Mur de filtration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.058 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Mon pisciniste m'a "laissé tomber" pour raison médicale (nous étions sur le point de signer). Le souci pour moi est que je me retrouve avec un trou dans le jardin, un ferraillage qui attend la toupie, et ma livraison de parpaing et autres matériaux pour construire  une 8x4 (profondeur 1.35 d'eau) est déjà arrivée. Je devais par ce pisciniste acquerir un mûr de filtration. Ne pouvant compter sur lui, je cherche des informations  : si quelqu'un a monté sa piscine avec un mûr de filtration acheté par ses propres moyens, j'aimerais connaitre  le distributeur, le prix, la façon de monter ceci entre les parpaings car en plus de ne pas avoir cet équipement, je n'ai plus les conseils.
Merci d'avance

P.S : désolé pour le doublon, je me suis trompé la 1ere fois en mettant ce sujet dans la partie "administration"
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,
Pourquoi ne pas en profiter pour mettre des skimmers et un filtre à sable ?
C'est pas si compliqué et plus efficace, juste un petit peu plus de travail.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
La filtration à sable me parait compliquée avec tous ces tuyaux, et doit être, me semble t il avoir lu, reliée au tout à l'egout qui se trouve être loin de ma piscine
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Ce n'est pas si compliqué que ça, mais effectivement et au moins dans la déclaration, il faudrait prévoir le retraitement des eaux de lavage du filtre.
Donc un branchement sur l'égout mais seulement si c'est autorisé, car ce n'est pas si évident.
Perso, j'ai fait une déclaration avec un branchement sur l'égout, mais en réalité je balance l'eau de lavage dans la haie qui s'en porte très bien.
C'est ton choix, à toi de peser le pour et le contre.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ma declaration a déjà quelques mois, et vu que j'étais partie sur un mur filtrant, la question ne se posait pas ....
finalement, je vais opter pour le filtre à sable ... et tous ses tuyaux. Quel est l'encombrement au sol du filtre +pompe ?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Dis donc, le Gers c'est pas si loin pour venir m'aider J'offre gite et couvert !!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau trouble et débutante en piscine! »
Discussion lancée par Marie5962 - 26 réponses
« Et maintenant, on met quoi ? »
Discussion lancée par Chacha-13 - 17 réponses
« Bonde de fond imperative »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 11 réponses
« Chauffage au bois des piscine »
Discussion lancée par ocazeaux - 11 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses
« Ecumeur »
Discussion lancée par samk83 - 14 réponses
« Zodiac Power pi2021 »
Discussion lancée par Louloulala64 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir