Besoin disjoncteur différentiel

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 12.169 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ca y est! le trou est fait et la piscine commence à être montée (Magiline)
Pour l'électricité (je vais avoir un réchauffeur électrique) , on me demande un disjoncteur différentiel 30mA 40A.
C'est pas simple à trouver chez les grosses enseignes (Casto, Leroy, Bricoman , brico dépot!) et ca semble plutot cher.
Avez vous des conseils à me donner pour m'en procurer un facilement et pas trop cher bien sur.
Au fait un inter diff 30mA 40 A ne ferait-il pas l'affaire?

A bientot
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
SALYVE66 a écrit:Bonjour,

Ca y est! le trou est fait et la piscine commence à être montée (Magiline)
Pour l'électricité (je vais avoir un réchauffeur électrique) , on me demande un disjoncteur différentiel 30mA 40A.
C'est pas simple à trouver chez les grosses enseignes (Casto, Leroy, Bricoman , brico dépot!) et ca semble plutot cher.
Avez vous des conseils à me donner pour m'en procurer un facilement et pas trop cher bien sur.
Au fait un inter diff 30mA 40 A ne ferait-il pas l'affaire?

A bientot



Bonjour,

Aïe, surtout pas. En prenant vos valeurs :
- L'interrupteur différentiel permet de couper un courant maxi de 40A, en régime normal sur une action manuelle, ou en cas de défaut différentiel > 30mA. Il ne réagit pas en cas de défaut de court circuit ! Pour moi, cet appareil n'assure pas la sécurité en cas de court circuit.
- Le disjoncteur différentiel permet de couper les courants de court-circuit et d'éliminer les défauts différentiels (au 1er défaut en régime de neutre TT, votre cas normalement)

Mon conseil, la sécurité n'a pas de prix. Vous vous payez une piscine, vous pouvez investir dans cet équipement. Prenez une marque réputée (Legrand, Merlin, ABB) et éviter les petites enseignes (des produits "bien" contrefaits circulent...).


Pour ma part, je prévois la chose suivante :
- TGBT dans la maison : départ dédié "piscine" avec une protection disjoncteur différentiel 30mA, directement en sortie du disjoncteur EDF. Celle ligne arrivera dans le local technique.
- TGBT dans le local technique : disjoncteurs magnéto-thermiques pour les usages du pool house (éclairage, prises 220V) + disjoncteur différentiel 10mA pour la partie filtration + eclairage piscine (Cela m'imposera une mise à la terre rigoureuse) OU transfo d'isolement (mais vues les puissances, ça va faire un peu gros...)
0
Messages : Env. 20
De : Miribel (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de ta réponse.
C'est exactement ce que j'ai fait. Départ compteur EDF avec Disj diff 40A 30 mA. puis distribution dans le local technique avec ce qu'il faut§
PS : le disjoncteur différentiel est un Legrand (au diable l'avarice)!

Merci encore , tu m'as conforté sur mon choix!

A bientôt
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PISCINIER : autour de Marne La Vallée »
Discussion lancée par THVE - 14 réponses
« Allumer les spots avec son Smartphone »
Discussion lancée par Cl@ude - 14 réponses
« Cablage coffret electrique »
Discussion lancée par gra - 66 réponses
« 3 devis au même prix comment choisir ? »
Discussion lancée par sceptre - 23 réponses
« Projet Atypique de Piscine Intérieure »
Discussion lancée par mimu7m - 10 réponses
« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Avis hauteurs de marche »
Discussion lancée par Popov34 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir