Redémarrage suite achat

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.327 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis en cours d'achat d'une maison (près d’Aix en Provence) qui dispose, et c'est le sujet, d'une piscine 9x5.

Lors des visites en février et mars, j'ai pu constater que le système de filtration était arrêté et je crois savoir qu'il n'a pas été remis en route depuis. La maison est inhabitée depuis quelques temps et je pense que personne ne va se soucier de cette piscine jusqu'à notre prochaine visite courant juin (pour un tout autre sujet, nous pourrons y accéder ponctuellement avant la remise des clés).

Je n'ai pas pu consacrer énormément de temps à une étude approfondie de la piscine et de son équipement mais voici ce que j’en sais à ce stade :
  • Pompe : modèle inconnu et non identifiable sur les photos que j’ai prises,
  • Filtre à sable, modèle Lacron 30-762 mais contenu inconnu (sable ? verre ?)
  • Vanne 6V en position fermée,
  • Régulation Ph par Regulus PP AOA, sonde en mode hivernage,
  • Présence d’un système UV mais non identifié à ce stade,
  • Un tableau électrique plutôt brouillon consacré au système,
  • Et enfin un robot de nettoyage Pool expert Irripool…
Mes questions :
  • Sachant que la remise des clés ne devrait pas intervenir avant 2 ou 3 mois, est-il gênant d’attendre août ou septembre pour effectuer le redémarrage de la piscine ? D’après mes lectures, je crois bien que cela est déconseillé. Dans mon cas, pas le choix, mais du coup, est-ce que ça vaut le coup de la redémarrer pour en profiter 2 ou 3 mois ?
  • Dans ce cadre, et avec ce genre de système, j’imagine qu’il est préférable de faire intervenir un pro pour le redémarrage…
  • Mais je suis par ailleurs aquariophile et suis donc plus ou moins familier avec les contraintes / paramètres d’entretien, de qualité d’eau et de filtration (pas la même quantité, mais pas la même qualité non plus, d’autant plus que plus le volume d’eau est important plus la stabilité des paramètres est « aisée » à obtenir). Sans certitude quant à retrouver une éventuelle documentation / manuel / ect…, cela peut-il néanmoins me permettre d’envisager un redémarrage sans l’aide d’un pro ? A priori, cela passera également par un ré-étalonnage de la sonde PH mais je connais, j’en ai une pour l’aquarium (diffusion CO2),
  • Pour la filtration UV, je ne sais pas s’il y a quelque chose à faire pour le redémarrage (pour le coup, ça a l'air beaucoup plus simple pour un aquarium) ?
  • Des remarques, des infos, des trucs sur le matériel en question ?
D’avance merci à tous de votre aide !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Personnellement je ne vous conseille pas d'attendre 2 ou 3 mois, il y a de très forte chance que votre eau sera irrécupérable et ce n'est pas bon pour le revêtement de la piscine. La solution idéal serait de prendre rendez-vous avec l'ancien propriétaire est de mettre en route le bassin, après s'être fait expliquer le fonctionnement. Vous pouvez envisager de la redémarrer sans l'aide d'un professionnel, sauf s'il y a de la maintenance à faire.

Bonne soirée 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok, c'est bien ce que je pensais. Je vais m'arranger pour que la piscine soit redémarrée courant juin dans ce cas.

Merci de votre aide !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
fais attention, si il ne l'utilise pas c'est peut-être qu'il y a un problème.
En cas de fuite le coût de la réparation peut très rapidement monter très haut en fonction de la localisation de la fuite.
Il vaudrait mieux lui faire faire un contrôle de la piscine par un pisciniste.
Et c'est aussi mieux pour lui car si une fuite se déclare peu de temps après la vente il pourra s'en laver les mains et démontrer qu'il a vendu une piscine en bon état. Sinon il aura du mal a prouver le contraire.
Je pense que le notaire doit avoir l'habitude de ce genre de choses, tu devrais lui en parler.
Le notaire devrait aussi éventuellement pouvoir ajouter une clause qui engage le vendeur à entretenir la piscine jusqu'à la conclusion de la vente.
Si le vendeur n'est pas disponible pour l'entretenir lui-même, vous pouvez surement vous arranger entre-vous pour que ce soit toi qui le fasse, et peut-être profiter déjà un peu de la piscine. Mais en cas de pépin cela risque poser de gros problèmes.

Bon courage.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel Chlore choisir »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Première question sur le raccordement du skimmer »
Discussion lancée par Clou85 - 8 réponses
« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 17 réponses
« Gros sable en bas? »
Discussion lancée par zotoluco - 13 réponses
« Réamorcer la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses
« Utiliser la prise balai et envoyer directement à l egout »
Discussion lancée par stefiou - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir