Defaut liner piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 10.488 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Nous venons de faire construire une piscine. Je suis genée car il y a quelques defauts que le pisciniste considère comme normal. 
N'étant pas de la partie, j'aimerais avoir votre avis.
1°) le liner à l'angle de la plage immergée n'est pas complètement plaqué, c'est comme si il n'etait pas assez grand. du coup, ça ne suit pas l'angle droit qu'il y a entre la paroi et la plage immergée. C'est pas genant en soi mais c'est pas super esthétique. 
2°) quelques petits plis au fond de la piscine. 
3°) detection d'un petit caillou entre le liner et le feutre. risque immédiat ou peut on attendre l'automne pour le faire enlever ? pour ce 3eme point, je l'ai vu ce soir donc je n'en ai pas encore parlé au pisciniste. 

hormis le 3eme point, les defauts sont purement esthétique.
peut on demander a ce qu'il repose correctement le liner pour des défauts esthétiques ?
quel recours a t on ?

merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Pour l'angle, il fait qu'il y ai 30cm d'eau sur le liner. Sinon c'est normal quil ne soi pas bien plaqué. Ensuite pour le caillou. Il est conseillé de le retirer tout de suite. Pour finir, se sont des plis ou des arrondies? Car un pli ne partira pas alors qu'une petite boursouflure va s'estomper avec le temps.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. Effectivement, il n'y a pas 30 cm d'eau car cela correspond à la 1ere marche. Mais ce qui me gene , c'est que ca n'aurait jamais pu plaqué car ca part en biais, c comme si il n'y avait pas assez de liner. 
pour ce qui est du caillou, j'appelerai lundi pour qu'il l'enleve. ce sont des plis au fond de la piscine. peut on par exemple vider la piscine et remettre le liner comme il faut pour enlever les plis ou c'est changement de liner ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Pour les plis, tu peux vider l'eau et replaquer correctement le liner. Par contre il faut vider le bassin complet. Et en remplissant le bassin, il faut être là en continu pour tirer les plis vers les bords du bassin.
Pour la marche, si tu vide le bassin, tu peux tirer le liner un plus vers les marchés pour gagner un peu de mou mais ATTENTION pas de trop non plus et juste le fond du bassin pas au niveau de l'accroche (5cm max). Mais si il n'y a pas 30cm deau sur le liner, il ne sera jamais plaque comme il faut.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci de m'avoir repondu. passez un bon dimanche.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, Nous avons fait construire notre piscine par un professionnel piscine enterrée sous le liner plein d'aspérité style (petit cailoux , et un pli sur la marche). La maçonnerie a été effectuée par un macon et le pisciniste s'est chargé de la pose du liner machine etc.. Lorsque je lui avait demandé si le petit pli c'était grave il m'avait que ce n'était rien que cela arrivait. pour les aspérités idem c'était normal et que je n'avais rien a craindre que le liner résistait. Aujourd'hui j'ai au fond de ma piscine un accroc au niveau de liner , je suis en train de faire un étalonnage pour m'assurer que je ne pers pas d'eau. Mais j'ai peur maintenant d'avoir fait trop confiance. Pouvez vous me dire si les aspérités (certaines sont assez pointues sous les doigts  sont normalement et si le pli de la piscine a terme peut avoir des conséquences). Et vers qui je peux me tourner pour engendrer les procédures car j'ai parlé de l'accroc au pisciniste et il reporte déjà la faute sur le macon.... 
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Pour les cailloux sous le liner, c'est de la faute soi du piscinnier si ce sont des cailloux qu'il aurait du enlevé.
Avant de poser le liner, il faut vérifier quele fond et correct.
Si il est ccorrecte, un coup d'aspirateur, du feutre et pose du liner.
Si le fond et irrégulier (la chappe qui n'est pas forcément régulière) un rahreage de finition, pose du feutre et du liner.

Maintenant que c'est fait chez toi, sa ne dérange pas si se sont des petits cailloux. Après tout dépend de la taille des cailloux.
Le plis tu n'a rien à craindre.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme eau sous PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 77 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 22 réponses
« Construction toute petit piscine »
Discussion lancée par pardiz - 12 réponses
« Dimensionnement pompe et filtre local 35m »
Discussion lancée par Tonios1994 - 14 réponses
« Quel SKIMMER effet mirroir ou A800 Weltico »
Discussion lancée par peper25320 - 31 réponses
« Raccordement et liaison pièce à sceller »
Discussion lancée par SylvainC76 - 4 réponses
« Secheresse »
Discussion lancée par domyos30 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir