Filtration avec les gelees de cette semaine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.078 fois
 
Env. 100 message
Bonjour
Piscine 10x5 avec rideau non immerge , hivernage avec boitier hors gel regle a moins 2,5 degre
Filtration tourne 1 h la nuit
Ce matin a 10h00 -2.5 degre
L eau est a 4 degre en surface
Rideau gele normal
Qu en pensez vous car si la consigne de moins 3,5 n est pas atteint le.boitier ne se declenche pas
Dois je la changer ou pas?
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Blois (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Pour quelques jours ça peut valoir le coup. au final ça coute 3.5€/jour de faire tourner en continu. Pa contre une canalisation ou un skimmer pété c'est plus cher et bien plus **** à changer. Perso mon choix est fait même si j'ai encore une eau à 8°C ! Pendant quelques jour je filtre dès que la T° passe en dessous de -1°C
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ok tu es dans quelle region ?
Un skimmer pete tu le vois comment ?
0
Messages : Env. 100
De : Blois (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
C'est écris au dessus, je suis en Gironde. Un skimmer qui pète tu va surtout le voit parce qu'il va y avoir une fuite. Après je ne pense pas qu'il y ai de règles.
Ici on a eu -6°C ce matin, Alors je vais pas m'amuser à laisser sans pompe même avec une eau à 8°C. Sans brassage elle peut facilement geler dans les canalisation surtout au niveau local technique.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Ici je me pose des questions aussi
sauf que ça fait au moins 1 semaine que mon eau est à +/- 0°.....
j'ai l'impression que quand je laisse tourner l'eau gèle davantage que quand ça tourne pas. en fait quand la filtration tourne ça gèle sur la moitié opposée aux buses de refoulement (côté skimmer donc).
ce qui fait que ce matin (malgré une filtration en continue depuis hier +/- 19h) mon skimmer avait de la glace à l'intérieur... j'ai eu peur que ma pompe aspire de l'air et se désamorce (je trouvais que mes buses de refoulement tournaient au ralenti à 7h30).
Du coup j'ai peur pour cette nuit... je ne sais comment faire, car ils ont prévu froid encore Crying
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Afin que le gel ne rentre pas dans votre skimmer je vous conseille de mettre une bouteille Gizzmo et si vous en avez pas, une bouteille d'eau en plastique.
Par contre effectivement il est conseillé de faire tourner votre filtration, cela va également éviter le gel des canalisations.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe tourne à vide plusieurs heures »
Discussion lancée par Frednam - 2 réponses
« Démontage buse refoulement Piscine Alliance Celestine 6x3 »
Discussion lancée par Tido56 - 3 réponses
« Electrolyseur Hayward Aquarite pro »
Discussion lancée par chickbilll - 7 réponses
« Quel traitement le plus écolo pour ma piscine »
Discussion lancée par sawk - 20 réponses
« Fuite de l'electrolyseur : où trouver des joints spécifiques ? »
Discussion lancée par AlexandreCazaux - 2 réponses
« Liaison traversée de paroi tuyau 63 mm »
Discussion lancée par patrickMo - 3 réponses
« Floculant après chlore choc »
Discussion lancée par Seblenovice - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir