Surdose PH-

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 437 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, petite question .. j'ai une petite piscine autoportée bestway. Et en voulant faire la régule du PH qui était trop élevé j'ai peur d'avoir mi .. un peu trop. Quel est le risque ? Je parle autant pour la piscine que pour nous ? Car il est écrit de ne pas dépasser 500mg/10m2, la notre fais un peu plus de 5m2 mais j'ai peur d'avoir mi plus de 250g .. c'est surtout pour notre 'santé' et celle des enfants .. je précise qu'ils ne se sont pas baigner depuis 😅
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Mesurez votre PH, s'il est trop bas réajusté le avec du PH+
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bjr, j'ai vérifié le PH ce matin, encore un peu haut. J'en ai remi un peu vers 6h du matin, là il est nickel. Mais ma question était plutôt savoir le risque d'en mettre trop d'un coup, car sur la boîte il est écrit pas plus de 500mg par 10m2 et j'avais peur d'avoir mit trop. Mais à priori c'était bon j'imagine
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 900 message
Bonsoir,
le risque est d'avoir une valeur de ph trop basse risquant de vous piquer au niveau des muqueuses .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ok

Question subsidiaire:

mais avec un PH de 6.8 par exemple ça me semble tout à fait acceptable.

Sachant que le PH remonte tout seul, est-il vraiment nécessaire de le remonter à 7 (et de consommer des produits chimique)?

J'ai lu quelque part (et donc pas forcement fiable) que jusqu'à 6.5 ça ne posé pas de problème pour la santé.
D'ailleurs on monte bien plus haut en basique (notamment avec le Brome) et cela ne semble inquiéter personne.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Un taux de pH trop faible peut causer des désagréments comme des yeux rouges et même des irritations de la peau et des muqueuses, rendant l'utilisation de la piscine moins agréable.
L'acidité de l'eau a aussi des conséquences pour le matériel de la piscine, de plus, un taux d'acidité élevé de l'eau rend le revêtement en mosaïque plus rugueux à long terme. les maillots de bain s'usent plus vite et finissent par blanchir.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je comprends bien, mais à partir de qu'elle valeur ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses
« Ca disjoncte »
Discussion lancée par pentas - 18 réponses
« Quel traitement pour un possesseur de piscine étourdi »
Discussion lancée par Alliz - 30 réponses
« Liner devenu marron!!! »
Discussion lancée par arnaud56230 - 22 réponses
« Choix robot électrique »
Discussion lancée par SACHINE - 28 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses
« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir