussion lancée par aquasquale - 15 réponses
« Projet piscine et bruit pompe à chaleur »
Discussion lancée par Fredeau - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir