Piscine à débordement

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 16.429 fois
 
Env. 40 message
Bonsoir,

Me renseignant actuellement sur les piscines pour l'intégrer au crédit de la maison, j'aurai voulu avoir des renseignements sur les piscines à débordements.

D'après ce que j'ai compris il ni a pas besoin de skimmer pour la piscine.
Le débordement se fait alors dans un bac plus petit servant de tampon.
Mes interrogations concernent ce 2e bac. Est ce que l'ont retrouve tous les raccordements d'une piscine classique ? bonde de fond, skimmer, excepté les buses de refoulement que l'on retrouve logiquement dans la piscine ?

Une autre question concerne le liner.
J'ai compris qu'il est fait d'une seule pièce aux mesures de la piscine pour ne pas avoir de raccords à faire. Je suppose qu'entre la mesure de la piscine et la fabrication du liner les mesures ne sont pas précises au mm près ? C'est l'élasticité du liner qui permet de bien se poser et d'épouser les formes et surtout les angles de la piscine ?

Merci bien pour vos réponses.
0
Messages : Env. 40
De : Fons (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
bonjour,

si tu optes pour un bassin a debordement, tu aura les meme elements que pour une piscine normale sauf les skimer, mais la cela depend de la taille et forme du bassin,
en effet et dans certains cas il peut il avoir debordement + skimer.
les buses de refoulement seront bien presente.
il y aura aussi une mise a niveau automatique que l'on retrouve rarement sur des piscine "classiques".

par contre tu ne pourras pas opter pour un revetement en liner.

un bassin a debordement sera obligatoirement revetu de resine ou de patte de verre (petits carreaux).
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

pour le néophite que je suis, quels sont les avantages et inconvénients d'un liner par rapport à la résine ou les carreaux en pate de verre ?
Mon épouse commence à me parler de piscine à débordement également, cela nous parait séduisant avec un terrain en pente mais on n'y connait vraiment rien en piscine...
0
Messages : Env. 10
De : Rhône-alpes - 69
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Oui moi aussi le terrain est en pente, voila pourquoi jeréfléchissai à une piscine à débordement.
Par contre est ce que le liner est mieux ou moins bien qu'autre chose ... j'ai juste remarqué que c'est ce qui se fait le plus souvent.
Je crois qu'avec liner on n'a pas besoin d'avoir un enduit hydrofuge qui recouvre la structure en béton, car le liner est déja étanche, donc l'enduit à faire est moins cher.

Finalement je vais certainement m'orienter vers une piscine classique, rectangulaire.
0
Messages : Env. 40
De : Fons (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
le liner, meme si il est cher, est une solution economique : on monte des parpaings grossierement, on fait decouper une bache a la taille et on bache la maconnerie. Hop c'est etanche ! Wink
Bref c'est ce qui se fait le plus sur des piscines en dur et pas en coques, mais c'est pas forcement le mieux : etanche certes mais ca s'use, peut se percer, se salit...

Les enduits pour etancheifier, faut bien se renseigner sur le produit et le gus qui fait la piscine (maconnerie+enduit hitoire de pas avoir des fuites au moindre mouvement de terrain).
MAis bon ca se fait depuis longtemps, et les piscines carrelées se faisaient bien avant le liner.

Le liner est plus doux au toucher, c'est pas mal pour les petites peaux fragiles. Il en existe aussi de differentes epaisseurs, et des armés aussi.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
le débordement rend la piscine plus fraiche aussi, et rend tout systeme de chauffage inefficace. Il faut le savoir aussi.

Perso il me faut 28° dans l'eau et avec un débordement même en plein soleil on peine à atteindre 25.

Chauffer une piscine a débordement revient à chauffer une maison avec toutes fenetres ouvertes.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Messages : Env. 40
De : Fons (7)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [83] avis piscine Leroy Merlin (Azur Piscine Polyester) »
Discussion lancée par epgdurand - 7 réponses
« Votre avis sur ce premier devis ! »
Discussion lancée par Rotora29 - 17 réponses
« Besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis piscine »
Discussion lancée par polypose81 - 17 réponses
« Avis devis piscine caron dans le morbihan »
Discussion lancée par blo56 - 7 réponses
« Refroidir une piscine ... »
Discussion lancée par Eric 21 - 11 réponses
« Avis devis Desjoyaux 7 X 3.5 »
Discussion lancée par Math8674 - 19 réponses
« Devis pour une piscine 6x3m prête à plonger »
Discussion lancée par Damien-67 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir