Thermostat de mise hors gel

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.622 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

Je viens d'acheter un thermostat de mise hors gel. La sonde du thermostat est au bout d'un fil de 1m de long.
Le boitier sera dans le local technique (mon garage), mais je n'ai pas bien saisi comment placer au mieux cette sonde...
Vaut il mieux la mettre à l'extérieur, en contact avec l'air ?
A l'extérieur en contact, posé sur un tuyau (BdF ou skimmer) ?
A l'intérieur du local technique en contact, posé sur un tuyau (BdF ou skimmer) ?

Bref, ce qui me gêne c'est que dans tous les cas, je ne mesure pas la température de l'eau mais plutôt celle de l'air ambiant (intérieur ou extérieur)... Si vous avez trouvé une bonne solution, je suis très intéressé.

@+, J.-C.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Hiverne ta piscine, tu te posera moin de questions.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
elokan a écrit:Hiverne ta piscine, tu te posera moin de questions.


Ha, pourquoi pas !

J'ai néanmoins un pb qui reste pour moi insoluble : la vanne de commande de la bonde de fond est au dessous de celle-ci. Je ne vois donc pas comment vidanger la canalisation pour passer l'hiver. La technique de Chris (avec un compresseur) me semble excellente, mais dans le cas d'une vanne au dessus de la BdF... Maintenant, s'il y a une technique pour hiverner avec ma configuration, je pourrais effectivement hiverner.
Franchement, je préfèrerais.

@+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
JC31320 a écrit:
elokan a écrit:Hiverne ta piscine, tu te posera moin de questions.


Ha, pourquoi pas !

J'ai néanmoins un pb qui reste pour moi insoluble : la vanne de commande de la bonde de fond est au dessous de celle-ci. Je ne vois donc pas comment vidanger la canalisation pour passer l'hiver. La technique de Chris (avec un compresseur) me semble excellente, mais dans le cas d'une vanne au dessus de la BdF... Maintenant, s'il y a une technique pour hiverner avec ma configuration, je pourrais effectivement hiverner.
Franchement, je préfèrerais.

@+, J.-C.


Bha la technique du compresseur est valable également avec une BDF sous le niveau. Au pire si tu n'est pas sur de toi, un peu de laine verre, sa mange pas de pain.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Pour l'air, je ne pense pas que cela puisse fonctionner.

Si j'envoie de l'air dans le tuyau de la BdF (à partir du local), celui-ci va ressortir de suite par la bonde et l'eau va reprendre sa place. Ce qui fait fonctionner cette technique quand la vanne est au dessus de la BdF, c'est un effet "tampon d'air" qui reste emprisonné entre la vanne et la BdF...

Bon, je peux me tromper cependant sur ce point de physique. Par contre, s'il existe une autre technique (laine de verre ?), cela peut être la solution. Peux tu être plus précis sur la démarche à suivre ?

@+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe silencieuse »
Discussion lancée par Stephdu57 - 10 réponses
« Echangeur fendu sur PAC O'foen... HELP »
Discussion lancée par buzjay - 9 réponses
« Quantité de phosphate trop élevé »
Discussion lancée par verozam - 4 réponses
« Balai magique !! »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Branchement du coffret électrique »
Discussion lancée par Carolea - 9 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses
« Quel fils sur quelles bornes contacteur coffret piscine ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir