Transport du béton sur chantier

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.049 fois
 
Env. 100 message
Bonjour a tous, 

J'envisage la construction d'une piscine en bloc a bancher mais vu l'accès, il est nécessaire d'utiliser un camion pompe 36ML. 

De manière classique, coulage du radier puis des murs, le cout de la pompe est supérieur a chaque fois au prix du béton 

Du coup, j'essaie de trouver une solution pour une réalisation a moindre cout : 
- soit utilisation de bloc alphabloc (ex titan) avec un ferraillage spécifique permettant de couler mur et radier en meme temps (sans faire de fondation/longrine) : introuvable chez les fournisseurs. si vous avez une idée ... 

- soit utilisation d'un Dumper ou sambron avec des toupies classiques. Pour le radier, déversement dans le trou avec coffrage, pour les murs, prendre le béton avec des seau pour remplir les murs 

Je pensais avoir trouve la solution et j'en ai parle a une centrale beton, il me déconseille le transport sur chantier car cela vibre le beton. Pour eux, les piscines doivent être couler uniquement avec une pompe. 

Je suis un peu surpris alors que ça ressemble a un transport avec brouette. 

Pouvez vous me donner votre avis ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Hello,

Tu fait une piscine, pas un ouvrage d'art, donc c'est ok pour le sambron, il faut prévoir du monde en main d'oeuvre par contre.

Concernant les murs tu dit " prendre le béton avec des seau pour remplir les murs " mais ce béton il sort d'ou ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut Elokan,
Pour les murs, je pensais faire livrer une toupie, transport avec le sambron a cote du mur et remplissage avec des seaux. Faudra surement payer un supplément d'une heure car je pense qu'il faudra un peu plus que l'heure prévu initialement pour la livraison.
Dans cette livraison, je pensais couler les murs + plage + escalier

En main d'oeuvre, a 3 dont 1 au sambron c'est suffisant ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
OUla jamais fait, c’est vraiment du job la !

Par contre j'ai souvent fait à 4 le béton avec une bonne bétonniere thermique et coulage directement à la brouette / sceau, l'avantage, tu n'a pas la pression du gars avec la toupie.

Tu parles de plages, c'est les plages extérieurs ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Non pas plage extérieure !! déjà les murs avec escalier et plage, je suis proche de 5m3

effectivement, faut voir la solution avec bétonnière mais vu l'accès, je serai obliger de faire livrer le gravillon sableux a l'entrée et en prix, ça revient pratiquement au meme que la toupie...a reflechir ...difficile a estimer le temps. je verrai déjà combien de temps il faut pour le radier
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
HA ok, si déjà tu fait les murs en 2h c'est ( très ) bien !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Dommage que j'arrive pas a trouver de solution pour couler tout en une fois, j'aurai pris la pompe 36ML
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
geek a écrit:
[color=#233743]Je pensais avoir trouve la solution et j'en ai parle a une centrale beton, il me déconseille le transport sur chantier car cela vibre le beton. Pour eux, les piscines doivent être couler uniquement avec une pompe. 



ça c'est du grand n'importe quoi !
A part le radier qui doit être coulé en une seule fois, les murs ont avantage de les couler au seau, calmement, en touillant soigneusement avec un fer tors.

Tu fais livrer le mélange à l'entrée, et mieux que le dumper, c'est le bob avec lequel tu le disposes à ta convenance, par exemple à parts égales aux deux extrémités de ta piscine pour avoir le moins de chemin à parcourir avec les seaux remplis de béton, et c'est la bétonnière que tu déplaces d'un coté à l'autre.
1
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
OK merci pour vos réponses

Finalement, je vais prendre une méthode classique : radier en autonivelant livré avec un PUMi et du tuyau puis bloc a bancher a la betoniere. On peut faire des reprises ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
geek a écrit:On peut faire des reprises ?

Bien entendu
Il faut cependant veuillez â remplir les blocs irrégulièrement pour ne pas créer une "ligne de fracture "
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ok je pense couler en 2 fois car j'ai 6 rangs de 25. Je croyais qu'il fallait s'arrêter à mu hauteur de bloc ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Aucune importance la hauteur
De toutes façons, les blocs ne servent qu"à contenir le béton , car une fois durci, les blocs ne servent plus à rien
Ils n.ont rigoureusement aucune fonction dans la solidité
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Décision à prendre entre construction tradi ou vibré (devis) »
Discussion lancée par Romain23 - 16 réponses
« Retour expérience piscine bloc polystyrene »
Discussion lancée par lamistinguette30 - 32 réponses
« Piscine maçonnée en auto-construction...Notre projet et nos questions »
Discussion lancée par AreSky From The Sky - 8 réponses
« Avis sur devis Magiline et Desjoyaux »
Discussion lancée par Maryol - 9 réponses
« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses
« Eau sous PVC »
Discussion lancée par danp42 - 6 réponses
« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir