Piscine coque Ou tradi?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.421 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde,

Nous avons construit il y a 1 ans et demi la maison de nos rêve.
Cependant Aujourdhui avec un peu de chance les taux bancaire baissent et nous allons en profitez apres négociation du Credit pour fzire la terrasse et la piscine.

La question étant .... Nous sommes sur du remblai, terrain argile gonflant...
Certes nous avons amene 12 camions de terre végétale mais bon..

La question étant .... Ai je plutot intérêt à mettre une coque Ou le professionnel ( tres bonne presse Ds le département ) m'explique qu'il va chercher le ferme mettre son gravier, stabiliser la coque et mettre son Gravier sur les côtés ... et quê la coque elle s'adaptera au sol en cas de poussée Ou travail du sol..
Apres le béton... Je me dis que si le terrain bouge .... Ça risque de Peter, le Macon me la fait sur hourdis avec 8 pieu mais Jai un peu plus PEûr qu'avec la coque... Apres le Macon A excellente réputation....
Donc A vrai dire je suis un peu perdu ....

Piscine traditionnelle
Taille 12x3 1m50 22000€ maçonnerie uniquement

Piscine coque
Taille 11/3 1m50 24000 piscine coque

A faire quelque chose je veux bien le faire mais pas être embeter...
Pareil pour la terrasse mais la aussi on veut prendre le moindre de risque et fzire une terrasse avec du bois IPE sur plot

Je suis un peu perdu on entend un peu de tout donc j'aurai aime avoir votre avis d'expert ou de vos diverses expériences

Je vous en remercie d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 2000 message
Bsr,
posez vous 3 questions :
- 1° votre maison est elle aussi construite sur de l'argile gonflant? , (comme vous dites )
je pense que oui .
-2° votre maison et ses fondations sont elles en polyester ?
je pense que non !
-3° votre maison , a t'elle bougé ou c'est elle fissurée ,ou a t'elle pétée (comme vous dites ) depuis sa construction ?
je pense que non!

conclusion : vous avez tout intérêt a faire réaliser une piscine béton !
si bien construite
elle ne bougera pas non plus (elle ne pétera pas !)
en revanche avec la coque polyester vous allez dans l'inconnu ....

bon choix
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

ça dépend de ce que tu entends par "traditionnelle".
Si il s'agit de parpaings avec poteaux et chaînage.... Bof...
Si il s'agit de blocs à bancher correctement ferraillés ... alors y a pas photo, tu peux même mettre ta piscine sur un terrain en pente et t'en servir pour tenir la terre (dans des limites raisonnables).
Et même la carreler ou faire un enduit type Diffaz* qui donne un aspect très "chic" mais qui ne supporte pas le moindre mouvement de la structure (réalisation délicate, il vaut mieux que cela soit fait par un pro habitué).
A 22000 Euros il serait étonnant qu'il s'agisse de blocs à bancher mais pas du jamais vu.

Mais 12 mètres de long, ça commence à faire beaucoup pour une piscine en parpaing.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
ahunuivoile a écrit:Bsr,
posez vous 3 questions :
- 1° votre maison est elle aussi construite sur de l'argile gonflant? , (comme vous dites )
je pense que oui .
-2° votre maison et ses fondations sont elles en polyester ?
je pense que non ! Mais on renforce bien le béton par de l'ajout de fibrage.
-3° votre maison , a t'elle bougé ou c'est elle fissurée ,ou a t'elle pétée (comme vous dites )  depuis sa construction  ?
je pense que non! Pas de micro fissure ? peut etre grace aux joints de diltation, mais dans le cas d'une piscine il n'y en a pas puisqu'à l'origine de fuites

conclusion : vous avez tout intérêt a faire réaliser une piscine béton !
si bien construite
elle ne bougera pas non plus (elle ne pétera pas !)
en revanche avec la coque polyester   vous allez dans l'inconnu .... dit celui qui réalise des piscines en béton

bon choix
cdlt

Pour ma part je vous dirai juste qu'il n'y a pas de mauvais procédé, il faut juste choisir le plus adéquat à votre terrain et à vos attentes.
Si vous trouvez une coque de 12 mètres (rare) qui correspond à vos attentes, vous êtes sur 'avoir une piscine étanche. Qui en cas d'argile gonflant peut se déformer mais pas casser (ou rarement et en général c'est réparable).

Après selon forme, escalier et options une piscine en béton banchée et pas en agglo sera une solution adaptée mais certainement plus onéreuse.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel béton pour radier piscine? »
Discussion lancée par amothep - 10 réponses
« Skimmer trop haut, non ? Piscine pas droite ? »
Discussion lancée par Bobby30 - 9 réponses
« Liner décroché »
Discussion lancée par Caro91410 - 3 réponses
« Semelles d'attentes »
Discussion lancée par wildc4rd - 2 réponses
« Piscine trapèze polystyrène " Distrikit " en Corse »
Discussion lancée par Acqua2B - 235 réponses
« Piscine en parpaing classique »
Discussion lancée par windev30100 - 15 réponses
« Grammage feutre sous liner »
Discussion lancée par benoi37 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir