Peinture piscine béton

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 26.386 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Alors dans un premier temps, je sais que les peintures pour piscine ne sont pas très bien vu sur le forum, mais nous avons acheté une maison avec piscine en béton a rénover. Il y a actuellement de la vieille peinture dessus que nous souhaitons refaire (le liner étant trop cher pour le moment, on verra dans quelques années).
Donc connaissant les réticence de certains pour cette solution, je cherche vraiment des conseils de gens qui on déjà repeint leur piscine.



Pour commencer nous avons passer toute la piscine au karcher, surtout pour enlever tout le chlore/calcaire blanc qui s'était déposé sur l'ancienne peinture.
Cela a fait apparaître quelques fissures, plus ou moins grosses. (voir les photos)
Donc j'ai plusieurs questions :

- Après recherche je suis parti sur du sikagard poolcoat. Bien ou pas ? Existe t'il mieux ?
- D'après les photos, pour les gros trous/fissure je vais devoir reboucher : avec un béton lisse ou autre ?
- Pour les petites fissures, le poolcoat suffit t'il ?


Merci d'avance

0
Messages : Env. 20
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

A mon avis le gap entre un liner et une "bonne" peinture ne doit pas etre si important non ? Si le liner est hors budget tu doit avoir fait des devis ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J'ai 2 devis pour liner, ça tourne aux alentours des 5000€, pour la peinture j'en aurais pour même pas 1000€. Je sais que la peinture tient moins longtemps qu'un liner, mais c'est une solution provisoire et dans quelques années je mettrai un liner (voire même du pvc armé).
0
Messages : Env. 20
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Oui mais tu compare la pose d'un liner par un pro et une peinture posé par toi même ! Si tu pose toi même le liner, si tu bricole et selon le profil de la piscine ça se fait !
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Non le liner moi même je ne m'y risquerai pas, ca ne doit pas être aisé, surtout avec la découpe de l'escalier.

Bref le sujet n'est pas là, je cherche surtout des conseils pour la peinture Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Bonjour,
La meilleure peinture du monde ne vaut pas un Kopek si tu la poses sur un enduit merdique.
Or, d'après les photos, il s'agit bien de la faute à l'enduit.

Perso, j'ai passé une peinture polyuréthane dans un bassin il y a 10 ans, et c'est toujours impeccable.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
ulysse04 a écrit:Bonjour,
La meilleure peinture du monde ne vaut pas un Kopek si tu la poses sur un enduit merdique.
Or, d'après les photos, il s'agit bien de la faute à l'enduit.

Perso, j'ai passé une peinture polyuréthane dans un bassin il y a 10 ans, et c'est toujours impeccable.


Bonsoir,

tu as les références de la peinture?
Merci
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Désolé, mais DIX ANS ....
Renseignes-toi bien sur une peinture bi-composant compatible, et surtout le support et apprêt.
J'avais même fait une photo que j'avais publié sur ce forum, il doit y avoir 6 mois de ça.

mais tu dois d'abord refaire ton enduit, correctement.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Désolé pour le retard

Merci pour les conseils. Effectivement je compte boucher les trous et fissures avec un produit spécial (j'en ai trouvé dans des catalogues Sika ou Weber) et ensuite refaire un enduit fin avec un autre produit de ces mêmes marques. Et enfin la peinture sikagard Pool Coat.

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Curieux ...
Il me semblait pourtant t'avoir répondu ;
Je disais donc qu'à ta place je ne me contenterais pas de boucher seulement les trous, mais que je piquerais toute les surfaces pour décrocher l'enduit prêt à tomber.
Tu risques d'avoir des surprises
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
ulysse04 a écrit:Désolé, mais DIX ANS ....
Renseignes-toi bien sur une peinture bi-composant compatible, et surtout le support et apprêt.
J'avais même fait une photo que j'avais publié sur ce forum, il doit y avoir 6 mois de ça.

mais tu dois d'abord refaire ton enduit, correctement.



Merci quand même, je pensais voir les produits SIKA avec enduit Hydrofuge Sikatop 121 et peinture Sika poolcoat.


A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
ulysse04 a écrit:Curieux ...
Il me semblait pourtant t'avoir répondu ;
Je disais donc qu'à ta place je ne me contenterais pas de boucher seulement les trous, mais que je piquerais toute les surfaces pour décrocher l'enduit prêt à tomber.
Tu risques d'avoir des surprises


Merci c'est ce qu'on est en train de faire
0
Messages : Env. 20
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
OK,
Tiens-nous au courant de l'avancement de tes travaux
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Oui je ferais un résumé photo une fois finie

J'ai juste une question, tu te rappelles des produits que tu as utilisé pour ton enduit ?
En faite niveau enduit je vais partir sur sika ou weber, les gammes a étaler a la brosse, mais mon gros doute c'est pour reboucher les fissures ?!
Il y en a qui suinte (de l'eau du sol remonte par les fissures) et d'autres non. As tu eu le même problème a régler, si oui comment ?

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Chez Sika il y a les 2 produits : Sika Top 122F pour reboucher les fissures et les parties manquantes (ou pour faire les arrondis en pieds de bassin ) et puis le Sika Top 121 pour l'enduit général . Avec ça vous serez parti pour 30 ans si la structure ne bouge pas .
0
Messages : Env. 70
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message
Allard a écrit: si la structure ne bouge pas .

C'est justement là le fond du problème.
Notre ami tarn7 avait publié des photos qu"il a supprimé depuis ( pourquoi ?)
Il me semblait bien que les fissures ne concernaient pas que l'enduit, mais qu'elles étaient plus profondes.
Autrement dit peut-être que c'est la structure même qui est en cause.
Si c'est le cas, tous les enduits du monde n'y pourraient rien, hélas !
Mais je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure.
As-tu fait des photos une fois l'enduit piqueté, les fissure mises à nu ?
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci pour les infos.

Je suis autant étonné que vous que les photos ne soit plus là, je n'ai rien supprimé pourtant ?!

Concernant les produits que nous allons utiliser, les voici dans le désordre :

Sikalatex, weber rep rapid, weber rep surface, weber mortier fin, weber dry plus...

Je remettrai bientôt des photos car le nous attaquons bientôt la reconstruction.

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Un conseil pour l'achat une peinture piscine béton ? Couleur Blanc ou Bleu ? Environ 40m² à peindre...
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bsr

arcane industrie ici et pas ailleurs (qualitée oblige)

https://etancheite.arcane-industries.fr/details-peinture+pis[...]in+arcapiscine-144.html

y'a plus qu'a choisir votre couleur,mois je préfère le gris qui donne une superbe couleur a l'eau

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ah mince alors j'ai vu votre message qu'après l'achat.

Au final j'ai acheté la peinture piscine 25Kg couleur bleu lagon de Icopeint... le résultats est pas mal du tout... Pour info j'ai mis deux couches.

Merci quand même ahunuivoile
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Jr Alex33110

j'ai été voir leur site pas trouvé le nuancier pour les couleur dispo en peinture piscine
le produit est surement bon, mais le site est mal fait,
s'inscrire pour voir un nuancier ou autre renseignement , rien que cela me rebute !
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Ahunuivoile,

C'est vrai que leur site est naze... Au final j'ai cherché un peu sur le web et j'en ai trouvé chez manomano et amazon, et puis j'ai vu encore moins cher ailleurs chez Cdecomania. Voilà tout
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens de lire les messages plus haut car je suis dans la même situation : il faut changer le liner existant de ma piscine mais le budget est trop serré pour le moment donc l'alternative de la peinture est tentante.
Pourriez-vous me dire en vieillissant ce que ça donne ? Etes vous satisfait du rendu un ou deux ans plus tard ?
Merci beaucoup. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pour une peinture piscine, demandez conseil à un vrai professionnel mais ne choisissez pas la peinture piscine de chez maison-étanche ou arcane industries, j’ai fait la mauvaise expérience et le résultat est déplorable.
La peinture cloque très rapidement et se décolore aussi rapidement.
Bien sûr, le vendeur vous prétexte que votre support n’est pas adapté et qu’il faut recommencer avec leur enduit puis leur peinture, bref, que du blabla, ils n’y connaissent pas grand chose.
Si vous optez vraiment pour une peinture, demandez conseil à un vrai professionnel en peinture qui connaît son métier, il saura vous orienter suivant votre support vers le meilleur produit adapté.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur »
Discussion lancée par Remysh - 10 réponses
« Projet piscine bloc polystyrène et quelques questions structurelles »
Discussion lancée par maverick89 - 63 réponses
« Piscine en béton armé et pierre de bali »
Discussion lancée par lamaisonrenov1 - 10 réponses
« Bonde fond trop haute »
Discussion lancée par zancio - 5 réponses
« Remplissage bloc à bancher en polystyrène »
Discussion lancée par BLONBLON - 28 réponses
« Localisation boîte de dérivation projecteur »
Discussion lancée par FranckStPripri - 0 réponses
« Probleme eau sous PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 77 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
4
Voir