Hivernage passif

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 1.016 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je viens de réaliser mon premier hivernage.
J' ai un doute sur la vidange du skimmer. Il n' y avait plus d' eau dans le skimmer. Pour être sûr, j ai branché un compresseur sur la pompe et de l eau remontait a la surface dans le skimmer. donc il reste un peu d eau dans le tuyau mais l eau est profonde.
C est peut être normal ou bien faut il que les tuyaux soient complètement secs?
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Perso, j'utilise un aspirateur pour vider un max les tuyaux.
Au plus profond, ils sont enfuis dans le sol, au moins il y a un risque de gel.
Cela dépend de la région où vous habitez
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, merci pour la réponse.
J habite dans la région lyonnaise avec des hivers doux maintenant.
J imagine que le tuyau n est pas rempli d eau donc même si ça gele, la glace prendra la place de l air pour se dilater.
Et comme déjà dit, l eau est sous terre, donc avant que ça gèle si profond...
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
christian66 a écrit:Perso, j'utilise un aspirateur pour vider un max les tuyaux.
Au plus profond, ils sont enfuis dans le sol, au moins il y a un risque de gel.
Cela dépend de la région où vous habitez

Bonjour christian66
Pouvez-vous me dire comment vous aspirer dans vos tuyaux, avez-vous un embout spécial ?
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser votre pompe en position "waste" "vidange" et en sélectionnant successivement les tuyaux pleins d'eau.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 300 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser votre pompe en position "waste" "vidange" et en sélectionnant successivement les tuyaux pleins d'eau.

Cordialement

Merci Jeff24490 pour ce conseil mais pratiquement comment faire ? où va l'eau, quelle est la position "vidange " ???
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, 
J'ai deja fait ce que preconise Jeff , bien-entendu
Mais je me suis apercu qu'il restait quand meme de l'eau dans le conduit du skimmer en mettant le tuyau sous pression avec un compresseur.
Je vais tenter d'aspirer avec un aspirateur a eau.
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Bonjour anaas

anaas a écrit:Merci Jeff24490 pour ce conseil mais pratiquement comment faire ? où va l'eau, quelle est la position "vidange " ???


Comme pour un lavage du filtre sauf que l'eau na passe pas par le filtre et part directement a l’égout.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 300 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour anaas

anaas a écrit:Merci Jeff24490 pour ce conseil mais pratiquement comment faire ? où va l'eau, quelle est la position "vidange " ???


Comme pour un lavage du filtre sauf que l'eau na passe pas par le filtre et part directement a l’égout.

Cordialement

Ok mais du coup il reste de l'eau dans les tuyaux ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Hello ananas

anaas a écrit:
Jeff24490 a écrit:Bonjour anaas

anaas a écrit:Merci Jeff24490 pour ce conseil mais pratiquement comment faire ? où va l'eau, quelle est la position "vidange " ???


Comme pour un lavage du filtre sauf que l'eau na passe pas par le filtre et part directement a l’égout.

Cordialement

Ok mais du coup il reste de l'eau dans les tuyaux ?


Oui sans doute, dans quels tuyaux selon toi ?

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 300 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour anaas

anaas a écrit:Merci Jeff24490 pour ce conseil mais pratiquement comment faire ? où va l'eau, quelle est la position "vidange " ???


Comme pour un lavage du filtre sauf que l'eau na passe pas par le filtre et part directement a l%u2019égout.

Cordialement

Ok mais du coup il reste de l'eau dans les tuyaux ?

Ceux du skimmer, des buses de refoulement, de la prise balai et de la bonde de fond .... je me trompe ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Hello

Je fais de l'actif.

Avec une pompe sous le niveau je fermerais les autres vannes d'aspiration et je remplirais la conduite a vider au robinet en prenant soin de bien remplir la pompe puis je fermerais la vanne d'aspiration.
Vanne 6 voie sur vidange je mettrais la pompe en route et j'ouvrirais la vanne d'un coup que je refermerais des que la pompe désamorce, puis je couperais la pompe.

Ce faisant je profiterais de l'inertie de la colonne d'eau pour en sortir un maximum.

Pour la bonde fond il faut un autre moyen comme l'aspirateur, personnellement comme pour récupérer d’éventuels restes d'eau dans les tuyaux ou pour une pompe en hauteur comme la mienne j'investirais dans une pompe a palettes.

34 euros la pompe Wolfcraft a mettre sur une perceuse chez Amazon.


Cordialement
1
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 300 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Je fais de l'actif.

Avec une pompe sous le niveau je fermerais les autres vannes d'aspiration et je remplirais la conduite a vider au robinet en prenant soin de bien remplir la pompe puis je fermerais la vanne d'aspiration.
Vanne 6 voie sur vidange je mettrais la pompe en route et j'ouvrirais la vanne d'un coup que je refermerais des que la pompe désamorce, puis je couperais la pompe.

Ce faisant je profiterais de l'inertie de la colonne d'eau pour en sortir un maximum.

Pour la bonde fond il faut un autre moyen comme l'aspirateur, personnellement comme pour récupérer d’éventuels restes d'eau dans les tuyaux ou pour une pompe en hauteur comme la mienne j'investirais dans une pompe a palettes.

34 euros la pompe Wolfcraft a mettre sur une perceuse chez Amazon.

Cordialement

Merci pour ces précisions.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Taches jaunes piscine coque »
Discussion lancée par olive681 - 28 réponses
« Point sur produits pour hivernage »
Discussion lancée par nounou30 - 6 réponses
« Alimentation pompe piscine avec contacteur »
Discussion lancée par Matad - 23 réponses
« Module wifi Vista pool »
Discussion lancée par Floflo71 - 25 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Seve67 - 13 réponses
« Changement de vannes interplast PN16 diamètre 50mm »
Discussion lancée par Zoltann - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir