Combipool de BIO-UV, durée de fonctionnement

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 18.398 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Combipool de BIO-UV: durée de fonctionnement ?
Je construis une piscine de 4*5,2*1,50h, env 30m3
Je suis allergique au chlore, une piscine au sel "obligerait" un fonctionnement quasi permanent de la pompe 24/24 ?

Qu'en est-il du système de filtration de BIO-UV plus particulièrement le "Combipool"
Doit-il fonctionner 24/24 ? pour être efficace
Une pompe KSB Filtra 0,5cv, 8m3 mono et un filtre à sable Triton TR40 ou TR60 sont-ils compatible avec le Combipool de BIO-UV et suffisant pour traiter les 30m3 de ma piscine
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Arue
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si vous faite le choix d'un BIO UV il est important de connaitre le volume de l'eau avec précision, le nombre de baigneurs journalier,ce qui permet de déterminer le choix de la pompe et du balastre en débit d'eau. Un BIO UV est composé d'un balastre avec lampe UV et pompe doseuse à l'oxygène actif, pour compléter le système on peut ajouter un PH automatique. le compipool est un combiné tout en un, pompe d'injection d'oxygène actif et PH automatique.
Le temps de filtration est en fonction du débit de la pompe, du volume de l'eau, du nombre de baigneurs et de la température de l'eau, aussi il est important de connaitre si le bassin ce trouve en intérieur ou extérieur, avec abri ou non, il est rare que l'on filtre 24/24 h même avec un électrolyse au sel.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
maareva a écrit:Je construis une piscine de 4*5,2*1,50h, env 30m3
Je suis allergique au chlore, une piscine au sel "obligerait" un fonctionnement quasi permanent de la pompe 24/24 ?Merci


point un : les Bio-Uv et autres systèmes similaires sont formidables en intérieur et pour les très petites piscines d'extérieur.

Comme vous ne précisez ni votre dpt ( pour l'indice de chaleur ) ni si c'est un bassin d'intérieur , je dirais : je ne sais point.

par contre le sel , considéré comme plus efficace en grands bassins et en extérieur ne nécessite en aucun cas de faire tourner la filtration 24 / 24

Par contre un "bio" devra être plus souvent mis en service , effectivement , sans aller toutefois jusqu'à 24/24

Par contre , c'est la température qui décidera du nombre d'heures de filtration nécessaire

Il est convenable de diviser la température par deux pour connaître le temps de filtration :

exemple : 12 ° = 6 heures , 28° = 14 heures et ainsi de suite

bonne nage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci à Alex: 30m3, 4 à 6 baigneurs maximum, piscine à l'extérieur? chez nous en Polynésie Francaise, il fait chaud toute l'année<24 à 30°>

merci à monsieur piscine
en effet c'est une petite piscine d'extérieur
nous ne sommes pas département mais TOM (territoire d'outre mer), ile de Tahiti, Polynésie Francaise

7 à 8h seraient suffisants comme temps de marche pour 30m3 de vol d'eau (réponse d'un autre professionnel)

il m'a été proposé une Blue Eco titanium 320W, 42m3/h, max 11 mtr

Quelqu'un connait-il ce matériel ?

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Arue
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vous vous baignez toute l'année je pense?, quel est le prix de l'oxygène actif chez-vous.

il m'a été proposé une Blue Eco titanium 320W, 42m3/h, max 11 mtr
le débit variable de 1.6 à 42m3 correspond à 500w.
pour vous la 240w de 1 à 22 m3 est largement suffisante.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
à Alex: on peut se baigner tte l'année sauf en ce moment ou il pleut fort depuis 2 mois
Le représentant BIO-UV a écarté l'oxygène actif pour le moment:: "difficile à avoir, à conserver, transporter ?"
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Arue
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Le problème pour vous c'est le ravitaillement de l'oxygène actif et le prix, en peut le stocker pendant 2 ans à l'ombre.Dans la mesure que vous traitez toute l'année la consommation d'oxygène actif se situe entre 30 et 40 litres avec 4 ou 6 baigneurs et une eau entre 27/29°c, une fois que vous avez fait le choix d'un pompe et du système de filtration, je pourrai vous donnez une fourchette du temps de filtration pour en moyenne 5 baigneurs.
Il existe aussi une autre procédé automatique, un peu plus cher, c'est une central de production à l'oxygène actif,(sur le même principe que l'électrolyseur) qui traite votre bassin sans ajout d'oxygène actif liquide,le procédé est OXYNEO.
cordialement.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Alex, merci, tu es une source intarissable de BONS tuyaux. j'irais voir ce procédé OXYNEO
Alex, avec un bon ami chinois et mon fils, je pars me promener en Chine-Shenzhen le 16mars pour 8jrs env, tu crois que ca vaut le coup de voir ce que les chinois ont ?
0
Messages : Env. 10
De : Arue
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Pas la peine de voir ce que les chinois ont : c'est déjà tout chez nous depuis 20 ans !

Le secteur de la piscine a été parmi les premiers à faire façonner là-bas :
pompes , filtres , cartouches , buses , tuyaux , vannes , set d'entretien , chlore , liner , et je dois en oublier

Petit détail Shenzhen est plutôt axée vers l'électronique de base et les produits electromenager et hi-fi
Second détail : les bridés adorent les grandes séries et le marché de la piscine sont de petites séries

別傻了,去躺,而 ce qui signifie : ne dis pas de bêtises et vas plutôt te coucher LaughLaughLaugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
maareva a écrit:Alex, merci, tu es une source intarissable de BONS tuyaux. j'irais voir ce procédé OXYNEO
Alex, avec un bon ami chinois et mon fils, je pars me promener en Chine-Shenzhen le 16mars pour 8jrs env, tu crois que ca vaut le coup de voir ce que les chinois ont ?


bonjour.
Rien ne vous empêche si l'occasion ce présente de s'informer sur du matériel, si c'est la première fois que vous allez en Chine, vous serez fasciné par la gentillesse de ce peuple et de sa culture millénaire.
Bon voyage.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Alex, bonjour, merci pour le souhait, je ne pars que le 16 mars

Je viens de découvrir que le moteur Blue Eco 320 est fabriqué pas très loin de Shenzhen à quel prix ?
Apparemment c'est 1 pompe immergée ultra étanche& qui consomme un minimum
C'est peut-être pour cela qu'il est facturé à Tahiti, 1533€ non monté

j'ai pas trouvé grand chose sur ce Oxyneo sauf que c'est un médicament canadien

Alex, ne serait-ce pas + facile de t'envoiyer mon plan de piscine pour mieux comprendre mes petits soucis:
meilleur emplacement et taille du skimmer,
des bondes de refoulement (1 à -40h, la 2ème à -120h pour mieux brasser les saletés du fond ?),
emplacement & hauteur de la pompe par rapport au skimmer pour un amocage constant,
hauteur <30 & 35h>et largeur 32cm des marches
bref plein de petites questions auxquelles il te serait + facile de répondre avec un plan à l'appui
merci
0
Messages : Env. 10
De : Arue
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il y a aucun problème, si vous désirez envoyer un plan de votre bassin je vous donnerez un avis.
Précisez, sur le plan les vents dominants.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Perso un bon électrolyseur pool technologie ou zodiac fera très bien l affaire plus une régule de ph le fonctionnement de ta pompe c est température de l eau /2 mais tu peux ajuster le fonctionnement de ton électrolyseur
le bio uv ça fonctionne bien mais sur un circuit d eau potable puits ou forage pour le reste c est pour les écolos bobo
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
activ a écrit:Perso un bon électrolyseur pool technologie ou zodiac fera très bien l affaire plus une régule de ph le fonctionnement de ta pompe c est température de l eau /2 mais tu peux ajuster le fonctionnement de ton électrolyseur
le bio uv ça fonctionne bien mais sur un circuit d eau potable puits ou forage pour le reste c est pour les écolos bobo


bonjour.
Un électrolyse peut être un bon traitement de l'eau de piscine, cela dépend du choix du matériel.
Le BIO UV est un autre procédé pour traiter son bassin, si ce procédé est conçu aussi pour traiter l'eau potable comme vous le spécifiez, donc, pour quel raison il serait bon pour une eau que l'on boit et moins bon pour une eau que l'on ne boit pas, mais qui sert uniquement a ce baigner.
Vous écrivez: pour le reste c est pour les écolos bobo, j'aimerai avoir votre explication sur ces sous-entendus.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
je possède à la Réunion, une piscine 50 M3 ( 4 x 7 x 1.9) équipée d'un combipool Bio-UV depuis 2012.
Je suis étonné des durées de filtration que vous annoncez: Bio-UV m'a conseillé de faire une filtration 24/24
Actuellement j'en suis très content : eau limpide, mais si on peut moins filtrer cela m'intéresse?
0
Messages : Env. 10
De : Entre Deux
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le temps de filtration est en fonction de plusieurs paramètres, bassin intérieur ou non, température de l'eau, l'ensoleillement (à quel heure le levé et le couché du soleil), du volume de l'eau, du débit de la pompe, de l’environnement du bassin, du nombres de baigneurs (en moyenne). Avec c'est paramètres on peut calculer le temps de filtration.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Mon bassin fait 4 x 7 m sur 1, 90 de profondeur
Je suis à la Reunion l'eau en ce moment oscille entre 29 et 31○
A l'exterieur l'air est à 35○ à l'ombre dans la journée
L'ensoleillement est limité par l'usage d'un fond mobile relvable que je referme de 18h à 9h le matin
Ce n'est pas une occultation totale, il y a maximum 1 cm entre les lattes
Nous sommes 2 a nous baigner chaque jour jusqu'à 5 environ quand des amis viennent
L'entourage est un deck en bois avec une haie de palmier multipliant à 2, 5 m sur un coté
En fait, j'ai peu denettoyage à faire
J'ai eu un gros probleme d'algues vertes sur les parois que j'ai réglé avec du Sulfate de Cuivre, 20 grammes pour 50 m3
J'utilise de l'oxygene actif liquide que je trouve sur place à 105 € les 35 kg
Je ne connais pas le débit de la pompe, mais c'est une Astralpool E-series 290, elle tourne à 2840 t/mn, 1120 Watts max kPa 175
Peut est ce assez clair pour vous

Votre avis m'intéresse
0
Messages : Env. 10
De : Entre Deux
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Alex, merci de bien vouloir regarder mon plan afin de me donner ton avis sur ce qui est bien ou pas bon, mais j'ai besoin de ton adresse mail pour te l'expédier
0
Messages : Env. 10
De : Arue
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il suffit de l'envoyer en MP.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine coque, donc en polyester et choix de robot »
Discussion lancée par Lukko - 6 réponses
« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« Besoin d’aide installation Aquarite Pro »
Discussion lancée par Seb06Nice - 2 réponses
« Paroi et fond de la piscine vert »
Discussion lancée par Pauline carton - 12 réponses
« Al trop faible »
Discussion lancée par GaetanCousseau - 12 réponses
« Test ph reste incolore »
Discussion lancée par Sand93 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir