Pompe ultraflow piscine disjoncte

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 7.221 fois
 
Env. 100 message
Je ne comprends pas
j'ai eu un problème sur un disjoncteur magnéto thermique SCHNEIDER LC1 K09 10 P7 qui apparemment a chauffé je l'ai donc changé.

Tout a refonctionné

J'ai remis en route la filtration et au bout d'1 demi heure maintenant la pompe disjoncte.

D'ou cela peut t'il venir ?

Pour info la pompe a 7 ans et n'a pas été utilisée d'une façon intensive.ce qui me surprend c'est que la pompe est une ultraflow pentair 2cv 1500w donc une bonne marque.

Est ce que cela peut etre dû au problème sur le disjoncteur (comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu)

MERCI POUR VOS LUMIERES
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Un petit bonjour en début de message aide souvent à avoir des réponses Blush
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Point UN : pour une pompe , même pentair , 7 ans , c'est toute de même assez convenable , elle ne va toute de même pas durer 20 ans !!!

Point DEUX : on nous a signalé des faux disjoncteurs copies chinoises de matériels français ( avec logo faux , fausses indications , etc )

Donc si vous avez acquis ce disjoncteur , prudence ! un test consiste à prendre un petit coton avec un peu d'alcool a 90° : et de le passer sur les impressions en noir qui donnent les nomenclatures du produit. ( courant coupé evidemment ) si les indications s'estompent : c'est tres probablement un faux !

car pour info ( et pas un faux ) les vrais ne brulent pas même à l'échauffement , ou alors il faut un gros problème !

Mais les faux produisent ce genre de problèmes et il y en a eu une vague en ce moment ...

le mieux pour tester serait de mettre quelques heures et sous surveillance constante la pompe sur un autre point d'alimentation et de voir ce qui se passe !

Vous ne précisez pas si la pompe est bruyante , si elle-même est plus chaude que d'habitude , bref , il faudra davantage d'éléments
avez vous fait quelques modifications ou branchements sur votre coffret piscine ces derniers temps .?

bon courage
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
philippe29 a écrit:Un petit bonjour en début de message aide souvent à avoir des réponses Blush



Bonjour ,

T'inquiète pas phil , j'ai signalé l'abus en appuyant sur le bouton que tu as indiqué
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Déjà merci pour votre réponse rapide

je vais essayer de faire ce que vous me dite(ba en fait ce doit être un "made in france " car les caractères de la nomenclature ne disparaissent pas

pour répondre à votre question non je n'ai pas manipulé de spécial mais le fait qu'un magnéto thermique chauffe ce n'est pas normal déjà,qu'en pensez vous ?

j'ai quand même fais passé un bon technicien HIER et lui s'est attardé sur un clapet sur les conduits en plastiques qui apparemment avait chauffé....car petite déformation du plastique il m'a dit que dans l'immédiat cela pouvait fonctionné sans .Donc on a refermé le "bouchon"
(il a eu toutes les peines du monde d'ailleurs à enlever la partie coulissante.)
pour répondre à votre question la pompe n'a pas de bruit particulier
ma seule inquiétude c'est lorsque je met le balai automatique branché sur la pomPe je trouve que la pompe ne fait pas le même bruit qu'en filtration.est ce cela qui aurait forcé sur la pompe ?
Ce balai cela fait plus d'un an que je l'ai donc je ne sais pas trop...

merci pour vos infos précieuses
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Désolé phil 29 pour mon omission sur la plus basique des règles de politesse...

donc encore une fois mille excuses
1
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bjr theobe, attention car si l ´alcool vient elle même de Chine ou pire d'Espagne ( pays de l'est asiatique ) le t'est ne peut être concluant, mais n'ayez pas d'inquiétude Mr piscine vous fournira la solution!!!
ne prenez pas cette moquerie pour vous et bon courage pour résoudre vos ennuis. cdlt
(1ère et dernière moquerie de ma part. )BiggrinBiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bravo le clown de service ta fait avancer le problème
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
BiggrinBiggrinBiggrin

Mika : c'est excellent Biggrin Il y a en effet un alcool à 90° asiatique , celà s'appelle le saké Laugh

J'adore l'humour et si je bousculais les autres sans accepter de l'être moi même , ce serait vraiment navrant ....

Pour revenir à la solution de notre ami , et nouvel arrivant qui le pauvre a été baptisé / il avait oublié de dire bonjour : pan ! deux balles Laugh

Sache cher Théobé qu'autrefois les modérateurs disaient eux-même bonjour , puis se fendaient d'un petit laïus sans trop de fautes d'orthographe , puis ne te souhaitaient enfin la bienvenue et ensuite discrétos te mettaient au parfum , mais ...

CA C'ETAIT AVANT ! Biggrin

Pour ton problème , tu devrais penser à voir les contacteurs ...
Lorsqu'un électricien donne un cours à un piscinier , il lui rappelle toujours que la principale source d'échauffement d'un câble , ou de son connecteur , c'est le plus souvent un câble mal serré

C'est idiot mais tu ne perds rien à vérifier l'état de serrage de tes câbles côté pompe puis côté disjoncteur magnéto. En 7 ans de temps celà peut parfaitement avoir bougé .

@+
MP
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ok je contôle

merci encore Mister Swimmingpool
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche frise pas cher pour protéger liner des UV »
Discussion lancée par elblumich - 13 réponses
« Eau secours - Qui connait le système Oxymatic ?? »
Discussion lancée par piscine31000 - 26 réponses
« Traitement alternatif piscine »
Discussion lancée par lc1 - 23 réponses
« Modification aspiration »
Discussion lancée par Brouns64 - 10 réponses
« Probleme Bizarre 2 : Coffret electrique »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 4 réponses
« Différence de mesure de Ph bandelette/ sonde Ph »
Discussion lancée par Chuq - 25 réponses
« PAC OFhehn : au secours !!! »
Discussion lancée par rodolphe75019 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir