Question légère déformation sol piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.103 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

Ma piscine à coque à été installé il y a 1 mois et j'ai remarqué hier une légère déformation au sol en marchant. Plus précisément, c'est à la fin de la pente du grand bassin. Le coté droit et plutôt plat et toute la partie plus à gauche possède un léger arrondis. Je dis léger car j'ai vraiment dû vérifier 10 fois avant de le remarquer. (voir schéma ci-dessous). Je n'e l'ai pas maquetté mais en bas de chaque côté, il y a une sorte d'avancé pour ceux qui n'ont pas pieds dans le grand bassin. 
J'ai deux questions : 
- y'a t-il un risque de casse avec le poids de l'eau où est-ce que la coque se déforme naturellement pour s'adapter au sol? (le nivellement est les graviers sous la piscine on bien été fait dans les règles).  
- J'ai un puits de décompression qui semble descendre au niveau du sol de la coque (grand bassin 1,70m et j'ai mesuré dans le puits de 1,68m). Le puits a t-il mal été posé ?

Merci de vos éclaircissements.
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Petite rectification, le puits de décompression descend bien en dessous de la coque (dixit l'installateur). C'est juste que des graviers sont tombés dans le puits lors de remblaiement des côtés. Il me dit que ça ne risque rien. Vous en pensez quoi?
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Peut importe que le puits descende un peu plus bas ou a niveau car par principe de capillarité , l'eau remontera toujours par le puits une fois la piscine remblayée .
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Pablitot,

Je vous remercie de votre réponse.
1
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Si tu voyais comme ma coque a éte deformée avec le poid de l'eau, mais aucun souci pour le moment. Je dois avoir des enfoncement de 1cm par endroits (en positif ou négatif). Après cela va dependre de la marque que tu as prix. Si tu as des faibles epaisseurs car piscine pas chere, cela pourrais devenir plus problématique.
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci de ta réponse. La coque est relativement épaisse comparé à d'autre marque que je ne citerai pas. En effet, moi je parle juste d'une légère déformation vers l'intérieur. on verra bien comment se comporte la coque avec le temps.

Bonne journée
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses
« Avis sur devis 8x4 en béton »
Discussion lancée par djneko - 30 réponses
« Questions hivernage actif »
Discussion lancée par Hervé6969 - 16 réponses
« Changement type de livraison piscine coque »
Discussion lancée par ellou86 - 18 réponses
« Retirer de l'eau sous un liner ??? »
Discussion lancée par bolem17 - 11 réponses
« Avis sur devis piscine béton armé »
Discussion lancée par ThomasFlash - 22 réponses
« Coût petite piscine intérieure »
Discussion lancée par Amestrong - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir