D'où proviennent ces billes dans ma piscine ???

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.412 fois
 
Env. 10 message
Hier par je ne sais quel mystère j'ai découvert une vingtaine de petites billes en métal dans ma piscine. J'ai un robot dolphin mais je ne pensent pas qu'il y a des billes en métal dedans. Peuvent elles provenir du moteur ou du système de filtration ? Je n'y comprend rien surtout que tout semble fonctionner correctement. Je suis certain que ces billes n'étaient pas là avant et que personne n'a pu les jeter dans la piscine. Mais d'où sortent t'elle.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Les billes viennent d'un roulement.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Rouillent-elles? si c'est de l'inox ou autre alliage non ferreux, cela peut venir du robot. je ne vois pas ou ailleur on peut trouver un roulement en contact avec l'eau.
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Apparemment, cela ne vient pas du robot car elles sont apparues après son passage et je l'ai remis pour enlever les billes qui d'ailleurs les a toutes aspirées. Je pense effectivement que ça provient d'un roulement. Mais où il y a t'il un roulement ? Je tiens signaler que ma piscine est toute récente (1 mois)
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
serge031 a écrit:Mais où il y a t'il un roulement ? Je tiens signaler que ma piscine est toute récente (1 mois)


Sur la pompe
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Excat, mais si tous les roulements ce sont fait la male, elle doit pas tourner terrible, de plus le roulement est protegé de la zone d'eau...
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Sur les robots, il y a des roulements. si les billes mesurent 4 à 7 mm, c'est probablement un roulement du robot. Il faut vérifier qu'une des brosses n'ait pas de jeu qu'un coté ce qui signifierait un roulement qui à perdu ses billes.

Les roulements de la pompe ne peuvent, en aucun cas, passer dans la piscine, ils ne sont pas en contact avec l'eau.


PS : il faut aussi vérifier s'il n'y a pas un petit voisin qui s'amuse avec une fronde. ça marche très bien les billes de roulement et les frondes.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pisciniste pres de PAU »
Discussion lancée par natscot - 8 réponses
« Type d'abri de piscine pour filtration »
Discussion lancée par Biquet3412 - 24 réponses
« Notonectes dans la piscine : méfiez vous en ! »
Discussion lancée par ahunuivoile - 26 réponses
« HTH Shock dissout par erreur avant versement piscine SOS »
Discussion lancée par jitaro51 - 4 réponses
« SAV Magiline »
Discussion lancée par gg20352 - 1 réponses
« Sav ABRISUD avec succés »
Discussion lancée par laurentB77 - 0 réponses
« Devis Magiline PAP »
Discussion lancée par nulenpseudo - 43 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir