Piscine intérieure : revêtement des murs et plafonds ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 7.671 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant initié un projet de piscine intérieure depuis pas mal de temps déjà, j'avais tout stoppé faute de fonds mais je reprends aujourd'hui le projet maintenant que la trésorerie est là !

Néanmoins, plusieurs questions me viennent à l'esprit, notamment en ce qui concerne les matériaux à utiliser pour l'habillage des murs et des plafonds.

Pour résumer briévement, j'ai une maison en ossature bois sur laquelle il y a une pièce de 150m2 sous 2,30m de hauteur sous plafond. Dans cette pièce, j'ai créé une piscine de 12m par 4 sur 1,35 de hauteur d'eau uniforme. Cette piscine est quasi collé à deux murs, l'un côté longueur (50 cm entre le futur placo et l'eau) et l'autre côté largeur (là aussi, 50 cm entre le placo et l'eau)

Toute cette pièce sera en carrelage extérieur anti dérapant, imitation lame de terrasse bois. J'ai prévu un caniveau discret pour faciliter l'évacuation de l'eau susceptible de stationner sur la plage.

On m'a conseillé de mettre un placo fortement hydrofugé de type prégiwab (ossature, visserie, bandes, enduits et plaques spécifiques donc) : ce produit serait non seulement sur les murs mais également en plafond. Ceci dit, le coût est à mon sens bien important et je me demandais si d'autres solutions pouvait être mis en oeuvre...

J'avais par exemple imaginé que les deux murs les plus proches pourraient être habillés en clairvoie avec des lambourdes mais quid de la qualité de bois à prendre pour que cela vieillisse bien et quid de la visserie qui sera forcément apparente et pas très heureuse...

J'avais également imaginé un plafond de style pvc (type sous face larmiers) mais quid du résultat esthétique sur une pareille surface ? A noter que la déshumidification sera produite par deux gros teddington encastrés et que le chauffage de la pièce sera produite via chauffage central avec plusieurs radiateurs verticaux de 2m X 1m

Bref, je suis friand de tous vos avis et conseils éclairés pour cette réalisation qui me tient à coeur et si vous avez déjà ce type d'installation chez vous, quels matériaux avez vous utilisé et surtout, en êtes-vous satisfait !

Merci par avance de votre aide !
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 70 message
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser du fermacell qui est insensible a l’humidité, bon en revanche c’est plus cher que du placo classique. Perso j’éviterais le bois, car avec une piscine le taux d’humidité va etre important.
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Tornes a écrit:Bonjour,

Tu peux aussi utiliser du fermacell qui est insensible a l’humidité, bon en revanche c’est plus cher que du placo classique. Perso j’éviterais le bois, car avec une piscine le taux d’humidité va etre important.


Salut, oui j'ai vu qu'il existait un fermacell H20 Powerpanel, c'est aussi une solution mais vu le poids des plaques, mettre ça au plafond, ça risque d'être hard.
Pour le bois, je crains la même chose que toi : c'est dommage car ça aurait fait sympa... J'avais été une fois dans un centre aquatique où il y avait tout un mur en clin clairvoie et ça faisait top... Après, j'imagine que c'était un bois d'essence très particulière et hors de prix !
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis en pleine construction de ma piscine intérieure, après de nombreuses recherches, je suis rentré en contact avec l'entreprise KNAUF qui fabrique le placo spécial pièces humide ce qui m'a fait modifier mes plans. Pour une durée dans le temps il faut pas faire de l' à peu pré. Mon bâtiment est en béton avec une baie fixe de 8m et une baie à galandage de 6m (les 2 baies sont directement sur le bord de la piscine). Pour les murs et plafonds j'ai une ossature métallique classique avec isolant de 140 pour les murs et 300 pour les plafonds, de l'osb 4 de 9mm recouvert d'un pare vapeur delta thene pour protéger l'isolant. devant cette première ossature je mets une ossature métallique spéciale (noire)et du placo aquapanel avec joint acrylique entre chaque plaque, et bande et enduit spécial. Je voulais faire comme toi  avant mais à bien y réfléchir je te conseille de pas lésiner sur les moyens au risque de devoir tout refaire dans 5 ou 10 ans.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lozere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
BOnjour,

Remarque tout autre: est ce que un bureau d'etude a validé le projet ?
Le poteau a l'angle me parait anormalement petit au vu de ce qu'il supporte ..... c'est du 20*20 ? quel ferraillage dedans ?

Merci
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Oui toute le projet a été étudié par un bureau d'étude.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lozere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je ne connais pas le ferraillage mais le poteau fait 40x20.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lozere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Salut,

ah ouf, j'avais l'impression qu'il etait plus petit sur la photo
DSL je n'ai pas trop de réponse a tes questions ...regarde le post de pisa pour t'inspirer


http://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=11&t=4[...]bc27b8e4e0e7738c1b7a37c
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carrelage plage piscine »
Discussion lancée par NAD - 6 réponses
« Joint sous les margelles »
Discussion lancée par Aztec - 2 réponses
« Moquette de pierre »
Discussion lancée par gif91 - 11 réponses
« Abri azenco »
Discussion lancée par poncet - 33 réponses
« Autour de la piscine »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Margelle ou bois »
Discussion lancée par ParlonsPiscine.com - 17 réponses
« Avis pour des dalles en pierre reconstituées plage piscine »
Discussion lancée par bluepiscine - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir