Assurer sa piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 8.096 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai l'intention de faire construire une piscine maçonnée de 8 x 4 et je me demande si il faut assurer la piscine et le local technique comme on assure son habitation et si quelqu'un aurai une idée de prix.
Je vous remercie d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Libourne (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour

Je ne sais pas s'il faut le faire; moi , j'ai déclaré la piscine à mon assurance habitation pour une somme infime ( je ne me souviens pas exactement du montant )ne serait ce que pour beneficier du conseil juridique au cas ou...Bon dimanche. Florence
1
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci Florence pour ta réponse. Le local technique aussi est assuré.
0
Messages : Env. 10
De : Libourne (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonjour.

perso je te le conseille. une chute d'arbre, par exemple, et ton joujou est a refaire. Pour moi, cabanon est piscine pour 60 euro de plus par an. c'est pas énorme.
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Je suis chez axa et j'ai pris l'option piscine qui se trouve dans le contrat habitation qui prend en charge par ex le degat de la bache a barre lors d'une tempete ,le degat electrique de la pompe et plusieurs autre chose
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut
je crois que certains d'entre vous confondent déjà : signalement , déclaration , et protection juridique lesquelles sont des choses différentes et qui n'ont que peu à voir entre elles.

L'assurance RC/Habitation comprend ou pas selon votre contrat , une garantie piscine .

Celà dépend de chaque contrat , et il appartient à chacun de lire attentivement les risques et matériels de VOTRE contrat avant de signaler quoi que ce soit.

Si le risque est décrit : vous êtes assuré , donc , rien n'est alors a préciser . Ou bien rien n'est indiqué et vous devez alors demander des précisions à votre assureur. C'est à lui qu'il appartient de préciser si votre nouvelle acquisition doit faire l'objet ou pas d'un avenant . Enfin , le cas particulier de la protextion juridique n'a rien a voir directement avec l'option piscine , mais est une subtilité qui couvre généralement globalement certains contrats RC/Habitation . Celà signifie que vous bénéficierez d'un avocat-conseil pour certains ennuis de la vie quotidienne : litige avec le teinturier , l'hotelier , le garagiste ..

Plus spécifiquement le conseil juridique n'a pas grand valeur car il est ultra-limité en cas de gros pépins , il montre vite ses limites : en effet , il ne permet pas d'aller au procès , ou alors avec des restrictions financières considérables , bref cette protection se limite à des courriers , une étude , et se limite le plus souvent à une action de conciliation et au règlement de petits litiges ...

En clair , il convient à chacun d'agir au cas par cas et de bien lire son contrat : une assistance juridique est une simple clause de confort qui ne rembourse pas la cheminée qui tombe dans la piscine ou la chute d'arbre .

Chaque cas est un cas particulier en fonction de son assureur , de son contrat et de sa piscine.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Je suis à la MAIF ( filia Maif plus exactement) qui est très reglo à partir du moment ou on l'est avec eux ( déclaration de piscine et ce qui va avec (local technique etc); ils nous ont déjà bien rendus service au niveau conseil juridique, ont remboursé sans pb des dégats dus à des tempêtes , gros orages etc. Quand je les ai appelés pour inclure la piscine dans l'assurance et qu'ils m'ont donné la somme annuelle supplémentaire ( de mémoire moins de 50 € ), je n'ai évidemment pas hésité une seule seconde, le reste , c'est du bla bla..rien d'autre.
2
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie de toutes vos réponses,je vais vérifié sur mon contrat d'assurance et si aucune mention n'apparaît je prendrais contact avec mon assurance.
2
Messages : Env. 10
De : Libourne (33)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur les piscines Excel »
Discussion lancée par Mounic - 27 réponses
« Votre avis sur ce premier devis ! »
Discussion lancée par Rotora29 - 17 réponses
« Spot qui ne s'éclaire plus... à l'aide »
Discussion lancée par pan1tera - 4 réponses
« Chlorinateur et galets de chlore non stabilisés »
Discussion lancée par jclaudej77290 - 19 réponses
« Meilleur choix pour une piscine en bois semi-enterrée . »
Discussion lancée par Yann16600 - 1 réponses
« Bois immergé. Mélèze. Douglas »
Discussion lancée par Math6582 - 18 réponses
« Thermomètre cassé piscine »
Discussion lancée par A12 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir