Trop de stabilisant

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.754 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine de 23 m3 faite il y a 6 ans n'avait pas de problèmes jusqu'à présent.
Puis , l'an dernier, elle a commencé à avoir quelques algues que j'ai traitées avec des chlorations choc et un anti algues.
J'ai aussi fait changer le sable du filtre cette année et installer une pompe automatique à PH l'an dernier.
Je précise que je fait des lavages de filtre réguliers mais que je n'ai pas changé l'eau en début de saison.
Cette année, à nouveau des algues, chloration choc et anti algues ...donc je fais faire une analyse de l'eau il y a 3 jours :TAC à 60 et stabilisant à 100 !
Le pisciniste me vend un produit al..fix ( 300g à mettre dans l'eau ) et des sticks de chlore non stabilisé ( 2 à mettre le mardi et 1 le vendredi ) mais rien d'autre , pas de renouvellement d'eau et refaire une analyse dans 3 semaines.
Aujourd'hui, je vois quelques algues réapparaitre dans un angle (l'eau est à 29°) alors que les 2 sticks de chlore mis mardi ne sont pas encore dissouts.
Que pensez vous du traitement ? Faut il que je renouvelle dès maintenant 1/3 de l'eau plutôt que d'attendre pour y arriver finalement dans 1 mois ?
Je suis un peu perdue ... quelqu'un a t'il un avis ?
Merci pour votre aide
0
Dept : Corse
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Votre taux de stabilisant est trop élevé, il ne doit pas dépasser les 75 mg/l, donc il faut déconcentrer votre eau de 50% et ensuite traiter avec de l'hypochlorite de calcium jusqu'à la fin de la saison.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Merci Alex pour ces conseils ... j'ai vidé les 3/4 de la piscine par plusieurs lavages et rinçages de filtre puis par l'égout et suis en cours de remplissage ...
L'hypochlorite de calcium, c'est bien les sticks de chlore non stabilisé ?
0

Env. 500 message
Oui, c'est bien ça.
Il faut que le couvercle soit rouge.
1
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 7000 message
Bonjour.
Une fois le bassin rempli contrôler les paramètres de l'eau et particulièrement le taux de stabilisant. Il doit se situer entre 25/30Mg/l.
0

Env. 10 message
Bonjour Alex,
Bassin rempli hier, le chlore et le PH étaient bons, mais je cherche à acheter un appareil sur internet ou une marque de bandelettes fiable pour tester régulièrement le taux de stabilisant et le TAC

Auriez-vous une idée, un conseil ?
Merci et bonne journée
0

Env. 7000 message
Chez votre pisciniste, bandelettes qui vous informe sur: PH, TAC, taux de chlore et du stabilisant. Il y a aussi de mini testeur électronique.
Bon choix.
0

Env. 10 message
Merci Alex, mais les avis sont très partagés , il faut choisir la bonne marque !
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils traitement chlore liquide »
Discussion lancée par adhl - 33 réponses
« Sable trés fin dans piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 13 réponses
« Choix électrolyseur et régul ph »
Discussion lancée par wintig88 - 19 réponses
« Backwash ne fonctionne pas..... »
Discussion lancée par Zhoraline - 8 réponses
« Coffret electrique , besoin d aide. »
Discussion lancée par Spit16 - 0 réponses
« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par ahunuivoile - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir